CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:08:13

... and oceans début tres black metal puis par la suite dérive vers un metal électro (notamment avec cypher)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 01:26:39

N´hésitez pas à mettre des liens vers les sites officiels si il y a des extraits à télécharger :) parce que là c´est alléchant :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 17:11:42

Raintime (www.raintime.com)
-Crossover-
Ce groupe allie power metal et y incorpore quelques petites touches de black. Ce genre d´alliance est relativement nouveau et correspond à une évolution vers laquelle le metal se dirige.
vous pouvez télécharger Moot-lie ici: http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=8290
C´est un morceau avec une partie instrumentale très sympa.

Manes (www.manes.info)
-Ambient-
On sort du metal dans ce groupe aux atmosphères brumeuses. Leur album "vilosophe" fut très apprécié par la presse et vous pouvez en écouter des parties sur leur site officiel. Personnellement j´ai beaucoup aimé "Ende". Très particulier.

French Teen Idol
-Instrumental-planant-
Voyage planant, presque hypnotique, dans des sphères chaudes de mélancolie menée avec brio par les larmes d´une guitare électrique. Calme et aérien. Um mp3 est disponible ici:
http://obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=3504

Karl Sanders
-instrumental-egyptien-
Son album solo Saurian Meditation diffère singulièrement de son groupe Nile mais garde le thème de l´Egypte. Laissez vous bercer par les talents de ce guitariste. C´est très calme, parfois sombre, parfois lumineux. Je ne sais pas ou on peut trouver des mp3 légaux, mais si vous tombez sur "Whence no traveller returns", n´hésitez pas.

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:43:23

PAr contre niveau Experimental comment ne pas siter "Paradise Lost" (pere du Death Mélo, avant de partir dans le "depeche mode")Par contre je ne connais pas trop les albums a part "Gothic" pour la premiere periode et "host" pour le second.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 20:14:17

Le paradoxe c´est que l´artiste qui experimente est souvent à la fois avant-guardiste et à la fois pionnier. A l´aube des années 90, Paradise Lost était probablement experimental avec cette drôle d´idée d´incorporer des chants féminins et d´opter pour une musique romantico-dépressive. Mais en 2005, Paradise Lost est tout simplement un des fondateurs du mouvement gothic metal et ce qu´ils ont fait est devenu quelque chose de banal, repris et repris et repris encore. Alors experimental ou pas? A priori moi je parlais de l´experimental actuel pour que ça corresponde à cette idée de découvrir quelque chose de nouveau. Je sais pas ce que tu en penses Mustis.
Bon j´ai déjà fait l´erreur avec Raintime qui, en faisant du Crossover, est un experimental avec quelques années de retard vu que ça se fait depuis déjà un moment. Donc c´est pas un problème si la musique est pas de 2005... mais pour Paradise Lost ça fait quand même plus de 15 ans...

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 octobre 2005 à 20:27:22

TIENS!
Karl Sanders,je l´ai pas souvent vu ce nom ici! :)
Si ça vous branche d´écouter un morceau de l´Artiste j´ai crée un topic le concernant et mis un lien vers le label RelapseRecord avec un mp3,je crois que c´est Awaiting The Vultures mais pas sur...Enfin bref,j´ai la flemme de le reposter.Allez voir,y a un paquet d´autres bon groupes à découvrir sur le dit site (comme Zombi :ok: )
Sujet trés intéressant avec pas mal de noms à noter :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 20:37:46

Awaiting the vultures je l´avais téléchargée mais je l´avais pas gardé. Très très sombre donc difficile à appréhender et puis il manquait un peu d´action.

Si t´aime Sanders je te conseille les chansons suivantes de Ulver:
- Eeen Stemme Locker
- Ulvsblakk
- I troldskog Faren vild
Et puis ben Opeth évidemment mais je pense que tu connais.

Kalician
Kalician
Niveau 8
26 octobre 2005 à 20:49:29

Awaiting The Vultures c´est la toute première de Sanders que j´ai entendu grace à Hard´n´Heavy (eh oui!)et c´est celle qui m´a fait acheté le démentiel Saurian Meditation.Bref,j´ai accroché direct!
pppffff,il est magnifique,il défonce,c´est trop d´la balle quoi,rien que les titres des chansons font réver:"Temple of the Lunar Ascension","The Elder God Shrine"...c´est le meilleur achat musicale que j´ai fait cette année!! (avec Chaostar) :)
Ulver j´ai jamais écouté mais avec tous les compliments qui pleuvent dessus,je vais sans doute m´acheter un album.En plus si ça ressemble à du Sanders!!
Opeth je conais trés peu,mais c´est aussi une de mes futures aquisitions^^.

salut!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:28:56

Je rajouterais à cette liste (déjà bien entamée), les italiens fous de Thee Maldoror Kollektive, les norvégien carrément cramés de Dodheimsgard (666 International et Satanic Art sont absolument incontournables), et les autres norvégiens non moins cramés de Fleurety, Ved Buens Ende, et pour un genre plus black, Thorns et un petit dernier, Code, très bon paraît-il. Les autres, je crois que vous les avez déjà dit... En france nous avons aussi quelques groupes, Praeda est très intéressant par exemple, en Suisse également, Unholy Matrimony (même si je n´aime pas vraiment), Celtic Frost ont aussi été de grand avant-gardistes à leur époque, et tant qu´on y est tout simplement Emperor sur les derniers, sans oublier l´immense et indispensable Peccatum avec ses deux dernières productions, Lost In Reverie et The Moribund People.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2005 à 21:47:28

Des extraits ne seraient pas de refus ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:06:58

Ougl, je ne pourrais pas t´en donner pour tout... Peccatum, tu en trouveras sur http://www.theendrecords.com , Dodheimsgard et Thorns sur http://www.moonfog.no

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 octobre 2005 à 12:51:40

Ok j´ai un extrait de Peccatum, the moribund people.
Je suis surpris je m´attendais à un truc très violent, je croyais qu´ils faisaient du death metal. Bon là y´a qu´une minute mais c´est sympa.

Dodheimsgard a un mélange intéressant entre voix black et voix claires, la lenteur surtout est surprenante. C´est très mécanique.

Thorns me parait faire un black metal plus classique en ajoutant simplement des éléments sympho, ce qu´ils font bien.

Bon moi je suis pas un grand fan de voix black mais je trouve bien réalisé tout de même.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:35:11

2 MP3 du nouveau Solefald (j´étais même pas au courant !) ici :
http://www.thrashocore.com/chronique.php?num_chronique=1276

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 octobre 2005 à 14:36:54

Arf Solefald c´est très thrash, j´ai du mal

question: c´est quoi un orgue Hammond? c´est la deuxième fois que je croise ce mot sur le net.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:25:46

Dodheimsgard a un mélange intéressant entre voix black et voix claires, la lenteur surtout est surprenante. C´est très mécanique.

Oui, c´est ce que tu penses après avoir téléchargé l´extrait sur le site de moonfog... télécharge l´autre (Traces Of Reality, sur Satanic Art), probablement le morceau de black le plus rapide ayant jamais été enregistré...

Thorns me parait faire un black metal plus classique en ajoutant simplement des éléments sympho, ce qu´ils font bien.

C´est plus éléctro que sympho Thorns... enfin pour la petite anecdote, c´est Hellhammer derrière les tonneaux, et c´est enregistré en live-drums, c´est à dire sans montage... argh

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:29:23

question: c´est quoi un orgue Hammond? c´est la deuxième fois que je croise ce mot sur le net.

http://www.bbs-backline.com/images/Materiels/Orgues/Hammond%20-%20B3%20+%20Pedalier.jpg
orgue électronique à pédalier et à deux claviers (le plus souvent), très utilisé dans le rock 60´s - 70´s (comme le Farfisa), avec un son typique du rock prog´ de ces années là.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:37:32

Everlasting Posté le 29 octobre 2005 à 14:36:54 Arf Solefald c´est très thrash, j´ai du mal

Gné ?
Black, évidemment, mais thrash...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 octobre 2005 à 15:38:54

Ah ok, pour les 2 mp3, oui y a des passages qui sonnent comme ça.
Mais c´est quand même une petite proportion de leur répertoire.

Brentford
Brentford
Niveau 9
07 novembre 2005 à 00:08:15

bonsoir les amis

est ce qu´une ame charitable pourrait me dresser la liste des albums dans lesquels le génial Vortex prete sa voix?

Pour l´instant je connais juste Sideshow Symphonies (Arcturus) et The Archaic Course (Borknagar)
:merci:

qojau
qojau
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:41:08

Carnival in Coal paraît que c´est bon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment