CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 décembre 2005 à 17:01:14

Dans ce cas, Megadeth sont Experimentaux de 1985 jusqu´à 1990, quelle originalité !
Des soli qui arrivent n´importe quand, des changements de tempos surprenants ect...
:)

Mais bon, je présente là un classique !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2005 à 17:11:19

Bof on peut leur trouver plein d´influences de côté de Metallica, Slayer et autres. Megadeth n´a vraiment rien inventé. Et surtout rien du côté solo ou tempo.
Mais même, on parle de musique actuellement!! experimentale. Il y a tout le forum pour parler des classiques.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:14:06

Ben "Exterminators" de Fleurety, par exemple, c´est une structure complètement libre, les passages complètement différents arrivent au moment où on s´y attend le moins...
Par contre j´avoue ne m´être jamais vraiment posé la question concernant les origines de structures spéciales...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2005 à 18:27:26

Je pensais notamment à la musique classique, je sais qu´elle en a influencé plus d´un: ça pourrait concerner les compositions basées sur le travail des clavieristes notamment. Je sais que Sverd Steinar est fan de Bach par exemple.
Mais c´est sûr que ce soit être assez divers

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2005 à 18:46:42

si tu prends les groupes cités sur ce topic comme exemple, je me fais pas trop de soucis pour ton groupe ^_^ Tu nous diras les groupes qui retiennent ton attention et on te donnera ceux susceptibles de compléter ta découverte :)
d´ailleurs j´hésitais à faire un inventaire des groupes déjà cités mais c´est peut-être pas nécessaire.

Un groupe qu´on a encore pas évoqué et que je ne connais que de nom: Sigh. Qui connait? intéressant?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:37:34

"Bof on peut leur trouver plein d´influences de côté de Metallica, Slayer et autres"

-> Influencé par Metallica alors que c´est Dave Mustaine qui a composé la moitié de Kill´Em All ?
Ca m´étonnerait fortement ! :-)))

Et quand tu vois l´album suivant: Ride The Lightning, ça se sent que Mustaine n´est plus là, c´est plus le même type de Thrash

"Megadeth n´a vraiment rien inventé. Et surtout rien du côté solo ou tempo."

-> Un solo qui part à 200 à l´heure après casiment chaque couplet, en 1984, crois-moi, c´est novateur !

Niveau tempo, il chante très souvent:
In My Darkest Hour, Set The World Afire, My Last Words, et tant d´autres...
Ensuite, ce coté punk dans la musique ( Liar, I Ain´t Superstitious ) et dans la voix, c´est également novateur...

Le tout couronné par une originalité dans les compos, au moins aux débuts de groupe...

"Mais même, on parle de musique actuellement!! experimentale. Il y a tout le forum pour parler des classiques."

-> Ne t´inquiète pas, j´avais déjà contribué à ce topic :-)))

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:45:37

Sigh, c´était Death Metal au début, puis Thrash Black, pour enfin se mettre à l´Avant-guarde Black et Heavy...

Ils sont jap.

Site officiel:
http://listen.to/sigh

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2005 à 15:14:39

Bah ouais c´est justement pour ça que je parle de metallica.
Je dis pas que Megadeth n´avait rien d´original, ils avaient leur signature ok (mais ça c´est tous les grands groupes), mais c´est pas experimental. Et donc HS :gni:
continue de contribuer alors :) ^^

J´ai déjà vu ce site (qui n´a de site que le nom lol) mais la mention "new site is coming soon" était déjà. C´est dingue ces groupes qui pendant plusieurs mois n´ont pas de site officiel...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:51:19

Oui mais ils ne seraient pas au courant qu´il y´ai une liste de tous les groupes Experimentaux recensés :-)

Si y´a bien un truc qui manque sur ces forums, c´est la commande EDITER !
C´est plus un forum de 1998...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:57:21

Ah, merci de l´info :-) ( J´ai toujours vécu sur le forum Musique, moi et les jeux-vidéos... :-´/ )
J´y fonce !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2005 à 16:01:35

Oublie cette idée, les admins n´écoutent pas les suggestions. D´ailleurs la fonction éditer a déjà été maintes fois proposées et appuyées (avec variantes de temps, seulement le premier mess etc). Et c´est vrai que c´est peu compatible avec le flood.

bon pour le moment y´a que 7 pages, "se les taper toutes" n´est pas un problème. On avisera when the time comes.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:10:17

Diablo
Thrash Metal Avant-guardiste
http://www.terorized.com/diablo1/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 janvier 2006 à 13:52:22

Bonne année à tous :-d

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 janvier 2006 à 15:02:57

http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=6&id=9013
groupe russe: seventh evidence
album: air pockets (jolie note de 9.5/10)
Le style est simplement défini comme avantgarde, appremment proche d´un La Masquerade Infernale. C´est néanmoins assez différent. Le titre proposé, sable blinds, me convainc pas vraiment mais il faudrait pouvoir écouter d´autres titres. Malheureusement le site officiel du groupe semble ne pas marcher.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 janvier 2006 à 20:27:13

j´étais passé rapidement sur le groupe italien Devil Doll mais à la réflexion, Mr Doctor est un titre superbe que je conseille à tous. 20 minutes de progressif gothique sombre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 janvier 2006 à 21:50:04

Comme promis, le nouveau site d´Arcturus est enfin arrivé. Il est en phase de remplissage :)
arcturus.no comme d´hab

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 février 2006 à 19:02:15

Arf je commence à faire pas mal de posts qui se suivent, n´y a-t-il donc aucun fan de musique originale? :p)

Je viens de trouver un groupe allemand de toute beauté: Helangar (avec un petit ° sur le a).
Deux femmes (dont une chanteuse) et trois hommes (dont un chanteur) s´unissent pour nous livrer un son épique, légèrement théâtral, heavy, plein d´émotions, chanté en allemand (alternant voix fémine et masculine, toutes deux claires la plupart du temps). Tout à fait intéressant.

Leur site officiel propose deux chansons entières et plusieurs extraits. A noter que leur premier album était plus axé power metal, mieux vaut se tourner vers le dernier opus. J´ai un petit coup de coeur pour l´extrait de In Wehmut.

téléchargements ici: www.deepbeyond.net/helangar/index2.htm

De manière générale, il faut surveiller attentivement la sortie de deux albums qui s´annoncent immenses: celui de Solefald qui succèdera à "Red For Fire: An Icelandic Odyssey Part 1" et s´appellera "Black For Death: An Icelandic Odyssey Part 2"; le deuxième chef d´oeuvre en vue est le nouvel album de Winds, qui s´annonce le plus ambitieux et mélodie du combo norvégien: ça s´annonce grandiose.
Sans oublier l´album solo "The Adversary" de Ishahn (et pourquoi pas the moribund people de Peccatum), celui de Satyricon, de Vintersorg, de Borknagar, de The Gathering, de Katatonia ("the great cold distance", de Emperor et peut-être quelques autres surprises :) de quoi se réjouir :-)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 février 2006 à 20:47:46

Mrâh. J´en bâve. Aha le dernier Winds... je l´attends au tournant celui-là ! miam... quand au solo d´Ihsahn, n´en parlons même pas...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 février 2006 à 22:12:17

Mais si parlons en au contraire :p)
voilà un interview très intéressant de Ishahn: http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=48252
il y aura apparition de Garm :)

je repose les news ici vu qu´elles sont tombées en fin de page et que personne les verra.

NEWS
De manière générale, il faut surveiller attentivement la sortie de deux albums qui s´annoncent immenses: celui de Solefald qui succèdera à "Red For Fire: An Icelandic Odyssey Part 1" et s´appellera "Black For Death: An Icelandic Odyssey Part 2"; le deuxième chef d´oeuvre en vue est le nouvel album de Winds, qui s´annonce le plus ambitieux et mélodie du combo norvégien: ça s´annonce grandiose.
Sans oublier l´album solo "The Adversary" de Ishahn (et pourquoi pas the moribund people de Peccatum), celui de Satyricon, de Vintersorg, de Borknagar, de The Gathering, de Katatonia ("the great cold distance", de Emperor et peut-être quelques autres surprises :) de quoi se réjouir :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 mars 2006 à 00:31:50

Un nouvel album d´Age of Silence est prévu pour 2006
de Unexpect aussi (In a flesh aquarium)
de Enslaved (RUUN, le 8 mai)
de Head control system, le nouveau groupe à Garm
de DHG

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment