CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 novembre 2006 à 16:26:26

Godspeed you! Black Emperor est décidément un vrai groupe d´envergure, blindé à la maturité et au sens de la mélodie, mélodies hantées par la beauté. Pour ceux qui connaissent pas c´est des canadiens qui font de la musique instrumentale (samples exceptés), avec 3-4 morceaux de 15-20 minutes par album.
Des chansons comme East Hastings ou Moya notamment, sont superbes.
J´aimerais savoir si vous connaissez d´autres groupes de post rock du même genre.
J´ai pu croiser plusieurs noms déjà. A silver mount zion, fly pan am...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:27:57

Godspeed You!... c´est excellent, mais le peu que j´ai écouté, c´était plus du post-rock que du metal... nan ?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:12:59

Ah mince désolé, j´avais pas vu ta question. :rire:
Ben... en post-rock, je te conseille Explosions in the Sky, Sigur Rós et Mogwai.

Mais bon, c´est les seuls groupes du genre que je connais. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 novembre 2006 à 20:14:41

moi aussi :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:21:53

Ah ok. :rire:

Mais il me semble que GY!BE est une sorte de "all star band", nan (un peu comme Arcturus) ?

Donc faudra trouver les groupes respectifs des membres du groupe, et... ´fin voilà. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:24:11

GYBE, celui qui s´en rapproche le plus, c´est quand même Sigur Ros. Même si j´aurais tendance à dire qu´il y a plus de mélodies dans GYBE que SR, qui accorde une plus grande place aux longues plages désolées 100% ambientes.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:38:11

J´ai pas assez écouté GYBE, faudra que je m´y replonge plus sérieusement...

C´est lequel le meilleur album ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:42:10

Ca je saurais pas dire, j´ai quelques chansons éparpillées sur mon pc^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:38:07

Le post-rock c´est quoi exactement, c´est du rock expérimental ?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:41:01

Euh... je saurais pas comment le définir... je dirais que c´est des morceaux plutôt longs en général, assez instrumentaux, et très mélodiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Post-rock
Notre ami Wikipédia sera plus précis que moi. :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 novembre 2006 à 10:38:37

Wiza_Gab2 Posté le 05 novembre 2006 à 23:39:41 Et Palace Of Mirrors c´est le dernier ça ? C´est bon, meilleur que quel selon toi? (tu pourrais pas me faire un top 3 ou 4 genre)

C´est le seul d´Estradasphere que je posssède en entier... mais au vu des extraits des autres albums, il n´est pas le meilleur... il y a quelques titres un peu inutiles...
Il rappelle un peu le dernier Secret Chiefs 3 par moments.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 21:10:38

Merci AnoraK, c´est vrai que Wikipedia est toujours utile^^

Necro : Ah daccord, Secret Chiefs 3 je compte me les procurer parce que là en Avant-Guarde Metal j´en ai qu´un seul (Arcturus La Masquerade Infernale :P )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 novembre 2006 à 17:24:17

Qui connait et aime Dornenreich?
Un groupe autrichien qui est plus ou moins un one-man band avec juste un violoniste qui accompagne le leader, Eviga. Le groupe a évolué depuis le black en intégrant pas mal de synthés et de voix claires mais cela reste encore sombre et (faussement?) torturé. Chant en allemand.
Rien d´absolument extraordinaire pour l´instant mais qui sait.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:29:40

Post peut etre inutile mais je trouve le metal assez inaudible(death,black et autres grosses distortions qui sont tres presente et sonore).J´ai l´impression d´etre une personne agé qui dit ca.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:23:59

Lol.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:38:55
  • Everlasting profil

* Posté le 08 novembre 2006 à 16:26:26 avertir modérateur
* Godspeed you! Black Emperor est décidément un vrai groupe d´envergure, blindé à la maturité et au sens de la mélodie, mélodies hantées par la beauté. Pour ceux qui connaissent pas c´est des canadiens qui font de la musique instrumentale (samples exceptés), avec 3-4 morceaux de 15-20 minutes par album.
Des chansons comme East Hastings ou Moya notamment, sont superbes.
J´aimerais savoir si vous connaissez d´autres groupes de post rock du même genre.
J´ai pu croiser plusieurs noms déjà. A silver mount zion, fly pan am...

:d) Juste pour répondre à ce poste, et ajouter un groupe : God Is An Astronaut, pratiquant donc du post-rock, qui ne révolutionne pas le genre (pourquoi j´en parle dans ce topic, d´ailleurs ?) , mais qui fait une musique relativement agréable et intéressante. Ca vient d´Irlande, et pour ceux que ça intéresse, je peux conseiller All Is Violent, All Is Bright.
Ce n´est pas vraiment expérimental, mais puisque la question posée concernait le post-rock, j´en ai profité pour m´incruster.

Buckethead :d) Oui et non.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 novembre 2006 à 20:20:36

Yep j´ai déjà croisé le nom plusieurs fois et écouté quelques chansons. Merci de ton intervention.

Bucket: ben... en même temps c´est pas les plus jeunes qui écoutent du metal extrême. Pour le death notamment la moyenne d´âge est assez haute.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:28:07

Toujours dans le post rock y´a aussi "Explosions in the sky", par contre j´ai pas trop écouté donc je saurais dire si ça vaut vraiment le coup ou pas.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:08:35

Ever : On s´entend que c´est tout de même en bas de 40 ans...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:11:03

Buckethead
Posté le 10 novembre 2006 à 17:29:40
Post peut etre inutile mais je trouve le metal assez inaudible(death,black et autres grosses distortions qui sont tres presente et sonore).J´ai l´impression d´etre une personne agé qui dit ca.

-> Tu n´es pas forcément âgée pour penser ce que tu viens d´écrire.

Souviens-toi de la chanson de Brassens… "le temps ne fait rien à l´affaire, quand on est…"

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment