Concernant Negură Bunget, c´est en fait même très bon. Le côté ambient est jouissif à ne jamais s´effacer vraiment, il y également tout un côté tribal. Les parties mid/down-tempo, en immense majorité, donnent terriblement bien l´occasion au groupe de montrer son savoir faire en matière d´atmosphères - elles sont très travaillées (le groupe a toute une idéologie paienne). Le final de Cel Din Urmă Vis te laisse carrément par terre. Deux excellentes chansons c´est Conoaș Terea Tăcută (qu´on entendait sur code666 avec les voix claires) et la très folklorique Hora Soarelui. Mais tout l´album est très bon, j´ai pour l´instant juste laissé de côté 2 chansons (Dedestupul et De Piatră) qui étaient un peu plus soutenues et moins riches.
Sinon je vais conseiller un groupe: Diablo Swing Orchestra. Et j´encourage tous les anglophones à lire la biographie du groupe parce que c´est l´histoire la plus FOLLE que j´ai jamais entendue O_o je sais pas si l´origine du groupe est vrai mais si oui... O_o
http://www.myspace.com/diabloswingorchestra
La musique est bien cool, avec beaucoup beaucoup d´influences (metal, jazz, flamenco) et d´instruments différents utilisés (trompette, violoncelle). Les 3 chansons disponibles peuvent s´écouter à la suite vu que c´est les 3 premières de l´album. Groupe à suivre c´est certain.