CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

vomit
vomit
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:25:55

ben moi je peux proposer GTI, groupe de Nantes (hehe ma ville)

Leur musique se compose de Metal extreme,de HxC,de samples,de la dance,de bruits bizarre,de paroles debile,de passages de films completement con.

Voila je l´ai ai vue en live recemment, tres sympa a part un son moyen (je pensent qu´ils n´ont pas du gros matos) et quelques problemes technique c´etait exellent :D

vomit
vomit
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:32:16

En passant : très beau topic! :-))) :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2005 à 08:54:45

à mon image :-) ^^

Mustis: bah Quintessence c´est un monument et Simen a déjà prouvé ses capacités sur Master of Disguise et surtout de The Chaos Path (LA démonstration vocale avec Garm). Son chant sur SS est tout simplement parfait: epique, majestueux, théâtral, beau à pleurer. Moi je fonds. Evidemment que ça change de Garm mais je pense que Simen convient exactement à Arcturus.
Parait que le prochain cd sera plus "rentre-dedans", tu aimeras peut-être plus :)

tipsy: je te réponds ce soir, je suis par sur mon ordi là (suis à l´école)

vomit
vomit
Niveau 10
22 décembre 2005 à 12:22:55

http://gtibrutal.free.fr/

http://gtibrutal.free.fr/

Everlasting, prend la chanson Utopia, y´a un gros passage Dance au milieux

(pour avoir les mp3 il faut cliquer sur l´autoradio)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2005 à 20:16:40

Pour Nottingham lace: Original ce titre. Il mélange metal avec au début beaucoup de sons electros, mixés. Je saurais pas définir ça. Mais après en fait c´est surtout un solo cette chanson. Donc "guitar hero" pour le style.
Pour Utopia: Voix détestable, trop bourrin. Mais le mélange avec les autres sons est trop marrant et l´ensemble donne presque bien. En augmentant la propension de ce genre de truc ça passerait presque. Loool le passage dance O_o. Pour déconner ça va :)

J´ai écouté du Ved Buens Ende (titre: Coiled in wings). C´est assez dépressif et sombre, même la voix, je m´attendais pas. Voire un peu hypnotique. C´est pas vraiment mon style.

Age of Silence, Virgin Black et Asgaard sont en train de monter dans mon estime, attardez vous un peu sur ces groupes (j´en ai parlé dans les pages précédentes), ils sont vraiment excellents.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
23 décembre 2005 à 09:05:55

Okay Ever,merci.
L´artiste,pour info,c´est Buckethead.
C´est un guitariste hyper inventif,qui a fait plusieurs solos de ce genre,et il lui arrive d´intégrer certaines voix,comme ici par exemple:
http://animalchin.free.fr/bordel/buckethead%20-%20welcome%20to%20bucketheadland.mp3

Sinon,il a fait plusieurs featurings,dont certains avec Serj Tankian,qui valent le coup.
L´album qui a le plus de succès est "Monsters and robots".
Voila,j´en sais pas plus,j´ai découvert ya pas longtps.

vomit
vomit
Niveau 10
23 décembre 2005 à 11:58:18

la voix ne me gene pas, j´ecoute beaucoup de ce style... Apres c´est une question de gout :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 décembre 2005 à 17:33:06

en principe j´écoute la musique pour sa beauté
la puissance relève la beauté et la complète, la contraste.
mais la puissance toute seule...

vomit
vomit
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:28:03

Moi je passe de Iron Maiden,Led Zeppelin a GTI,Converge...

J´aime bien GTI c´est tous y´a pas d´explication, ca n´a rien a voir avec "j´ecoute de musique bourrine jsuis un belreu"

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:34:44

Aaaahh converge c´est un bon grouep de hardcore post-apocalyptique ultra torturé.Au début je croyais que c´était du deathcore :rire2:

vomit
vomit
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:01:29

oui ben ok cool mais ca n´a rien avoir avec le topic

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:01:37

Je suis d´accord !
Sinon je vous conseil Leiden,un groupe plutot origina lde electro dark pop death :-d

vomit
vomit
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:03:36

Oui ^^.Tu l´aurais pas déja dit? ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 10:30:12

vomit>J´lai dit sur le topic death metal !
Ce matin j´ai découvert un super groupe :
Hidden in the fog
Je vous conseil vivement d´aller jeter une oreil ! Ce groupe évolue dans un dark métal extreme a tendance black c´est bien space c´est cool !! Chui a fond dedans là :-d

HIer j´ai découvert le groupe eat your make up un groupe de deathrock plutot sympa,masi j´ai pu écouter que quelque sample sur le site

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:10:20

Eths aussi est assez original

vomit
vomit
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:17:35

Non,deja ca n´a rien d´experimental, et en plus c´est vraiment nul Eths,plat, sans saveur...Du Spliknot...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 décembre 2005 à 11:55:34

Vraiment médiocre c´est vrai mais ce topic n´est pas fait pour la critique acide des groupes formatés. Au contraire, l´experimental dépasse les formats :-d

C´est difficile de trouver une définition satisfaisante pour ce mot. On ne peut séparer de manière claire ce qui est experimental et ce qui ne l´est pas. Un groupe est toujours lié de quelque manière à ses influences et inspirations, on ne fait jamais rien de totalement neuf. Et de la même manière, tous les groupes sont uniques. On pourrait dire que tout est experimental ou que tout ne l´est pas, on avance pas.
On peut tenter une définition par l´absurde en disant que l´experimental c´est tout ce qui n´est pas heavy - power - gothique - death - black - doom - neo - thrash - progressive... en bref tout ce qui n´a pas de genre ou qui les mélange tous, absorbant de nombreuses influences extra-metal (jazz, musique classique, trip-hop...).
Mais c´est pas non plus une catégorie "divers". L´experimental a des liens plus forts avec certains genres: black metal symphonique, musique classique, jazz, trip hop. On peut citer aussi le mélange des voix claires/gutturales qui est caractéristique.
Mais finalement, suprême contradiction, on cherche une définition, donc à encadrer, ce qui justement ne devrait pas avoir de cadres. Peut-être que l´experimental meurt au moment ou on le définit.

Donc si il vous semble impossible de rattacher une musique à un genre, impossible de la définir, il y a de fortes chances que ce soit de l´experimental :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 décembre 2005 à 12:12:10

Autre caractéristique importante que j´ai oublié: il n´y a pas de structure couplet-refrain. Là ça sélectionne pas mal.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 décembre 2005 à 15:13:49

Ouiiiiiiii.
Ah bas la structure couplet/refrain.
VIve les structures libres !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2005 à 16:58:02

C´est vrai que c´est une innovation très agréable qui participe beaucoup à l´originalité :)
est-ce que vous savez si ils tirent leur structures d´autres genres?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment