Je les connais pas non plus ou de vague réputation, ces noms je les ai trouvé sur des forums où on parlait des groupes à placer dans la catégorie avant-gardiste. C´est donc fort possible que des groupes proposés l´étaient trop peu pour avoir leur place.
Thy Catafalque c´est aussi hongrois et parait-il dans la même veine que Gire (je me réécoute le mp3 disponible, Zöld Zivatar, et elle pète bien, extraordinaire commencement, la fin est plus gentille et on peut apprécier le goût de l´est). Apparemment Gire ils ont pas de batteur mais si c´est un ordinateur... il est bon.
Ephel Duath (www.ephelduath.net, y´a du mp3) c´est italien et c´est assez death apparemment mais c´est riche et affolé, dans le genre Fantomas et autre barjos du genre. J´ai même entendu du saxo.
Void of Silence c´est doom. Ils ont le chanteur de Primordial depuis Human Antithesis (qui a l´air d´être un excellent album). La voix claire est très agréable, presque douce.
Sleepytime Gorilla Museum c´est difficile à décrire. Pratiquement que de l´instru, ça évolue du rien à la décadence.
Enid c´est black sympho, Aarni c´est doom/folk, Fredrik Thordendal... c´est jazzy, Virus j´en avais écouté une fois c´est très rock (italien aussi), Green Carnation c´est la "suite" de In The Woods... mais c´est assez extrême je crois. Rakoth ça doit être doom-black (russe), Sikth hardcore, Misteria black. Divina Enema c´est de Biélorussie. KorovaKill mélange black et avant-garde.
Pour Kadenzza je sais pas, mais est-ce vraiment le bon topic? je pense pas
Akercoke j´avais déjà écouté lors de la sortie du dernier album (super note sur obsküre) et ça m´avait l´air vraiment original. Mais c´est de l´extrême, donc peu mon truc. Mais j´ai pu entrevoir le génie de la chose. Et l´idée d´ajouter accordéons, ambiance parisienne et tout... wouuh ^^