CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 16:51:38

Je veux pas être tatillon, mais qu´est-ce que ça fout sur ce topic?
y´a pas mal de groupes qui sortent du metal et dont on a le droit de parler, mais tout de même, y´a une différence entre Kayo Dot et le post-rock sans guitare que tu proposes là (et pour être vraiment méchant, en post-rock ce Esmerine ferait plutôt figure de clone que d´ovni).

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
31 août 2007 à 16:59:47
  • SheeepSlayer profil

* Posté le 30 août 2007 à 01:13:50 avertir modérateur
* SUP (combo français), c´est de l´avant-guarde ??

Oui. J´aime bien ce groupe d´ailleurs... Enfin je ne connait que leur dernier album en date, Imago...
A leurs débuts, ils s´appellaient Supuration et ils fesaient un espèce de Death Metal avant gardiste... Maitenant, ils se sont éloignés du Death Metal et font une sorte de Metal expérimental mélodique.
Mais, ils ont pas arrété depuis? Je ne retrouve pas leur site ...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
01 septembre 2007 à 03:02:21

Sur ce forum, y´a trop de métal, j´ai une idée :

On commence tous à écouter de la cold/dark wave et de l´électro/industriel !!

Skinny Puppy
Ministry
Autechre
Echo and the Bunnymen
Siouxsie and the Banshees
Muslimgauze
et autres

Wow j´ai hâte qu´on découvre tout ça ensemble ! :)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 septembre 2007 à 03:06:52

Ben en quoi il a pas sa place en fait? :( On s´en fout ca fait un coup de pub, c´est pas du Hs.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 septembre 2007 à 09:10:17

Je l´ai expliqué dans mon post pourquoi c´était HS

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:08:19

Ben escuse moi j´ai beau relire 50 000 fois ton post, je comprends pas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 septembre 2007 à 18:27:12

Je me sens pas responsable, je suis pas médecin.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:31:34

C´est pas moi qu´est écrit le post en meme temps.Et j´vois pas non plus pourquoi tu ramènes Kayo Dot.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:41:29

Wiza_Gab3 Posté le 01 septembre 2007 à 03:02:21 Sur ce forum, y´a trop de métal, j´ai une idée :

On commence tous à écouter de la cold/dark wave et de l´électro/industriel !!

Skinny Puppy
Ministry
Autechre
Echo and the Bunnymen
Siouxsie and the Banshees
Muslimgauze
et autres

Wow j´ai hâte qu´on découvre tout ça ensemble !

-Oh nan pas de la wave, j´aime pas les trucs wave :o)) à part Tuxedomoon
Et bon Autechre, c´est pas très wave tout de même. Et puis tu vas te faire engueuler si tu sors trop du sujet :-p enfin ça nous ramène sur Coil dont on parlait il y a peu (qui uppe le thread sur Coil ? J´ai la flemme)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:44:31

Qui connait Peeping Tom avec Mike Patton.
C´est une sorte de pop metal experimental.

http://www.myspace.com/peepingtomispatton

Ecoutez We´re Not Alone.

Sinon quelqu´un a entendu parler de Asmodius Arise?Du rock assez medieval mais quasi introuvable nulle part. :bave:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:01:37

Patton m´énerve un peu à vrai dire. On dirait que c´est le dieu absolu, référence de tout ce qui est metal expérimental aux USA. Les gens ont enive de tout rapporter à lui. Et personnellement, contrairement à ce que j´ai lu ailleurs (beaucoup sur guts), je n´ai jamais trouvé d´affiliation naturelle entre SGM et Patton, et encore moins que Estradasphere soit une sorte de sous Mr Bungle. Et de plus Patton n´a pas fait que des trucs géniaux, il n´est pas seul dans Bungle (Trey Spruance, William Winant etc c´est pas de la gnognotte). Et ça m´énerve encore plus de voir des tas de djeunz qui ne sentent plus pisser depuis qu´ils ont découvert Fantômas qu´ils imaginent comme étant le truc le plus "üBeRoUf" de la Terre et Delerium Cordia comme l´oeuvre musicale la plus glauque de tous les temps.
Sinon son Pepping Tom, j´ai pas encore écouté (et j´ai pas de sons sur mon ordi).

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:12:08

Et Patton s´est permis lui meme de faire un solo (vocal) :

http://fr.youtube.com/watch?v=qPsXRiV6yo4

Ce que vous en pensez.

didou_om
didou_om
Niveau 9
02 septembre 2007 à 16:15:41

Je ne sais pas si on a parlé de Devin Townsend par ici mais ses "Terria" et "ocean machine" sont des plus experimentaux...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5230375829050113496&q=devin+townsend+earth+day&total=2&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:17:52

Buckethead Posté le 02 septembre 2007 à 16:12:08 Et Patton s´est permis lui meme de faire un solo (vocal) :

-En albums, il y en a deux, chez Tzadik : Adult Themes For Voice, composé uniquement de gargouillements de sa personne et Pranzo Oltranzista, fondé sur les recettes de cuisine futuristes de Marinetti.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:26:49

Je connaissais deja Adult theme for voice, je l´ai découvert en Avril et je l´écoute toujours autant.Mais il est pas pour tout les publics c´est sur....
Dans Pranzo Oltranzista, j´ai pas vu de solo ? Il y a Zorn et pleins de bruitages divers....Peut etre que yen a un, faudrait que j´écoute un peu plus lol.

Sinon, là j´ai écouter ya peu Hemophiliac Disc ( le projet Patton et Zorn ), une sorte de Adult Theme For Voice toujours aussi bizarre mais plus facile d´écoute, des pistes plus longues, voix + saxophone + percussions + pedale loop parfois.

Ce que je trouve bien chez Patton en dehors de sa musique, c´est qu´il est bon acteur.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:18:14

C´est vrai que j´ai oublié de préciser : Pranzo Oltranzista est crédité comme étant un album de Mike Patton (comme Taboo & Exile, Elegy, etc sont crédités comme albums de Zorn) mais il est entouré d´une pléiade d´amis.
Hemophiliac, c´est pas avec Ikue Mori aussi ?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:25:30

Je n´arrive pas a voir si il fait cet apparition mais qui est Ikue Mori?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:11:22

Une vétérante du laptop japonaise, se produisant avec Mephista, Death Ambient, etc. Et une des plus grandes habituées de Tzadik, tape son nom dans le moteur de recherche du label, tu verras qu´elle apparaît dans une quarantaine de productions !

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:34:22

À propos de Peeping Tom, je l´ai ai déjà vu en spectacle, c´est vraiment puissant, et très créatif, parce qu´ils font des transitions superbes et très concept entre les chansons, et y´a une genre de chinoise violoniste qui fait des sons zarbis.

J´ai aussi vu The Melvins l´an passé qui est dans le même genre pour les transitions, genre le spectacle commence avec un gros solo de drum et bruits électro-acoustique vraiment fou, même chose pour la fin, ce qui empêche donc les rappels. :(

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
10 septembre 2007 à 23:40:23

HS, mais ce lien est vraiment incroyable :
http://www.typo3start.ch/sites/ausschaffungf/
-_-

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres