CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juin 2006 à 12:29:52

Esoteric a dû être cité par erreur de ma part

Toujours chez Patton, le projet Peeping Tom m´a l´air très sympa, même si c´est de loin pas le plus experimental (si il l´est). Quelqu´un peut m´éclairer sur le concept?

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:32:45

Patton a voulu danc et album, montrer sa vision de la PopMusic. En fait, chaque chanson comporte une collaboration, ainsi tu pourras trouver Rahzel (Human BeatBox), Amon Tobin, Norah Johnes et toujours Dan The Automator... Bon je fais parti de ceux qui ont été un peu déçu de l´album, surtout que vu l´attente (près d e6 ans quand même), le résultat n´est pas si transcendant que ça. Enfin comme la dit au forumer du forum Mike Patton "Si ce n´était pas de Mike Patton, je ne l´aurais jamais acheté".

Ulver
Ulver
Niveau 6
11 juin 2006 à 00:01:47

je m´étonne qu´on ai pas encore prononcé ici le nom d´Emperor.
je convient que ce n´est pas a propement parler un groupe expérimental puisque qu´il a évolué dans un genre bien défini, mais avant gardiste, j´en suis persuadé.
ce groupe n´a eu de cesse de repousser les limites du black metal, pas dans sa violence ou sa noirceur, mais dans sa richesse et son degré de sophistication.
emperor a été de ceux à inclure le chant clair (inno a satana, with strenght i burn....) à l´instar d´arcturus ou In the Woods..., emperor a incorporé les synthés symphoniques avec In the Nightside Eclipse (et on n´a encore jamais entendu dans un autre album d´aussi belle lignes de synthé). Ihsahn a beaucoup travaillé sur le son de prometheus, on ne retrouve nulle part ailleur cette dissonance si caracteristique du son de guitarre de prometheus.
et puis ce groupe a quant meme donné ses lettres de noblesse à un genre aussi fermé que le BM.

en bref, emperor a toujours eu une longueur d´avance, relèguant bon nombre d´autres groupes de BM au rang de suiveurs, ce qui fait que je pense qu´emperor a sa place dans ce topic

xbq_
xbq_
Niveau 9
11 juin 2006 à 00:13:43

Sûrement cité plein de fois mais comme je découvre maintenant, je tenais à laisser un petit mot pour les italiens d´Ephel Duath qui se débrouillent plutôt bien.

http://www.metal-archives.com/band.php?id=1320

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:36:36

Ulver : C´est vrai, on n´en a pas trop parlé sur ce thread... mais rassure-toi, quand les gens me deamndent ce que j´entends par "metal expérimental", Emperor est un des premiers que je cite ! :ok:

Ephel Duath, on en a déjà parlé (aussi !) , bha moi c´est pas trop mon truc.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 juin 2006 à 13:10:58

C´est vrai que Emperor demeure un monstre de l´avant-garde.
L´année de In the Nighstide Eclipse, sortent aussi Bergtatt et l´EP Constellation, l´essor a été large, constituant toute une vague. Essentiellement norvégienne. Faut croire que le black était fait pour évoluer dans cette direction, mais je me demande de quoi elle est partie. Atmsophères bien sûr qui encourageaient l´usage des synthés, les sentiments recherchés qui demandaient plus de majesté pour être exprimés... mais après? l´esprit de folie (le plus évident chez Arcturus) semble tomber de nulle part, le raffinnement extrême est carrément paradoxal, l´assimilation de tous les genres pousse encore le bouchon plus loin... y´avait quoi dans ce champagne? Le black de Bathory contenait déjà toutes les graines? ou alors c´est le but recherché qui contient tout?

brunoVelo
brunoVelo
Niveau 6
12 juin 2006 à 00:20:10

bon je crois que personne n´a cité Forbidden Site dans ce topic donc je le fais :

FS est un groupe français (splitté) qui a sorti 2 albums et une démo au milieu des 90´ dont l´album
"Sturm und drang" fabuleux :oui:

le groupe fait une sorte de black avant-guardiste donc avec des tendances gothiques, rock meme, le chanteur Romarik chante en français, anglais, allemand et alterne passages narrés, chant clair, chant black :ok:

personellement j´adore je viens de découvrir, le groupe est peu connu mais est culte !

pour des extraits je sais pas ou on peu en trouver ... les meilleures titres sont ´der sieg der finsternis´ ´aurelia´

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juin 2006 à 19:12:01

M´as l´air diablement introuvable ton Forbidden Site, dommage ça avait l´air très intéressant.

Obsküre signale l´arrivée d´un album de Frigo (ovni de l´electro-pop), ça m´a laissée perplexe mais peut-être que certains aiment. 82% pour celui de Mirrorthrone (très jolie pochette). D´ailleurs je savais pas que le gars était très jeune (24 ans et ça fait un moment qu´il se produit, en tout cas 6 ans).

xbq_
xbq_
Niveau 9
12 juin 2006 à 19:40:35

Mirrorthrone c´est Vladimir Cochet c´est ça ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:42:11

Ouaip, le gars de Unholy Matrimony entre autres.

xbq_
xbq_
Niveau 9
12 juin 2006 à 19:43:27

Il a tellement de projets différents en metal que j´ai pas retenu tous les noms ^_^

Mais effectivement il est plutôt bon, surtout qu´il fait tout tout seul comme un grand le brave homme.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juin 2006 à 20:37:33

Autre groupe, tout différent, auquel je m´intéresse, c´est Dargaard. Side project de Tharen et de Elisabeth Toriser (couple d´Abigor) qui officie dans le dark-wave/medieval. Le groupe se rapprochant le plus serait Dark Sanctuary. Très reposant et devriant s´user très bien (ça existe au fait le participe conditionnel en français?). Elisabeth a une jolie voix, très naturelle dans le sens où rien n´est forcé (dans l´aigu, l´angélique, le grave, le puissant...) ce qui est très agréable. Le genre de groupe dans lequel se coucher des heures les longues soirées d´hiver :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:49:41

Everlasting Posté le 12 juin 2006 à 19:12:01

M´as l´air diablement introuvable ton Forbidden Site, dommage ça avait l´air très intéressant.

C´est des potes à Anorexia Nervosa non ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:58:13

necrosmos_ Posté le 07 juin 2006 à 05:31:31

DelErium Cordia ! Je n´en connais qu´un morceau, plus calme que d´habitude, un peu plus "gothique" aussi. Enfin je sais que c´est un album spécial.

Ouarf en même temps y´a qu´un seul et unique morceau sur Delirium Cordia.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juin 2006 à 21:32:42

En même temps je le lui ai déjà fait remarqué à la page précédente :p)
ne lui offrons (tout de même) pas le statut de martyr :o))

Necro: possible, c´est BrunoVelo qui en a parlé, je connais pas du tout.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 juin 2006 à 10:49:15

Everlasting Posté le 12 juin 2006 à 21:32:42

En même temps je le lui ai déjà fait remarqué à la page précédente
ne lui offrons (tout de même) pas le statut de martyr

:vexé: :nah:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juin 2006 à 14:18:20

grmpf
ok

Necrosmos je te ferai remarquer qu´il n´y a qu´un seul titre sur Delirium Cordia, t´es quand même pas malin.
:nah:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:05:13

DelErium Cordia.

:nah:

:rire:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:24:44

Vous aimez Manimal?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
14 juin 2006 à 10:47:24

Megatoniox>J´adore ce groupe,d´ailleur ya 3 jour j´ai écheté ler 1er album ! iol est excellent ! j´acheterais bien leur bouveau !
Mais c´est de l´open death,pas du black !

Sinon connaissez vous le groupe Portal ?
Sa fait un moment que j´ai sa sur mon ordi,et la je me décide un peu a vraiment écouter ! C´est du black/deaht,bien violent,fouilli et avec un son un peu sale ! C´est assez sympa.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment