CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:03:35

Comme tu veux mais tu as ecouté la suite?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:21:21

Buckethead Posté le 09 décembre 2006 à 09:42:55 Un peu comme celui de ce lien mais un autre genre :
http://www.drummerworld.c[...]bozzioblackpage.mp3

^^je m´y attendais un peu. Dans le cas de Terry Bozzio, c´est effectivement expérimental.

Everlasting Posté le 09 décembre 2006 à 11:54:36 Perso je pense que ça change rien, ça reste une démonstration technique, il n´a fait qu´enrichir son instrument. Je considère pas ça comme un morceau de musique.

Là je ne suis absolument pas d´accord. Déjà, c´est de manière indéniable un morceau de musique (conformément à la définition même du mot musique qui est, je le répète une fois de plus, la même pour tous). Quand à Bozzio, ce n´est pas qu´une démonstration technique. Ecoute Drawing The Circle, c´est surtout hyper musical. Seulement ce n´est une "batterie" à proprement parler qu´il a, mais bien un instrument de percu clavier, en cela assimilable à un marimba ou un vibraphone.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:25:25

Dernière chose : j´ai vu l´année dernière Leonzio Cherubini en concert de batterie solo. Un mec qui tire un archet sur une baguette de batterie posée sur un tom, faisant ainsi résonner la peau, moi je trouve ça expérimental.
Tout peut être expérimental.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:29:13

J´aime bien aussi sa batterie "experimental"
http://www.drummerworld.com/Videos/bozziowackerman2.html
Faut être evolué pour savoir apprecié tout ca a mon avis. Pour moi ca ferait trop d´un coup(un peu comme si on vous offrait 10 jeux d´un seul coup)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2006 à 12:36:50

Je suis pas sûre qu´une démonstration technique soit de la musique. Mais j´ai pas envie de débattre de ça ici.
Experimentation de l´instrument oui, je l´ai dit.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 décembre 2006 à 15:11:41

J´ai une question à propos de l´experimental:
-Si tout les genres auraient étés visités,l´experimental existerait-il encore?

-Toutes les musiques experimentals ne sont pas seulement des genres uniques en eux-memes?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 décembre 2006 à 10:23:15

(oh la vilaine faute ^^)
En fait l´experimental/l´avant-gardisme sont toujours en même temps à la pointe d´un genre, et à l´origine éventuelle d´un autre. Ils ont un pied en arrière et un pied en avant, toujours en transition, entre les genres. Donc l´avant-garde échappe au genre, par définition. Mais la plupart du temps l´avant-garde ne donne pas naissance à un nouveau genre et n´est donc qu´une marginale, et là ça se rapproche du genre unique que t´évoque, mais un genre unique à un artiste n´est pas à proprement parler un genre.
Si tous les genres sont visités de fond en comble et qu´il n´y a plus de place pour créer du nouveau... ben c´est la fin de l´experimental ouais.

Ce matin je suis enfin tombée sur Exterminators de Fleurety :)
Après avoir entendu Min Tid Skal Komme, ça fait un sacré choc. Je m´attendais à du changement, mais pas aussi radical. Les bruits de game boy surtout ça m´a tuée ^_^ Sur le cul. Mais franchement c´est cool le mélange qu´ils ont fait entre electro, groove psychédélique, teintes jazz, industrielles et la voix angélique. Super original et très cohérent. Plus aucune trace de black ni même de metal. Vais essayer de trouver les morceaux suivants :)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:41:10

Ah?Ou as tu trouver ca ?S ur myspace?Je vais voir

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 décembre 2006 à 10:13:58

Non, au fin fond de la mule
A ma connaissance Fleurety n´a ni site ni myspace.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:37:32

Ils ont un (pseudo-)site très pourri, mais je crois qu´ont ont un myspace non ? (à moins que je confonde avec Ved Buens Ende)

Aule
Aule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:25:09

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=102125736

En lisant votre discution j´en ai profité pour rechercher et par la même occasion découvrir, et je trouve ça génial. :)

Aule
Aule
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:26:51

Discussion*
Ahem...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:09:05

:hello: Everlasting, je cherche de la musique soit experimental soit metalleuse qui a pour ton la mélancolie ! J´ai ecouter Fleurety , et j´ai bien aimer Hvilelos ,le debut de En skikkelse i horisonten et j´ai adorer Fragmenter av en Fremtid !

Donc si tu pourrais me conseiller dans un des deux genres stp ! :) J´ai deux dernieres questions :
Ou trouves tu tout les groupes que tu ecoute?? :question: est-tu quelque fois musicalement marginale?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 décembre 2006 à 22:24:32

Fragmenter av en Fremtid c´est black quand même. Là je te conseillerais carrément du Burzum, mais c´est pas experimental.
En experimental je dirais clairement In the Woods...
Ensuite Peccatum
Et finalement Ved Buens Ende

Y´a Virgin Black mais dans une optique doom/goth. Et certains morceaux de Ulver dans les deux premiers albums dans une veine folk.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 03:15:28

Perso j´ai vu Zappa Plays Zappa et Terry Bozzio en Live c´est fou, le solo était dément et expérimental. Et cette voix, oh my god il a l´air d´un arnarchiste punk sortit d´une ville en feu^^ Il crie les lyrics et il en est fier. :coeur:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
15 décembre 2006 à 12:28:45

En parlant de Zappa,en albums psy et experimental je conseille les albums uncle meat , we´re it for the money et 200 motels

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 décembre 2006 à 16:12:48

Ok je verrai pour ça.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2006 à 12:59:23

Drawn a de bons moments mais est décevant globalement à cause de passages soutenus insupportables à cause d´une voix extrêmement mauvaise (pourtant très bien en clean). Yours and Mine, Would have had, Marygold et Improzigw sont néanmoins très bien.
J´essaie encore de soutirer Naervaer du net, ils m´ont l´air excellents.
Exterminators de Fleurety était cool mais le reste de l´album je suis un peu perplexe. C´est pas trop pour moi.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
22 décembre 2006 à 13:18:34

Everlasting :d) Ecoutes-tu des choses experimental autre que le metal(jazz,funk,etc)?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 décembre 2006 à 13:22:19

A priori non. Mais j´aurais du mal à définir ce qu´est du jazz experimental par exemple - même pas sûr que ça ait un sens. Idem pour de l´electro.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment