CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

DeathUnlimited
DeathUnlimited
Niveau 8
23 novembre 2006 à 05:26:55

Coincidence, je passais par ici pour voir vos impressions sur UneXpect. :ouch2:

Là "j´achète" un de leur CD. :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 novembre 2006 à 18:56:53

Bah c´est probablement le groupe le plus délirant qui soit au niveau du mélange des genres et du nombre de breaks. Vraiment exceptionnel.

DeathUnlimited
DeathUnlimited
Niveau 8
23 novembre 2006 à 19:17:43

Un des "rares" bons groupes québécois.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:33:14

En cemoment je suis a fond dans l´album de Costa gravos ! C´est vraiment trop délirant :p)

Euh...ya pas que des personnes d´un certain age qui écoute du death ( oui c´est sur yen a majoritairement),moi j´ai 14 ans et j´adore le death hein xD.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:36:51

Je sais pas s´il a été cité, je n´aime pas particulièrement, mais voilà du Doom Experimental très poussé:
http://www.aarni.info/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 novembre 2006 à 11:05:49

Pour ceux qui aiment Unexpect et les morceaux déjantés, j´en ai trouvé un ce matin que j´avais jamais entendu et qui m´a soufflé. C´est Proprietors of Red de Solefald.

Dans les groupes québecquois y´a beaucoup de bonnes choses parait-il, bon perso je connais peu (mais y´a un topic qui y est consacré). Quo Vadis par exemple, ou Moonlyght, et des groupes de thrash.

Costa Gravos c´est de qui?

Aarni je connais surtout de nom. Et a priori j´ai aussi du mal. Le groupe a l´air moins sérieux que je pensais aussi (cf rubrique Band). La reprise de Slayer c´est osé lol.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 novembre 2006 à 16:40:53

En fait c´est pas seulement Proprietors of Red, tout l´album Neonism a l´air d´être aussi barré O_o
ouh putain
j´adore
Third Person Plural vient de passer et quel pied! même pas violente en plus.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:00:34

´faudrait vraiment que je me penche plus sur Solefald un de ces jours...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 novembre 2006 à 19:34:39

Ouais, parce que si vous me passez l´expression, putain de bordel de merde comment qu´il est énorme Neonism :ouch:
De la 3e à la 9e piste en fait (les 2 premières étant pas mal)... sachant qu´il a 10 pistes. Là je le fais tourner quasi en boucle.

La seconde moitié de l´album The Linear Scaffold est excellente aussi.
A l´exception de quelques titres, Pills against the ageless ills me plait pas. Les deux albums suivants je ne fais que piquer quelques titres par-ci par-là, y´en a toujours quelques excellents.

Petite sélection maison des derniers albums: Sun I Call, Charge of Total Affect, Christiania, The macho vehicle, Nustrisco et extingo, Mont Blanc Providence Crow.

Et je me suis encore pas penchée sur le dernier, je vais le faire maintenant :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:46:40

DeathUnlimited : essai le nouveau Anonymus ou le nouveau Martyr (quoi que je préfère anonymus...), c´est une bonne année dans le québécois.

DeathUnlimited
DeathUnlimited
Niveau 8
24 novembre 2006 à 21:14:12

Martyr c´est pas mal, Anonymus faudrait j´essaye.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 novembre 2006 à 22:22:42

Quand est-ce le prochain album d´Arcturus ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 novembre 2006 à 22:51:31

Lol Gab, et si tu t´intéressais aux autres artistes aussi? des groupes comme Ulver, Winds, In the Woods... ou Solefald sont tout aussi bons :)

Sinon il sera probablement écrit cet hiver.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
24 novembre 2006 à 22:53:34

Ooh oui, essaye Ulver. :coeur:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:41:54

Ptête.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 novembre 2006 à 16:45:53

Ce qui est bien avec Ulver c´est que tu peux les découvrir autant de fois qu´ils ont fait d´albums...
Y´en a aucun qui a le moindre rapport avec l´autre musicalement ^_^ Et y´en a déjà 6 de fait, + 2 albums pour les films + les ep + des remixs.

Ulver c´est une référence, point final.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:48:51

En parlant d´In the Woods, j´aime bien leur reprise d´Epitaph de King Crimson :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 novembre 2006 à 17:13:03

In the Woods.... il faut creuser :) S´arrêter à des chansons comme Epitaph ou Karmakosmik serait une erreur. Elles sont géniales mais derrière le groupe a une carrière.
Rien que sur le premier tu écoutes Heart of the Ages ou The Divinity of Wisdom c´est déjà brillant. (Ou bien Yearning the seeds of a new dimension: commencer son debut album avec une chanson de passé 12 minutes c´est pas mal quand même)
Après y´a tout Omnio qui est difficile mais splendide. Pour beaucoup c´est leur chef d´oeuvre mais je préfère Strange in Stereo qui est... y´a pas de mots. Un truc genre "soufflant".
Et sur Three Times... à part Epitaph et Karmakomik, faut pas louper Child of Universal Tongue (quel pied!!!) et If it´s in you.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 décembre 2006 à 17:26:53

:up:

il devrait y avoir plusieurs choses intéressantes en 2007
- Le Requiem de Virgin Black décliné en 3 albums (pianissimo, mezzo forte, fortissimo). Le premier avec seulement l´orchestre, l´autre dans la veine VB standard, et le dernier très violent.
- Le nouveau Winds. Je l´attends beaucoup. J´éspère un nouveau pas en avant.
- Orphaned Land. Tout le monde se souvient de Mabool. Croisons les doigts.
- Ved Buens Ende. Le groupe s´est reformé et compose en ce moment.
- Manes. Deux albums prévus, ça aussi j´attends beaucoup. Les noms: "Invention, or how the world came to an end and why we did it" et "Be all/End all"
- Spiral Architect. Aucune idée mais ce serait logique.

Age of Silence par contre ça risque très fort d´être reporté à 2008. Emperor c´est pas à exclure mais j´ai aucune idée où en est le groupe. Même cas pour Subterranean Masquerade.
Et... Arcturus j´éspère

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:31:11

Ah tiens, en parlant de Winds... j´aimerais profiter de Noël pour découvrir le groupe, tu me conseille quel album ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment