En cette fin d´après-midi j´ai été faire le tour du net à la recherche de noms en lien avec l´avant-garde et je suis revenu avec pas mal de choses... qu´il faudra creuser. Je compte aussi sur vous ^^
Liste en bloc:
Ephel Duath, Rakoth, Sear Bliss, ...And Oceans, Enid, Alchemist, Divina Enema, Alchemist, Virus, Fredrik Thordendal´s Special Defects, Gire, Thy Catafalque, KorovaKill, Sleepytime Gorilla Museum, Strommoussheld, Sikth, Voivod, Crotchduster, Grenade Kills 3, Love History, Zimmer´s Hole, Aarni, Atrox, Misteria, Demimonde, Green Carnation, Esoteric, Organ, Windham Hell, Noxagt, Phantomsmasher, Minsk, Unholy, Pan-thy-monium, Quadrivium, Akercocke, Castimoniae, <code>, When, Red Harvest, Maudlin of the Well/Kayo Dot...
Bon programme n´est-ce pas? ^^
Gire. www.gire.hu
Groupe hongrois assez riche et raffiné dans le sens où on trouve du conga, du djembe, des claviers puis en invité: deux violonistes, 3 vocalistes, du doromb, du kaval et du tilinkó (necrosmos l´expert en trad nous expliquera tout). Cependant le mot raffiné s´arrête là: c´est du metal avec voix death, bien lourd mais aussi bien experimental. Y´a un mp3 disponible sur le site.
Void of Silence -
http://www.myspace.com/voidofsilence
Je donne le myspace vu que ce que j´y ai entendu m´a beaucoup plu. C´est des italiens.
Kayo Dot (anciennement Maudlin of the Well) - www.kayodot.net
plusieurs mp3s disponibles
bon suis à la bourre, faut que j´aille manger, je continuerai plus tard