Necro : Pas vraiment, ceux qu´on arrive pas à caser sont l´Alternatif. C´est comme une sorte de Prog plus léger qui ne tente pas les longues expérimentations et qui reste avant tout dans un format Pop (pour la radio et le plus grand marché des conssomateurs) tel que Radiohead.
Mais j´ai vu un site américain de prog qui classait des tonnes de groupes qui ne sont tellement prog sur leur site. Il faut boycotter
http://www.progarchives.com/
Sinon pour Noël j´ai eu, entre-autre, plusieurs cds:
Clouddead - Clouddead
The Beach Boys - Pet Sounds (40th Anniversary Edition) , superbe coffret!
Gentle Giant - Three Friends
Karkwa - Les Tremblements S´Immobilisent
Kanye West - Late Registration
Venetian Snares - Hospitality
Pépé et sa Guitare - Fakek´choz
Rhymefest - Blue Collar
Agalloch - Ashes Against The Grain
Sauf que je les avais déjà tous sur mon mac donc pas de surprise lol -_-
N´empêche le coffret Pet Sounds est super et y´a un DVD que j´avais pas, et y´a Pépé et sa Guitare que j´avais pas. Le boîtier d´Agalloch est lui aussi pas mal du tout.
Et dans le même domaine j´ai aussi reçu un 25$ Archambault donc il faut maintenant savoir sur quel album je vais le dépenser... 