Sans aucune hésitation Reflections of the I qui profite en plus d´une réédition contenant les 5 morceaux de l´Ep Of Entity and Mind dont 2-3 sont splendides. L´album suivant n´a fait que reprendre la recette; mais il est bon aussi.
Reflections of the I est splendide de bout en bout. Y´a de quoi l´écouter en boucle.
J´avoue que Strange in Stereo... Wahou.
Sinon pour les prochaines sorties 2007, c´est vrai qu´il y a de l´alléchant. Par contre j´avais bien aimé le dernier Winds, bien qu´un peu décevant, j´ai l´impression que c´est toujours les mêmes structures qui reviennent à chaque morceau.
Ok merci beaucoup, je vais me prendre Reflections of the I.
Sinon hier, j´ai écouté pour la première fois Bergtatt d´Ulver, et... j´adore. ![]()
Vraiment un excellent groupe.
Je m´écoute en boucle l´album Damokles de Hidden in the Fog , il est vraiment génialissime et tres prenant , tres progressif,certain passage rapelle ce que faisait Emperor sur Prometheus , des passages jazzy ,et un coté théatral a la Arcturus
![]()
Yep, j´aime bien Bergtatt aussi, y´a un mélange très intéressant qui a été fait sur cet album. Tout à fait unique comme son et atmosphère - très forestier - et y´a plein d´éléments. Le premier titre a ma préférence.
Garm était déjà bon ![]()
Cela me fait penser qu´il faudra un jour que j´ose attaquer le Nattens Madrigal.
Nattens Madrigal... je l´ai trouvé un peu trop "true", on va dire.
Et pour Bergtatt, l´ambiance me rappelle celle des premiers albums d´Opeth, plutôt artisanale, très "forestière" comme tu as dit. ![]()
Hidden in the Fog.... humm bon c´est bien ancré black on est d´accord. Il y a un ptit côté cosmique et de riches petites influences qui arrêtent pas d´aller et venir. Rien à dire là dessus. Mais sur l´ensemble il me semble qu´il manque quelque chose, un peu comme si en soignant chaque petite partie, ils en avaient oublié le tout. Pas que ce soit mauvais ou franchement désagréable à entendre, mais rien de transcendant ou de vraiment original. Le chant black de base par exemple, les riffs, la batterie... tout ça sonne un peu classique. Certainement pas à jeter, et le groupe a le temps devant lui...
Tu veux dire que le groupe a pas assez de personnalité et que les influences se ressentes trop ? ba je suis daccord , mais ca reste tres bien fait et l´atmosphere que crée le groupe m´attire vraiment
, apres je m´en fiche un peu que le groupe crée quelque chose de 100 % original ,j´aime rentré dans un album qui recelle quelques surprises mais ou il y´a quelque chose qui me soit familié. Je trouve que pour un premier album ils ont fait fort :p
Je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c´est que ce groupe a ajouté des détails de qualité provenant de divers horizons - ça c´est très bien - mais en a un peu oublié le principal, la lead melody, qui est plutôt classique. Certaines parties sont très bien, avec de jolis ornements en arrière plan, mais l´ensemble, considéré comme un tout, est nettement plus fade.
Alors bien sûr ce n´est que le premier album et c´est déjà pas mal.
Le problème, c´est que (au risque de paraître extrémiste de l´expérimentation) Arcturus, Devil Doll, etc, groupes cultes, ont donné naissance à ce qui est presque devenu un genre à part entière. Et maintenant on voit de plus en plus de groupes de
"métal-extrême-mélodique-décandent-théatral-jazzy-
cosmique", qui ne vont finalement que finir par se copier les uns les autres...
Ahlala quant on parle d´In the Woods... ca me fait toujours plaisir. mon préféré est nettement Omnio, en un mot sublime. Pour Strange In Stéréo, il faut bien assimiler que cet album est un pur ovni musical, tres difficile d´acces, par moment peu musical, Mais quelle athmosphere. c´est depressif au possible.
3 times 7 .... est assez inegal en effet, et il est vrai que de cet "album" on retiend surtout epitaph et karmakosmik, néanmoins d´autres morceaux valent quant meme le coup.
dernier indispensable, le double live à acheter les yeux fermé malgré les pains et le chanteur qui chante parfois faux, tellement l´emotion est présente.
T´as pas tort Necrosmos, c´est un risque mais pour le moment je pense que ça reste à ce stade. Ne confondons pas non plus le black metal alla grotesque institué par Dimmu et consors avec l´avant-garde sous prétexte qu´ils sont aussi théatrals avec plein d´ornements de tous les horizons. Il en faut un peu plus.
Hidden in the fog par exemple, n´appartient clairement pas à l´avant-garde.
Les points communs entre Arcturus, Ulver, Solefald et In the Woods... par exemple, ben y´en a franchement très peu (j´en vois pas en fait). Je crois pas qu´il y ait un genre qui soit en train de se former avec des caractéristiques précises. Ou alors je manque vraiment d´attention.
Le seul problème c´est p-e le degré d´originalité, il y a des groupes très créatifs et très riches (Pain of Salvation par exemple) qui sont un peu dur à situer. Je pense pas que PoS soit avant-gardiste, mais on pourrait en douter. Même problème avec les sons modernes ou nouveaux (Agalloch).
In the Woods... je les écoute beaucoup ces derniers temps. Mais en fait Omnio est celui qui me touche le moins. Le premier et le dernier titre (ce qui fait quand même 40 minutes d´accord) sont très sympathiques mais ce qu´il y a entre deux j´ai plus de mal (bon, sans plus). Et le son... c´est unique et tout, la maestria est là, mais je préfère d´autres périodes du groupe. Que ce soit une plus ancienne (Piegon + The Divinity of Wisdom c´est grandiose) ou avec Strange in Stereo qui me renverse totalement. Cette semaine j´ai pas arrêté d´écouter Generally more Worried than Married par exemple, avec ses riffs en cascades. Ou bien Closing in qui est hors de toute dimension. Enfin bref, j´adore l´atmosphère crée après Omnio, l´optique plus rock et psychédélique avec un Jan survolté, le côté desarticulé ou c´est toi qui fait les liens à chaque mélodie. La guitare aussi j´adore. Omnio est très bon, j´ai commencé avec lui d´ailleurs. Mais le reste me convient encore mieux ![]()
Je suis tombée presque par hasard sur un groupe qui a été celui de Christer Cederberg, le lead guitarist de In the Woods...
Drawn. Un seul album sorti en 1999. Apparemment introuvable, complétement oublié, aucun info.
http://www.progarchives.com/Progressive_rock_discography_BAND.asp?band_id=2665
Je sais pas comment il s´est retrouvé là dedans avec un mp3 disponible. Une chanson très bonne, différente de ITW... mais pas si éloignée non plus. Et ce qui me révolte c´est que je pourrai probablement jamais écouter plus que ça. En plus avec un nom pareil c´est impossible de trouver quoi que ce soit sur E-mule (j´ai le même problème avec When).
Parfois c´est vraiment frustrant d´écouter des trucs UG.
L´album est disponible sur eMule.
wouuuw merci Al, c´est parti!
Sinon juste pour citer un groupe en passsant parce que perso j´aime pas: Eneth. Italien, mélange de voix black et de baroque venitien (bah ouais). Et ils le font assez bien. A leurs débuts, juste un mini-cd, à voir donc.
Everlasting,je rechercherais un album ou des artistes correspondant(plus ou moins) à ces criteres:
-Assez experimental
-Chansons assez tordu
-Surtout pas de metal ou de guitare éléctrique(ou pas du tout du guitare si possible)
de m´aider si tu as dans tes connaissances des choses de ce genre
![]()
Ben de la musique sans guitare c´est rare (en fait non, mais pour moi si).
Là comme ça je dirais Devil Doll qui tourne bien plus au piano/violon qu´à la guitare généralement (mais y´en a, et de la bonne). Et pour être experimental, ça l´est.
Sinon y´a Ulver avec des albums très electroniques (Perdition City est génial, pratiquement aucune guitare) (Themes from William Blake´s The Marriage of Heaven and Hell c´est aussi génial mais y´a des guitares au milieu de l´ambient, mais c´est un ajout et c´est pas omniprésent).
Sinon y´a toute la collec Secret Chiefs 3, Estradasphere et compagnie. Plutôt oriental. Bon Secret Chiefs t´as aussi un peu de death metal au milieu
^^
Sinon j´en sais à peu près rien. Perso j´aime la guitare et le metal alors...
Secrets chiefs je connaissais deja et j´aimais bien mais j´ai du mal avec le death metal a cause surement de mon manque d´evolution musical ou d´ecoute.
Sinon ,je vais tenter Devil Doll et un petit peu Ulver. ![]()
Sinon,hs ,ever,que penses tu de ce blog?
http://seiiouth.blog.jeuxvideo.com/
Ben je comprends pas trop pourquoi il a repris mon profil, je lui ai laissé un comm pour lui demander. C´est pas ça qui va m´empêcher de dormir mais merci.