CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 novembre 2005 à 19:26:44

Frantic Bleep j´accroche pas, ça me semble pas harmonieux et inutilement agressif.

J´aimerais beaucoup trouver du Fleurety et du Spiral Architect mais ça semble peine perdue :-(

redisdead
redisdead
Niveau 7
27 novembre 2005 à 22:22:03

My Dying Bride
J aime bcp les ambiances tres lourdes et sombres ,des albums assez variés l ensemble. Désolé suis po doué pour faire la promo de groupe mais vous pouvez aller sur leur site http://www.mydyingbride.org/

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 novembre 2005 à 12:51:50

Fleurety... hum... depuis que j´ai trouvé l´excellent morceau "Exterminators", je recherche "Department Of Apocalyptic Affairs"... soit-disant dispo chez Adipocere... mon oeil ouais. Faudrait mettre votre catalogue à jour les p´tits gars.

Sinon, Garm a un nouveau groupe, ça s´appelle Head Control System, c´est un peu rock-metal, ça vaut pas Ulver mias c´est vraiment pas mal quand même. Assez entraînant, assez "punchy".
http://www.headcontrolsystem.com

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 novembre 2005 à 16:12:03

Lol my dying bride je mettrais pas ça dans l´experimental, c´est du doom :)

J´ai trouvé un groupe sympa qui s´appelle Asgaard. C´est polonais. Ils ont une musique assez bordelique mais avec des bons passages. On dirait du Arcturus mal maitrisé (ce qui veut dire que c´est très loin d´être mauvais). Le chanteur est une bête, il a une palette énorme et passe par tous les chants possibles (plus de chants clairs quand même). Les mélodies classique accompagnant les riffs (accrocheurs) sont très sympas, très rondes, ça donne une touche salon XVIIe. Donnez une chance à ce groupe plein de bonnes intentions et rendez vous compte vous même de leur potentiel en écoutant leurs mp3:
http://asgaard.art.pl/pl/multimedia
(j´ai écouté Eyes ov thy soul, carpite florem et mare procellarum et c´est des bons titres)

Head control system j´avais entendu parlé. Assez confus comme musique mais la voix est excellente (évidemment) et peut-être qu´avec de l´écoute... il y a quand même des passages qui se laissent écouter (le synthé est bien aussi). Marrant mais il me semble que c´est assez pop :)

Le titre de Fleurety tu l´as trouvé ou au fait?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 novembre 2005 à 19:22:46

Confirmation pour Asgaard dont ma sélection finale sera: "Eyes ov thy soul", "carpite florem", "love blod and eternity" et "1168". A vous de voir.

Autre groupe sympathique, pratiquant un viking metal soutenu avant tout par des voix claires et un son épique: Falkenbach. Des reviews excellentes et des mp3 qui parleront mieux que je ne pourrais le faire: http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=6953
http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=8821

qojau
qojau
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:32:22

Everlasting Posté le 07 novembre 2005 à 16:52:05

qojau: c´est quoi ça?

Carnival in Coal c´est un groupe d´avant-guarde

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:21:06

Oh oui, Falkenbach, je conseille au plus haut point "Ok Nefna Tysvar Ty", le dernier en date. Pas agressif pour un rond, super original et très beau.

Le titre de Fleurety ben heu... je sais plus. Un webzine, un truc genre Guts Of Darkness, Obskure ou un truc de ce genre. Ou peut être un label, je sais vraiment plus. Enfin je crois pas que c´était un site sur le groupe tout seul...
Le morceau est excellent, avec Hellhammer à la batterie, ça part un peu dans tous les sens avec beaucoup d´humour...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2005 à 13:30:57

A la réflexion je préfère l´album Magni Blandinn ok Megintiri. When Ghallarhorn will sound, Baldur´s tod, Walhall sont superbes.
Mais j´ai encore pas tout écouté les autres. Putain l´intro de Vanadis... grandiose.

Juste un bémol, la musique est un peu répétitive, j´aurais aimé plus de changements de rythmes, des solos etc. Bon tout seul c´est plus difficile c´est clair mais y´a encore du potentiel inexploité :)

guts of darkness je connais pas cette webzine vais aller me cultiver par là-bas.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
08 décembre 2005 à 14:06:21

y´a experimental et experimental, enfin je veux dire du soft experimental et du extreme experimental.

Pour moi, l´album le plus experimental qui existe, c´est The Mother And The Enemy de Lux Occulta, qui combine black metal, death metal, indus avec des sonorités tribal et même jazzy. Considéré par presque tous ceux qui l´ont écouté comme l´album metal le plus "déjanté" qui soit.
A écouter absolumment si l´on veut connaître le vrai sens du mot Expérimental.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:11:23

Vous connaissez orphaned land

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:38:49

Le peu que je connais d´Orpahned Land m´a réjoui, mais j´ai quand même trouvé qu´ils auraient pu aller plus loin dans le genre metal extrême/trad oriental.

Ouais, enfin bon en même temps je ne connais pas beaucoup Lux Occulta, mais le mélange black-death-indus reste le plus courant dans le domaine du metal avant-gardiste.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:40:42

...le vrai sens du mot expérimental dans le metal alors. Parce que le vrai sens du mot expérimental, je le trouverais plutôt là dessus http://www.runegrammofon.com , là dessus http://www.jester-records.com , ou là dessus http://www.tzadik.com ...

Comment ça je fais ma pub ? :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 décembre 2005 à 18:57:31

J´ai pas écouté Lux Occulta mais je doute que ce soit plus déjanté que certains délires trouvés sur jester-records

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
08 décembre 2005 à 23:51:02

Necrosmos, oui mais le black/death/indus de Lux Occulta n´est pas du tout comme tu l´imagines, c´est au delà de toute imagination en fait, même si tu refléchirais à imaginer ce que ça doit donner, tu pourrais pas :-))) C´est complement "extra-ordinnaire" dans le sens exact du terme, c´est inimaginable tant que tu as n´as pas écouter l´album, c´est du metal comme personne n´a jamais eu l´idée d´en faire avant.

Everlasting, quand je dis "déjanté", je parle pas au sens "drôle" ou "musico-ironique", non pas du tout; c´est déjanté dans le sens complement revolutionnaire, totalement hors-zone de toute imagination, c´est déjanté quoi, c´est a part, c´est totalement incommensurable.
Si tu connais un peu le choc, le cataclysme qu´a produit l´album Kill Fuck Die de W.A.S.P., et bien The Mother And The Enemy de Lux Occulta, c´est 100 fois plus puissant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2005 à 00:55:55

Tu me cites quelques titres de référence? j´irai voir ça
je sais bien ce que c´est que le révolutionnaire. Déjà rien que la Masquerade Infernale de Arcturus est dans ce groupe là. Et je pense que tu sous-estimes un peu le monde experimental: y´a vraiment des trucs de fous (au sens propre du terme là aussi), je parlais pas de délires.
Alors ouais y´a aussi le soft experimental, 100% d´accord.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
09 décembre 2005 à 13:03:04

Non, pas du tout, je ne sous-estime le metal experimental que font d´autres, mais l´album The Mother And The Enemy, c´est vraiment a part.

Je peux te mettre quelques morceaux à télécharger sur megaupload si tu veux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2005 à 15:03:56

Groupe marrant à l´horizon: Lifend. www.lifend.org
Un groupe italien qui incarne les bonnes intentions. Ils ont beaucoup d´idées et savent pas les organiser: en résulte un fouilli de mélodies qui se superposent. Avec des bons passages tout de même. Saxophone, chant féminin et touches black sont la signature de ce combo italien. Sympa, sans plus, mais sympa.

J´ai aussi les premiers arrivages de Spiral Architect. Je savais que c´était un délire technique mais ça surprend quand même. Voix très intéressante.

Lux Occulta ça va arriver mais c´est pas si facile a trouver.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:24:40

Everlasting, quand je dis "déjanté", je parle pas au sens "drôle" ou "musico-ironique", non pas du tout; c´est déjanté dans le sens complement revolutionnaire, totalement hors-zone de toute imagination, c´est déjanté quoi, c´est a part, c´est totalement incommensurable

Ca ça définit assez bien Jester je trouve...

Lifend ? Iralien ? Ca promet... ce qui sort d´Italie en temre de pro et d´expé... ougl... entre Pierrot Lunaire, Devill Doll et Thee Maldoror Kollektive... je vais vite voir ça.

Quant à Spiral Architect, j´ai rien trouvé encore. (enfin, j´ai pas trop cherché en fait).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:27:59

Library_On_Fire Posté le 09 décembre 2005 à 13:03:04

Non, pas du tout, je ne sous-estime le metal experimental que font d´autres, mais l´album The Mother And The Enemy, c´est vraiment a part.

Il parlait de l´expérimental en général je pense... parce que quand tu auras entendu des trucs de noise où il n´y a même pas de notion de rythme, de mélodie ou d´instruments...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:29:46

Assez sympa Lifend c´est vrai... mais ça part pas en latte tant que ça !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment