CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:13:42

J´ai entendu relativement peu de choses des autres albums... mais ce que j´ai entendu de mieux était dans Book Of Horizons, avec le mélange le plus radical d´oriental, de musiques de film, d´expérimental barré et de metal extrême barbare. J´aime tout particulièrement le premier et le dernier morceaux de cet album, avec cette espèce d´ambiance de musique de cirque très réussie...

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
27 mai 2006 à 13:16:25

"Book T-Exodus" est excellente avec son ambiance de film chinois.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:18:37

En fait c´est plus un retour aux sources le dernier album. Perso je n´aime pas vraiment leur morceaux Death Metal...je sais pas pourquoi. Et tu as raison pour le 1er et le dernier morceau, ils sont très bon, le dernier rappelle un peu le Mr Bungle des débuts. Enfin, je dis tout ça mais ça dépend de mes humeurs, mais mon coup de coeur revient à Book M.

Quelques extraits dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8032710-1-0-1-0-0.htm

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:19:18

Al8ed0 bouton profilbouton profil Posté le 27 mai 2006 à 13:16:25
"Book T-Exodus" est excellente avec son ambiance de film chinois.

Ca me rappelle plus les Westerns moi :ouch:

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
27 mai 2006 à 13:47:28

:rire: comme quoi personne n´entend la même musique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mai 2006 à 21:59:39

The 3 et The 4 je trouve sympa, le reste j´ai peu voire pas écouté
la reprise de Summoning of the Muse (Dead Can Dance) par Subterranean Masquerade est pas mal foutue sinon

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:42:26

Metalstar Posté le 27 mai 2006 à 13:19:18

Al8ed0 bouton profilbouton profil Posté le 27 mai 2006 à 13:16:25
"Book T-Exodus" est excellente avec son ambiance de film chinois.

Ca me rappelle plus les Westerns moi

C´est une reprise de la musique du film...

...chantée à la base par Edith Piaf !

Sinon je me réécoute Animatronic de Kovenant. Et ben c´est bon j´peux vous le dire.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2006 à 19:49:50

Pas de préférence pour Nexus Polaris avec l´ami Sverd? ^^
Red Harvest tu connais? c´est conseillé pour les fans de Kovenant. Ils avaient ouvert pour Arcturus en octobre
gros coup de gueule contre Season of Mist en passant, le DVD d´Arcturus avait été reporté au 2 juin et maintenant il semble que ce soit le 19... et encore même pas sûr. ça relève de la blague, c´est la troisième fois :snif:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:55:31

:snif:
Red Harvest je connais, j´aime pas plus que ça. Par contre hein Animatronic j´ai jamais dit que c´était le meilleur de Kovenant !. .. Enfin si !. .. enfin nan !. .. enfin ça dépend de l´humeur en fait. Ils sont tous bons (SETI commence à partir en latte, mais il reste encore écoutable). J´ai quand même une préférence pour In Times Before The Light (que je n´ai qu´en version remastérisée). Mais Nexus Polaris est excellent (et on sent l´ami Sverd !)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:07:14

hin hin, je savais pas qu´ils avaient été "rocktoonés"
http://www.rocktoons.com/kovenant/kovenant.jpg

Et voici, très étonnant, une pochette de NP qui fait... 666 x 666 pixels...

http://fsmat.at/~atrax/Florilegium/Kovenant--The--formerly-Covenant-_Nexus-Polaris_cover.jpg

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:11:35

Merci de m´avoir fait découvrir Peccatum !! !....bon sang que c´est bon !! !!!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 juin 2006 à 11:16:08

Bha évidemment que c´est bon :ok:

Voici la vidéo de leur dernier The Moribund People
http://youtube.com/watch?v=xkYQXS4_R-E&search=peccatum

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2006 à 21:05:34

Très bonne video, comme quoi on peut faire de la qualité sans gros moyens; une bonne leçon pour certains. Le noir et blanc convient parfaitement à Peccatum sinon, je trouve.

Si je vous dis Maudlin of the Well, ça appelle quelque chose en vous ou personne connaît?
C´est un groupe de 8 personnes (+invités) mélangeant atmosphérique, jazz, classique, death etc. Sur les 8 membres, on peut compter 5 chanteurs et 1 chanteuse, et des instruments comme la clarinette, la trompette, le violoncelle, la flûte, divers claviers et percussions à côté des standards. 3 albums, ils ont splitté en 2003; ça a l´air intéressant mais je n´ai pu que me procurer un opening-instrumental jusqu´à présent (The Blue Ghost/Shedding Qliphoth).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:40:08

Ca me dit totalement rien, mais ça m´intéresse ! Merci du renseignement ! :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2006 à 22:05:41

De rien
En fait en cherchant plus avant, ils ont pas tout à fait splitté. Ils ont changé de nom, maintenant c´est Kayot Dot.

si jamais je t´ai ajouté sur msn

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:27:52

Connaissez-vous le dernier album de Les Claypool?C´est Whales And Woes qui est vraiment tourné vers de l´avantguarde .Les Claypool a joué dans Primus,Frog Brigade.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juin 2006 à 18:23:02

Pas mon style ce que fait Claypool, mais je doute pas que ce soit bon :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juin 2006 à 18:35:42

En cette fin d´après-midi j´ai été faire le tour du net à la recherche de noms en lien avec l´avant-garde et je suis revenu avec pas mal de choses... qu´il faudra creuser. Je compte aussi sur vous ^^

Liste en bloc:
Ephel Duath, Rakoth, Sear Bliss, ...And Oceans, Enid, Alchemist, Divina Enema, Alchemist, Virus, Fredrik Thordendal´s Special Defects, Gire, Thy Catafalque, KorovaKill, Sleepytime Gorilla Museum, Strommoussheld, Sikth, Voivod, Crotchduster, Grenade Kills 3, Love History, Zimmer´s Hole, Aarni, Atrox, Misteria, Demimonde, Green Carnation, Esoteric, Organ, Windham Hell, Noxagt, Phantomsmasher, Minsk, Unholy, Pan-thy-monium, Quadrivium, Akercocke, Castimoniae, <code>, When, Red Harvest, Maudlin of the Well/Kayo Dot...

Bon programme n´est-ce pas? ^^

Gire. www.gire.hu
Groupe hongrois assez riche et raffiné dans le sens où on trouve du conga, du djembe, des claviers puis en invité: deux violonistes, 3 vocalistes, du doromb, du kaval et du tilinkó (necrosmos l´expert en trad nous expliquera tout). Cependant le mot raffiné s´arrête là: c´est du metal avec voix death, bien lourd mais aussi bien experimental. Y´a un mp3 disponible sur le site.

Void of Silence -
http://www.myspace.com/voidofsilence
Je donne le myspace vu que ce que j´y ai entendu m´a beaucoup plu. C´est des italiens.

Kayo Dot (anciennement Maudlin of the Well) - www.kayodot.net
plusieurs mp3s disponibles

bon suis à la bourre, faut que j´aille manger, je continuerai plus tard

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
05 juin 2006 à 18:44:23

Je connais pas mal de choses dans ta liste, extrêmement hétérogène d´ailleurs. Cependant, je te conseillerais particulièrement Akercoke, pas vraiment expérimental, mais extrêmement riche en influences diverses et variées. Le tout parfois progressif, et constamment malsain... :hum:

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
05 juin 2006 à 19:21:04

je cherche des mp3 de Kadenzza ( pour me faire une idée plus précise ) et je n´en ais trouvé nul par ailleurs que sur leurs site officiel...des amateurs de Kadenzza ici? :merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment