CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 décembre 2006 à 14:15:42

Perso je dirais que l´avant-garde se définit par le fait que les diverses influences deviennent constitutives de la musique, par l´affranchissement des structures couplet-refrain (et autre banalités), par une (souvent grosse) utilisation de la voix en tant qu´instrument, par l´audace des compositions et les différents essais sur les rythmes et mélodies :)

Sol Niger Within je suis encore pas tombée dessus - mais perso ça m´intéresse moins, suis pas fan de Meshuggah (que je connais pour ainsi dire pas c´est vrai).

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:54:36

Ever, tu sais pas si ça a du sens du Jazz Experimental ?

Écoute Masada et ensuite écoute Mile Davis.

Mais en général je pense que le free jazz est expérimental.

Quant à l´éléctro expérimental, pas besoin de te poser la question ça existe bel et bien, regarde seulement la multitude de chroniques classée éléctronique expérimental sur Guts.
http://www.gutsofdarkness.com/god/artiste.php?groupe=3549

Maintenant, la question existentielle ?

Ce qui est progressif est-t´il expérimental ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
25 décembre 2006 à 09:16:26

Pas forcément !
Tiens, j´avais oublié de poster sa :

Pan.thy.monium
Du death prog extrémement bizarre avec le mec de Edge o Sanity dedans ! ;)
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=50836834

Dan Swano ( le mec de Edge of Sanity enore) : C´est du....death prog retro rock 70´ ^^ En gros c´est genre du heavy rock avec de la voix death,enfin moi j´aiem beacoup le le son de clavier est très kitsch.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=59548745

Bone écoute ! ;)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 décembre 2006 à 10:53:43

Non, ce qui est progressif n´est pas experimental, je m´oppose à ça. On va pas encore remettre le prog sur un piedestal en essayant de lui attribuer tous les adjectifs qui pourraient éventuellement être positifs.
Ok pour le jazz et l´electro par contre

Pan.Thy.Monium je connaissais, mais perso j´aime moins quand c´est des groupes délire. Et le style limite grind de la voix ça me repousse. N´empêche que l´histoire inventée pour le concept des albums était assez fun si je me souviens bien. Et y´avait quelques bons passages évidemment, mais voilà.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:01:59

Ben dans le sens premier, "progressif" ça devrait sous-entendre un minimum d´expérimenttions. Maintenant c´est devenu un terme générique pour les groupes de rock qu´on arrive pas à caser.

Sinon, bonne surprise, OM de Negura Bunget :
http://www.myspace.com/negurabunget

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:58:37

Necro : Pas vraiment, ceux qu´on arrive pas à caser sont l´Alternatif. C´est comme une sorte de Prog plus léger qui ne tente pas les longues expérimentations et qui reste avant tout dans un format Pop (pour la radio et le plus grand marché des conssomateurs) tel que Radiohead. :-)

Mais j´ai vu un site américain de prog qui classait des tonnes de groupes qui ne sont tellement prog sur leur site. Il faut boycotter
http://www.progarchives.com/ :-p

Sinon pour Noël j´ai eu, entre-autre, plusieurs cds:
Clouddead - Clouddead
The Beach Boys - Pet Sounds (40th Anniversary Edition) , superbe coffret!
Gentle Giant - Three Friends
Karkwa - Les Tremblements S´Immobilisent
Kanye West - Late Registration
Venetian Snares - Hospitality
Pépé et sa Guitare - Fakek´choz
Rhymefest - Blue Collar
Agalloch - Ashes Against The Grain

Sauf que je les avais déjà tous sur mon mac donc pas de surprise lol -_-
N´empêche le coffret Pet Sounds est super et y´a un DVD que j´avais pas, et y´a Pépé et sa Guitare que j´avais pas. Le boîtier d´Agalloch est lui aussi pas mal du tout.

Et dans le même domaine j´ai aussi reçu un 25$ Archambault donc il faut maintenant savoir sur quel album je vais le dépenser... :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2006 à 19:58:20

Negura Bunget a l´air sympa, j´éspère qu´ils ont augmenté la présence des instruments trad et que c´est pas trop violent pour mes frêles oreilles. J´avais plus ou moins repéré le groupe.

Wiza: mais euh, il est très bien ce site :) Le ratissage est trop large je te l´accorde, mais c´est pas grave.
grosse liste sinon

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:19:50

Des fois j´ai l´impression des fois qu´il est difficile de ne pas trouver de l´experimental :(

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:21:34

Des fois j´te comprend des fois.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2006 à 20:26:38

Je trouve au contraire que c´est difficile à trouver et qu´il existe bien peu de choses

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:31:24

Enfin, ca depends de notre notion à chacun du mot "experimental" .Pour moi ya plusieurs vagues/degrés d´experimentalité et ya juste les choses "décollés" musicalement qui le sont vraiment.
Mais bon, experimental c´est quand c´est plus ou moins en rapport avec des choses assez populaires,faciles d´ecoutes,assez facile musicalement,etc mais ces compliqué de citer les bons termes

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:39:07

C´est pas seulement que y´ait des expérimentations sur la musique mais plutôt que l´entité soit expérimental, c´est-à-dire que y´a vraiment un but général recherché...

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:25:05

Cool ce topic, grace a vous j´ai decouvert : Ensoph , Inextremo, Raintime, Solefald :p)
Vous avez d´autres bonnes suggestions ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 décembre 2006 à 21:36:39

C´est pas ça qui manque ouais :p)
In the Woods..., Ulver, Arcturus, Virgin Black, Winds, Age of Silence, Peccatum, Unexpect, Devil Doll, Sleepytime Gorilla Museum, Secret Chiefs 3, Estradasphere, Ved Buens Ende, Fleurety, Orphaned Land, Giant Squid........

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:38:40

Ah bien, je vais ecouter tout ça :-) . Bien qu´Ulver j´ai jamais reussi a accrocher.

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:39:32

Et Arcturus :coeur:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:43:00

J´ai pas trouvé In the woods sur emule.Est-ce que tu as un site everlasting ou je pourrais en trouver?

Sinon appart Secret chiefs 3 que je connais bien ,quels autres groupes me conseilles-tu en dehors du metal?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:21:12

Everlasting Posté le 26 décembre 2006 à 19:58:20 Negura Bunget a l´air sympa, j´éspère qu´ils ont augmenté la présence des instruments trad et que c´est pas trop violent pour mes frêles oreilles. J´avais plus ou moins repéré le groupe.

Il paraît oui. Moi qui avait modérément aimé le peu que j´avais entendu de N´Crulu Bradului, assez original mais un peu "trop black", la musique sur la vidéo de la page d´accueil du site de Code666 est superbe en tout cas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2006 à 11:38:35

Il y a 2 mp3s pour In the Woods... sur le site progarchives (donné par Wiza sur la page d´avant): l´ouverture d´Omnio avec les 15 minutes de 299´796km/s. Et y´a la reprise de King Crimson: Epitaph.

Comme je l´ai dit je connais presque rien en dehors du metal. Tu m´avais posé la question y´a quelques pages.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2006 à 12:03:42

J´ai quelques noms en plus

The Deserts of Traün (groupe lié à Estradasphere, y´en a sûrement qui connaissent)
Diablo Swing Orchestra
Tactile Gemma

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment