CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2005 à 16:48:41

Non ça reste tout à fait dans les normes c´est vrai
Mais pour être honnête je préfère ce genre de groupes à ces ovnis complétement hors de tout. Ces délires minimalistes sans mélodie ni rien du tout c´est un peu trop abstrait pour moi. En tout cas pas plus de 5 minutes à la fois.
J´aime qu´il y ait encore un lien avec le conventionnel, ce qui me permet d´apprécier justement l´écart avec celui-ci. Si c´est le chaos au milieu de rien et pas grand chose... bof. Et ça c´est Jester ouais ^^
C´est pour ça que je me dis que du black/death/indus, rien que parce que ça peut se décrire, ça peut pas être si décalé. Mais c´est pas un mal.
Avant par exemple j´ai écouté des extraits d´un album de Kaada et Patton (Romances), bah je salue l´effort mais c´est trop déroutant pour que je l´aime.

Je me demandais, Limbonic Art ils ont fait dans l´experimental aussi?
les groupes italiens faut que j´aille voir, je connais pas encore.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
09 décembre 2005 à 18:23:40

necrosmos_ Posté le 09 décembre 2005 à 16:27:59

Library_On_Fire Posté le 09 décembre 2005 à 13:03:04

Non, pas du tout, je ne sous-estime le metal experimental que font d´autres, mais l´album The Mother And The Enemy, c´est vraiment a part.

Il parlait de l´expérimental en général je pense... parce que quand tu auras entendu des trucs de noise où il n´y a même pas de notion de rythme, de mélodie ou d´instruments...

:d) Ouais mais à ce moment là, faudrait savoir vraiment ce que vous entendez par Experimental.

@Everlasting, leur black/death/indus/jazz/tribal est trés trés décalé, trés expérimental, mais s´il peut se "décrire" comme tu dis, il est tout de même totalement déjanté. Mais attention, c´est dans le bon sens du terme. C´est déjanté, mais ca ne pars pas dans le n´importe quoi comme tant dans de groupes qui se mettent à l´experimental.
C´est une musique d´un genre totalement a part, pour résumer.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2005 à 19:12:05

Architecture est passé dans le winamp
c´est clair que c´est décalé. ça me rappelle un peu Ram-Zet.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
10 décembre 2005 à 12:21:58

Ah oui, Architecture est ma préférée de l´album. Pour te faire vraiment une idée de l´album, faudrait que tu écoutes tout l´album. Mais essaye de trouver les morceaux Midnight Crisis, et Missa Solemnis, et là tu pourras avoir vraiment un bon aperçu global de l´album :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:28:55

Je me demandais, Limbonic Art ils ont fait dans l´experimental aussi?
les groupes italiens faut que j´aille voir, je connais pas encore.

Limbonic Art je crois pas non. C´est du sympho très pompeux et un peu ennuyeux. Moon In The Scorpio est pas mal, mais alors les autres...

Mais pour être honnête je préfère ce genre de groupes à ces ovnis complétement hors de tout. Ces délires minimalistes sans mélodie ni rien du tout c´est un peu trop abstrait pour moi. En tout cas pas plus de 5 minutes à la fois.

Les groupes de noise ne sont pas des ovnis hors de tout ! après un certains temps (variant selon les personnes), on se rend compte qu´il s´agit de pièces construites avec beaucoup d´intelligence et de musicalité ! "Music For Faking" de Lasse Marhaug et Maja Ratkje (qui chante dans le dernier Ulver par ailleurs), c´est bien plus qu´un délire ! Mais bon c´est vrai que quand on est pas habitué on entend que du bruit, ça je comprends tout à fait. En tout cas FLeurety devrait te plaire alors, car c´est un des groupes les plus délirants et ovnis, mais avec tout de même des mélodies bien définies (du moins sur le titre que je connais.)
Ou bien sûr, comme autre excellent groupe, Peccatum avec le renversant "Lost In Reverie".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 décembre 2005 à 13:46:48

Peccatum est très impressionnant ouais, de grands maîtres. L´EP the moribund people devrait bientôt enfanter d´un cd non? :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
14 décembre 2005 à 21:51:30

J´voulais juste fugitivement remercier le créateur du topic d´avoir parlé d´Ensoph

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:22:29

Je sais pas je l´ai pas The Moribund People.
Je le cherche, et comme en metal, je commande toujours via Adipocere, ils ne l´avaient plus (deux semaines après sa sortie pourtant...)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 décembre 2005 à 17:08:36

Bah on peut écouter une petite minute de moribund people sur le net (va voir sur le site de leur label) et c´est déjà très appetissant.

de rien xbq lol. T´es fan du groupe?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 décembre 2005 à 21:52:51

Oui oui, je l´ai écoutée, et les dernières secondes me font toujours saliver, mais je n´ai pas la suite...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 décembre 2005 à 17:40:54

:up:
le site d´Arcturus sera bientôt entièrement renouvellé. J´arrive plus à attendre ça.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:10:08

children of bodom est assez avant-guardiste
sinon ya aussi atrophia red sun ou carnival in coal,terroristar,lobotomie partielle,PsyOpus,coprofago,arcane division,impaled northern moonforest,orphaned land

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 décembre 2005 à 19:35:05

Dirty_Flichty_ >C´est vrai que c´est génial solefald,mais je pense que leur meilleur album est the linear scaffold

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 décembre 2005 à 19:38:31

Children of Bodom avant-guardiste? comment ça se fait que je connaisse une bonne dizaine de groupes qui fassent la même musique qu´eux alors? ^^
développe un peu les autres qu´on voie ce qu´on peut en ressortir.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:54:48

Everlasting Posté le 19 décembre 2005 à 17:40:54

le site d´Arcturus sera bientôt entièrement renouvellé. J´arrive plus à attendre ça.

Encore ? Mais pourtant ça fait pas si longtemps qu´ils ne sont plus sous Ad Astra Enter...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
20 décembre 2005 à 15:50:37

-Atrophia red sun
Groupe de Death mélodiqe indus technique et original
Je vous conseille d´écouter leur zik est bien zarbi.Changement de tempo quelque endroit assez jazzy.En faite il faut écouter

-Carnival in coal
Groupe de grind fusion dlirium
Un SUPER groupe qui pioche un peu dans tout.
Mélange de death,de black, de disco ,de conneries,de samples stupides.C´est génial
A écouter par exemple :fuckable,yex,we have no babanas,pirhana

-Terroristar
Groupe de néo influencé death/black/grind.
Un groupe qui ne s´ofre pas de limite particuliére

-Lobotomie partielle
Groupe de noisy de bouffon
Le groupe le plus déjanté que je connaisse.
Du noisecore de malade mentallllll.
Attention a ne pas laisser a porter de personne de plus de 3 asn d´age mental !! !
Peut coser des blessure cérébrale irréparable!!!Idéale pour faire fuir des gens qui s´incruste apres une fete

-PsyOpus
Groupe de death ultra technique
Partie avec guitare acoustique puis blasting et technique

-Coprofago
Groupe de death jazzy au rythme zabinoïde (cherchez po dasn le dictionnaire...)

-Arcane division
Groupe de metal jazz a chant féminin(on dirait ke lchante faux :p )Asez cool

-Impaled nortern moonforest
Groupe de true joke black metal a accent grind former par des membre du groupe anal cunt (groupe de grind).
Ils utilisent uen guitare acoustique et le batteur tape sur ces genous,sur un cousin,parterre,etc.....
100% con

-Orphaned land
Groupe de death oriental
IL utilise des sont orientale,c´est génial :p)

-!.T.O.O.H.:
Groupe de death/grind progressif bizarre et original !
Ecoutez c´est génial

-Manimal
Groupe Français de open death.
A mis chemin entre le death, le thrash ,le hardcore,le funk !! !
Dur pur fucking blasting !! !!!

Tous ces groupes ne sont pas forcement avant-guardiste ,masi surtout original :-d

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 décembre 2005 à 21:12:36

merci kess2. Sélection assez soutenue que voilà.

necrosmos :d) en fait c´est une fan qui a proposé à la webmaster une version test d´un nouveau site facilitant la mise à jour des pages (c´est un CMS) et le groupe a accepté cette version ainsi que son design. Ils vont donc à nouveau changer de domaine et de serveur. De nombreuses photos prises par les fans seront ajoutées.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 décembre 2005 à 21:46:35

pour dégouter tout le monde, la collection d´un fan (c´est pas moi (hélas))

http://www.evade.info/upluploads/arcturuscollection.jpg

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
21 décembre 2005 à 23:47:03

http://travisdickersondownloads.com/mp3/Nottingham_Lace.mp3

De quel genre ça se rapproche le plus ça?

Mustis
Mustis
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:20:56

Arcturus, j´accroche vraiment pas à la voix du chanteur pourtant j´aime bien borknagar.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment