CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:14:52

Okay mais sinon,le blog en general? :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 décembre 2006 à 21:37:32

Pourquoi je me sentirais obligée de te donner un avis sur ce blog? Si c´est le tien, dis le. Si on se connait dis le. Si t´as une bonne raison pour c/c mon profil, dis le.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 décembre 2006 à 02:03:35

Emerpus à l´envers ça fait Supreme.

Hé Ever, elle a arrêté la fille, ben pour l´instant en tout cas^^

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
05 décembre 2006 à 07:43:51

Everlasting :d) Non,ce n´est point le mien mais je souhaitais avoir ton avis quand meme étant donné le vocabulaire qu´il y a sur le blog en question.
Mais bon , :(

Evermore
Evermore
Niveau 4
05 décembre 2006 à 14:37:05

Emerpus, tu serais pas Supreme du forum MGS?^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 01:06:00

Pourquoi pas..

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 décembre 2006 à 10:31:43

Everlasting Posté le 04 décembre 2006 à 17:52:38 T´as pas tort Necrosmos, c´est un risque mais pour le moment je pense que ça reste à ce stade. Ne confondons pas non plus le black metal alla grotesque institué par Dimmu et consors avec l´avant-garde sous prétexte qu´ils sont aussi théatrals avec plein d´ornements de tous les horizons. Il en faut un peu plus.
Hidden in the fog par exemple, n´appartient clairement pas à l´avant-garde.
Les points communs entre Arcturus, Ulver, Solefald et In the Woods... par exemple, ben y´en a franchement très peu (j´en vois pas en fait). Je crois pas qu´il y ait un genre qui soit en train de se former avec des caractéristiques précises. Ou alors je manque vraiment d´attention.

Je ne parlais pas de ces groupes, qui sont de "véritables" groupes expérimentaux, mais du mouvement qui s´en suit. Quelques groupes de ce genre ont été cités dans le thread il y a pas mal de pages, genre Aberrant Vascular et compagnie, qui, a mn avis, ne font que "surfer" sur la vague "décadent-théatral-progressif" d´Arcturus.
Pour le groupe de "black baroque vénitien", ça doit être assez poilant, je vais faire des recherches...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2006 à 00:28:27

Ouep alors je vois de quoi tu parles et je suis tout à fait d´accord avec toi pour dire que ce n´est pas de l´avant-gardisme. Mais à part Aberrant Vascular (qui est très spécial quand même) on en a peu cité je crois, y´a pas d´invasion :)

Sinon comme groupe proche découlant de la mort d´In the Woods... il y a Naervaer qui m´a l´air splendide. Line-up plutôt proche (on retrouve les deux vocalistes) avec un son nettement plus calme, plus simple, quasi contemplatif. Avec une volonté de sincérité en faisant passer leurs "moods" - toute une vision de la musique. Les instruments suivent aussi cette réorientation et on voit apparaitrent xylophone, marimba, accordéon, trompette, harmonica, différentes percussions et du piano. Violon aussi il me semble. Très riche et en même temps très simple et très beau. A classer plutôt dans le neo-folk.
J´adore tout ce que font ces gens je crois :-)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 09:05:04

Intéressant ça

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
08 décembre 2006 à 10:41:27

J´parlasi avec un gars du groupe sebkah-chott ya assez longtemps,et bin aujourd´hui j´écoute enfin keur zik et c´est bon :coeur:
Vraiment inspiré !! :-d

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=30889665

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2006 à 11:01:34

Groupe dans la veine Patton-like (mais en assez énervé): les Stolen Babies
http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=11339
un peu perplexe...

Sebkah chott me fait beaucoup penser à Unexpect, c´est très proche. Si ils arrivent au niveau du groupe quebecquois ça risque d´être très intéressant. Là y´a des idées mais ça manque peut-être encore un peu d´organisation (et surtout d´une bonne production). Des passages très créatifs n´empêche, et c´est vraiment complétement barré. Je vais noter le nom de ce groupe dans ma tête. Très bonne découverte kess2 :ok:

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 décembre 2006 à 11:15:49

http://sebkhachott.websanbsanslimit.net/media/media.php
:d) et en fait ils sont pas avares en downloads possibles :rire:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:51:05

Everlasting Posté le 08 décembre 2006 à 11:01:34 Groupe dans la veine Patton-like (mais en assez énervé): les Stolen Babies
http://www.metal-observer[...];sid=1&id=11339
un peu perplexe...

voui voui, ils sont chez The End nan ?
J´avais pas trop accroché non plus je crois... enfin je suis très loin d´être un fan de Patton...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2006 à 20:29:53

Ouais chez The End

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
08 décembre 2006 à 20:55:43

Est-ce qu´un solo de batterie peut devenir experimental?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2006 à 21:21:32

Si le gars y expose des techniques jamais vues, bon ben à la limite ça deviendra une experimentation de son instrument (au niveau batterie je doute que ce soit encore possible ^^). Mais c´est tout, un instrument tout seul peut difficilement faire une chanson (et sûrement pas une batterie). Je pense que l´avant-gardisme se situe dans un contexte, dans une atmosphère, la disposition des mélodies et des rythmes, leur variation etc. Sur la technique des instruments tout a été fait à peu près.
Pourquoi cette question?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
09 décembre 2006 à 01:10:27

Et me voilà en train d´écouter Hate It Or Love It de G-Unit.

Buckethead: Tu connais pas le mot expérimental ?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 décembre 2006 à 09:40:36

Oui,voila mais je me demandais si a coté il aurait pas pu avoir un arsenal d´instruments percussif comme des claquettes ou autres ..Vous voyez,non?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 décembre 2006 à 09:42:55

Un peu comme celui de ce lien mais un autre genre :
http://www.drummerworld.com/Sound/terrybozzioblackpage.mp3

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2006 à 11:54:36

Perso je pense que ça change rien, ça reste une démonstration technique, il n´a fait qu´enrichir son instrument. Je considère pas ça comme un morceau de musique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment