CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:11:34

Everlasting
Posté le 10 novembre 2006 à 20:20:36
Yep j´ai déjà croisé le nom plusieurs fois et écouté quelques chansons. Merci de ton intervention.

Bucket: ben... en même temps c´est pas les plus jeunes qui écoutent du metal extrême. Pour le death notamment la moyenne d´âge est assez haute.

-> Euh… pas forcément.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:13:49

En fait je disais ca ,pour sous entendre d´etre une personne de 50ans assez fan de jazz et de trucs assez calme(ce qui est plutot mon cas pour ces deux trucs) et qui hait ,trouve désagreable musicalement les trucs trop aggressif comme le metal.Voila quoui :hap:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:14:50

J´allais le dire, mais bon, j´ai compris qu´Ever voulait dire "en général", il y a plus d´adeptes de musiques "extrêmes" au delà d´un certain âge...

Epitaph :d) Explosions in the Sky, j´ai 2 albums et je trouve ça très bon. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 novembre 2006 à 21:16:34

tu veux dire que le metal est un genre puéril et peu élevé donc

Necro: j´imagine que je dois dire merci vu que tu me rappelles pas la chanson de Brassens :hap:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:18:44

Je dit pas trop que le metal est pueril et peu elevé comme genre.Mais c´est simplement que je n´aime pas.Et je trouve aussi parfois qu´il faut une certaine evolution musical pour apprecier le death tellement il peut-etre aggressif

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:22:24

Buckethead
Posté le 10 novembre 2006 à 21:18:44
Je dit pas trop que le metal est pueril et peu elevé comme genre.Mais c´est simplement que je n´aime pas.Et je trouve aussi parfois qu´il faut une certaine evolution musical pour apprecier le death tellement il peut-etre aggressif

-> Le death metal n´est pas de la pop ou de la variété. C´est une musique violente, agressive, contestataire et destiné à une minorité.

J´ai envie de dire à une élite, car il tend à rejeter le médiocre et la stupidité de la masse.

Il est donc bon que la masse en ait peur ou le méprise, du moment qu´elle s´en éloigne.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:26:07

Je pensais que l´élitisme c´était pour le black metal... :sarcastic:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:30:17

Ben non, pour le metal extrême en général, ou même le classique ou le jazz.

Si tu fais référence au côté "true" du black, c´est une chose différente.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 01:18:42

Moi j´ai un album de Celtic Frost et je suis pas capable de faire plus que 4 chansons, sais pas pourquoi je l´ai acheté. C´est Monotheist, tu dois en être fan hein Necroblaspheme^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 01:21:20

Cette putain de guitare semi-accordée propre à l´album, elle me fait mal elle me déchire de l´intérieure, elle est inssuportable. Et puis je trouve ça un peu trop enragé, pas assez subtile, la voix est un peu cliché, je ne vois absolument aucune émotion dans celle-ci, Art Garfunkel réussit à mettre plus de rage sans crier ainsi. En même temps je trouve ça très métallique, c´est même pas froid comme Agalloch, c´est seulement métallique. Bon d´un autre côté je dois être dans le tort le plus total, GutsOfDarkness lui donne un 6/6.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 01:31:12

C´est peux-être le but aussi, que ce soit infernal, cauchemardesque, la nuit dehors lol ça doit être trippant, pas autant qu´un petit Delirum Cordia de Fantômas mais bon..

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
11 novembre 2006 à 01:43:12

J´ai cet album. Je le trouve vraiment génial, mais ne vous enfoncez pas trop dedans sinon c´est------------> depression :rire:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 02:28:10

Oulà j´ai presque fini l´album mon gars j´étais à 8 minutes de Synagoe Satanae j´ai lâché c´était trop difficile j´en pouvais plus les riffs ne finissaient pas, d´ailleurs elle ressemblait trop à Prodigy, les idées manquaient on dirait...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2006 à 21:39:04

Quintorigo: groupe de rock italien, accoustique et assez burlesque. Plutôt original

Gåte: groupe norvégien aux relents folk avec chanteuse. A l´air sympa.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 novembre 2006 à 10:20:53

Necroblaspheme Posté le 10 novembre 2006 à
"-> Le death metal n´est pas de la pop ou de la variété. C´est une musique violente, agressive, contestataire et destiné à une minorité."

-c´est surtout un genre auquel il faut s´habituer physiquement. Comprends par là qu´au début, tout le monde entend du bruit, n´importe quel auditeur. Ensuite tu t´habitues au déferlement de violence et tu captes les mélodies, les rythmes plus subtils, etc.

"J´ai envie de dire à une élite, car il tend à rejeter le médiocre et la stupidité de la masse."

-Désolé mais quand j´entends les riffs à deux balles de Cannibal Corpse et consorts, je trouve ça profondément médiocre et stupide. Quand au death mélodique, il s´agit probablement du style de metal extrême le plus abordable... il faut arrêter de croire que le metal (dans son ensemble) est un genre réservé à une "élite"... Certains autres genres du domaine de l´expérimental (pas tous) sont véritablement complètement à côté de la "masse", sans avoir cependant à le crier haut et fort à longueur de temps pour s´en persuader...

"Il est donc bon que la masse en ait peur ou le méprise, du moment qu´elle s´en éloigne."

-Il serait surtout bon que la masse le considère à sa juste valeur (voir les nombreux reportages télé...), et ainsi lui donne le respect qu´il mérite, même sans l´écouter.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 novembre 2006 à 16:34:26

J´ai enfin pu écouté du Pan.Thy.Monium. C´est un gros délire à Dan Swäno: du metal bien lourd (death, thrash...) avec un chanteur qui officie dans le growl sans parole (et qui figure Raagoonshinnaah dont la vie/mort nous sont contées) avec au milieu des petits claviers gentillets, des synthés faussement épiques, du saxophone et du violon. Le tout dans un registre progressif. C´est plutôt bien fait et plutôt écoutable, bien que en même temps parodique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 novembre 2006 à 11:25:20

Il y a des gens qui ont posé leurs oreilles sur le dernier Solefald, Black for Death?
J´attends avec impatience de pouvoir m´y pencher. En ce moment y´a des chansons comme Charge of Total Effect, Christiania ou Countryside Bohemians qui tournent. Et c´est vraiment trèèès bon.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:26:16

Le deuxième volume de "An Icelandic Odyssey" c´est ça ? Pas écouté non. Je l´ai vu, au Forum à Besançon (et ouais, il y a aussi le dernier Ihsahn et... le dernier Blut Aus Nord, sur les présentoirs^^)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 novembre 2006 à 18:42:56

Ouais c´est celui là.

Autre groupe à tendance avant-gardiste et qui n´a pas été évoqué jusqu´à maintenant si je ne m´abuse: The 3rd and the Mortal. Un groupe à chanteuse avec des influences gothiques/doom, trip-hop, electro qui pourrait éventuellement rappeller The Gathering mais de très loin. Un groupe plus proche ce serait Paatos mais c´est encore moins connu ^^. En tout cas Tears laid in earth et Painting on glass, leurs deux premiers albums, sont plutôt bons.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 novembre 2006 à 05:24:25

Après plus d´écoutes de In A Flesh Aquarium d´Unexpect je dois dire que j´aime beaucoup l´album. Bon il y a encore quelques passages que je ne trouve pas super super réussi, que je trouve trop cacophonique. Ça peut se comparer a un truc fou de Mike Patton sauf que généralement dans Fantômas ou Mr. Bungle (en tout cas des albums que j´en ait écouté...) on n´a pas 10 pistes d´instruments dans son mixage qui jouent en même temps, à en perdre la tête. Par moments donc chez Unexpect on bombarde avec trop de sons, mais bon après quelques écoutes ça rentre mieux et on percoit mieux la structure dans ce désordre. Reste qu´il y a des moments que je trouve toujours moins intéressants... Mais sinon dans l´ensemble c´est bien agréable a écouter, original, etc. La petite pièce atmosphérique silence numéro-machin est superbe. Feasting Fools, Megalomanic Trees, etc. de même.

Sinon avez-vous remarquez que par moments, la chanteuse, lorsqu´elle chante dans une autre "langue" que l´anglais, parfois on dirait du latin ou autre, bah par moments c´est que du français mis à l´envers. Mais pas dans le sens du verlan. Ici c´est chaque lettre qui est inversée. Mais bon c´est que quelques phrases par-ci par-là et desfois c´est dûr à déchiffrer, les lettres des mots ni sont pas tous par endroits.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment