CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 juin 2006 à 19:23:06

Voivod est un groupe bien connu. Originaire de ma ville en plus :fete: Ils étaient classés dans les pionniers du thrash des 80s avec Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax... Il ont eu 2-3 albums plus progressifs qu´on peu dire "expérimentaux" pour le style à l´époque, et sur le dernier album, nommé Voivod, c´est plutôt heavy metal / hard rock qu´autre chose. Bon groupe, quoi que j´accroche pas toujours, mais je le mettrais peut-être pas sur ce topic.

Le reste je connais pratiquement rien. Entendu parler d´Alchemist :doute:

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
05 juin 2006 à 19:33:03

skogarfoss :d) il y a un mp3 par album:
http://www.holyrecords.com/holy_prod/kadenza/kadenza_1.htm

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juin 2006 à 19:56:56

Je les connais pas non plus ou de vague réputation, ces noms je les ai trouvé sur des forums où on parlait des groupes à placer dans la catégorie avant-gardiste. C´est donc fort possible que des groupes proposés l´étaient trop peu pour avoir leur place.

Thy Catafalque c´est aussi hongrois et parait-il dans la même veine que Gire (je me réécoute le mp3 disponible, Zöld Zivatar, et elle pète bien, extraordinaire commencement, la fin est plus gentille et on peut apprécier le goût de l´est). Apparemment Gire ils ont pas de batteur mais si c´est un ordinateur... il est bon.

Ephel Duath (www.ephelduath.net, y´a du mp3) c´est italien et c´est assez death apparemment mais c´est riche et affolé, dans le genre Fantomas et autre barjos du genre. J´ai même entendu du saxo.

Void of Silence c´est doom. Ils ont le chanteur de Primordial depuis Human Antithesis (qui a l´air d´être un excellent album). La voix claire est très agréable, presque douce.

Sleepytime Gorilla Museum c´est difficile à décrire. Pratiquement que de l´instru, ça évolue du rien à la décadence.

Enid c´est black sympho, Aarni c´est doom/folk, Fredrik Thordendal... c´est jazzy, Virus j´en avais écouté une fois c´est très rock (italien aussi), Green Carnation c´est la "suite" de In The Woods... mais c´est assez extrême je crois. Rakoth ça doit être doom-black (russe), Sikth hardcore, Misteria black. Divina Enema c´est de Biélorussie. KorovaKill mélange black et avant-garde.

Pour Kadenzza je sais pas, mais est-ce vraiment le bon topic? je pense pas

Akercoke j´avais déjà écouté lors de la sortie du dernier album (super note sur obsküre) et ça m´avait l´air vraiment original. Mais c´est de l´extrême, donc peu mon truc. Mais j´ai pu entrevoir le génie de la chose. Et l´idée d´ajouter accordéons, ambiance parisienne et tout... wouuh ^^

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
05 juin 2006 à 21:07:10

quel topic alors? j´ai posé la mème question sur le toipc black et j´ai eu la mème reflection :est-ce vraiment le bon topic?...

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
05 juin 2006 à 21:09:29

ps : merci Al8ed0 ! :ok:

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
05 juin 2006 à 21:37:52

...il existe bien un topic sur Kadenzza ( :desole: j´avais pas :rechercher: ) mais il a complètement couler depuis longtemp, il n´y a pas eu de message depuis septembre 2003...je pensse que j´ai plus de chance d´avoir des réponsses sur ce groupe dans des topic comme celui-ci...

]HTD[
]HTD[
Niveau 6
06 juin 2006 à 17:07:41

Celtic Frost et Dead ont ils été cités??

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 juin 2006 à 18:44:19

skogarfoss: bah les mp3s ça court pas les rues. Si ils en proposent sur le site officiel, sois content. Si tu veux plus faut acheter l´album: c´est la règle.

HTD: Celtic Frost était peut-être avant-gardiste aux alentours de 1989 mais depuis, le genre s´est beaucoup développé et en 2006 c´est devenu vraiment banal.
Dead avait une voix très particulière parait-il, mais c´est pas suffisant. Et puis ce n´était pas le compositeur officiel il me semble.

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:03:20

Je ne sais pas si quelqu´un a déjà parlé du groupe Aberrant Vascular ici, je vais donc le faire... :hum:
Aberrant Vacular, donc, groupe finlandais formé en 2003, a déjà sorti deux démos d´excellentes qualités: "Actaeon" en 2004 et "Thyestes" en 2005.
Son style est plutôt original, et peut se définir comme étant de l´Operatic Avant Garde Metal (dixit Metal-Archives.com). Particulier aux niveaux des vocaux (uniquement chantés), on ressent l´influence d´Arcturus, surtout au niveau de l´ambiance "cosmico-futuriste". Mais ce groupe a son propre son, notamment au niveau des claviers.
http://www.aberrantvascular.tk/
Sur ce site vous pourrez découvrir ce groupe en téléchargeant gratuitement l´intégralité de sa discographie.
Voilà, en espérant qu´un label les repèrent rapidement...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:21:50

Oui, on en a déjà parlé, mais il y a tellement longtemps que tu pouvais le rappeller. C´est pas mal, mais ça m´a pas accroché.

Alors :

Liste en bloc:
-Ephel Duath : assez hard-jazz-core
-Rakoth : russe, pas mal
Sear Bliss : hongrois, black avec de la trompette !
- ...And Oceans : sympho-black puis électro-black finnois, assez barré... mais plus dans l´image que dans la musique, dommage ! Mais bon quand même.
-Enid : connais pas
-Alchemist : vaguement entendu parler, peut-être
-Divina Enema : connais pas
-Alchemist : tu l´as déjà dit :p)
-Virus : rock-metal complètement jeté de chez Jester ! Avec Czral de Dodheimsagrd, et un guest de Garm au chant sur l´album.
Fredrik Thordendal´s Special Defects
: ça me dit quelque chose... on en a déjà parlé ici non ?
-Gire : connais pas
-Thy Catafalque : connais pas
-KorovaKill : connais pas
-Sleepytime Gorilla Museum : génial groupe complètement hors-styles, chez Mimicry (SC3, Miasma, etc)
-Strommoussheld : connais pas
-Sikth : connais pas
-Voivod : légendaire groupe de thrash canadien
-Crotchduster : connais pas
-Grenade Kills 3 : connais pas
-Love History : connais pas
-Zimmer´s Hole : connais un peu, il y a un type connu dedans je crois, mais je sais plus qui.
-Aarni : doom entre old school et avant-garde si je me souveins bien.
-Atrox : connais pas
-Misteria : connais pas
-Demimonde : vaguement entendu parler ? (à moins que je confonde avec le "Demimonde Bizarros" de Notre Dame)
-Green Carnation : sorte de doom norvégien, avec Tchort (Carpathian Forest, Emperor)
-Esoteric : vaguement entendu parler
-Organ : connais pas
-Windham Hell : connais pas
-Noxagt : connais pas
-Phantomsmasher : connais pas
-Minsk : ben c´est la capitale de la Biélorussie... le groupe je connais pas
-Unholy : vaguement peut être... c´est tellement bateau comme nom que je sais pas
-Pan-thy-monium : de nom
-Quadrivium : vaguement de nom
-Akercocke : de nom
-Castimoniae : connais pas
-<code> : de nom, mais avec beaucoup d´espoir ! Un peu à la Thorns paraît-il... avec Erik Lancelot (Ulver, Arcturus)
-When : génial, génial, génial (et norvégien). Chez Tatra puis Jester... mais on est plus dans le metal. C´est un mélange complètement psyché , très sombre avant, maintenant plus pop-rock 60s très bien imitée (rien à voir avec l´ignoble "brit-pop" actuelle), avec de l´oriental ou autres...
-Red Harvest : j´aime pas trop...
-Maudlin of the Well/Kayo Dot : ben, seulement parce qu´Everlasting en a parlé la page d´avant...

Ulver
Ulver
Niveau 6
06 juin 2006 à 22:56:35

sur amazon US, la release du DVD d´arcturus est pour le 13 juin

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:28:32

Everlasting, désolé si c´est HS, mais toi qui voulait voir le show d´Opeth au Rock Am Ring 2006:
http://rapidshare.de/files/22194398/Opeth_Rock_am_Ring_2006.ram.html

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:05:07

Opeth :coeur:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:21:32

Quelqu´un connaît Delirum Cordia de Fantômas?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 juin 2006 à 11:31:31

DelErium Cordia ! Je n´en connais qu´un morceau, plus calme que d´habitude, un peu plus "gothique" aussi. Enfin je sais que c´est un album spécial.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 juin 2006 à 19:05:25

Lol necrosmos, beaucoup de "connais pas" :-p

Ulver: m´étonnerais que Amazon soit au courant de la date de sortie alors que le label n´en a aucune idée ^^

Amster: merci. Mais vu que c´est lourd, je regarderai pas avant d´avoir boucler l´anime qui squatte le bitorrent.

Necrosmos: en même temps l´album ne contient qu´une seule piste, ça m´aurait étonné que t´en connaisse plus ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:10:42

Euh..quand vous parlez d´esoterci, c´est le groupe d´extréme doom ?

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
07 juin 2006 à 20:16:10

Oui.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:00:29

Everlasting Posté le 07 juin 2006 à 19:05:25
Necrosmos: en même temps l´album ne contient qu´une seule piste, ça m´aurait étonné que t´en connaisse plus ^^

bha oui. Pour une fois je leur en veut pas de n´avoir mis qu´un extrait et pas un morceau entier. :p)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:57:33

Alex>Oki,j´aime beaucoup ce groupe mais en quoi est-ce expérimental ??

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment