Necroblaspheme Posté le 10 novembre 2006 à
"-> Le death metal n´est pas de la pop ou de la variété. C´est une musique violente, agressive, contestataire et destiné à une minorité."
-c´est surtout un genre auquel il faut s´habituer physiquement. Comprends par là qu´au début, tout le monde entend du bruit, n´importe quel auditeur. Ensuite tu t´habitues au déferlement de violence et tu captes les mélodies, les rythmes plus subtils, etc.
"J´ai envie de dire à une élite, car il tend à rejeter le médiocre et la stupidité de la masse."
-Désolé mais quand j´entends les riffs à deux balles de Cannibal Corpse et consorts, je trouve ça profondément médiocre et stupide. Quand au death mélodique, il s´agit probablement du style de metal extrême le plus abordable... il faut arrêter de croire que le metal (dans son ensemble) est un genre réservé à une "élite"... Certains autres genres du domaine de l´expérimental (pas tous) sont véritablement complètement à côté de la "masse", sans avoir cependant à le crier haut et fort à longueur de temps pour s´en persuader...
"Il est donc bon que la masse en ait peur ou le méprise, du moment qu´elle s´en éloigne."
-Il serait surtout bon que la masse le considère à sa juste valeur (voir les nombreux reportages télé...), et ainsi lui donne le respect qu´il mérite, même sans l´écouter.