CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:29:14

-Heat of a Dead Star:post rock/doom instru.J´ai pu écouter un morceau,j´ai pas trop accroché (l´album a pourtant été noté 90%)mais c´est vrai que c´est original.Faudra voir...

Ca par contre je connais pas... ça a l´air intéressant, j´irais voir une autre fois parce que là... ouâah... dodo !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 mai 2006 à 16:50:49

Yep Subterranean Masquerade faudra d´ailleurs que je creuse un peu, je suis resté tout ce temps avec un titre unique sous la main.
Heat from a dead star c´est de la noise et c´est bien le truc que j´aimerai (probablement) jamais.
Bohren par contre ça m´intéresse, je vais essayer de trouver des trucs. Apparemment c´est très lent et décolle peu. Pas sûre que je sois faite pour les trucs ambients.

J´ai complété ma collecte d´In The Woods qui sera décidément mon groupe de la semaine.
Karmakosmik, Closing in, Titan Transcendence, 297 796 km/s, Ion, Epitaph, Kairos! ont toute mon affection. Heart of the Ages et Yearning the Seeds of a new dimension sont sympas aussi. Et je vais étudier de plus près I am your flesh, le difficile Omnio?, Weeping Willow.
J´aime beaucoup leur style. Les riffs sont très particuliers. La superposition de musiques simples donne quelque chose de très intéressant, relativement dense. La voix du gars est excellente, surtout quand il la torture, et la voix féminine est très bonne aussi (la pointe dans les aigus sur 297´796 km/s c´est ahurissant, j´ai encore rien compris). En live ils sont apparemment très bons aussi, j´essaierai probablement de me procurer leur dernier concert. Je me suis peu intéressée à leur période black mais y´a probablement aussi des jolies choses.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:53:10

Everlasting Posté le 19 mai 2006 à 16:50:49

Yep Subterranean Masquerade faudra d´ailleurs que je creuse un peu, je suis resté tout ce temps avec un titre unique sous la main.
Heat from a dead star c´est de la noise et c´est bien le truc que j´aimerai (probablement) jamais.

"noise-laptop" ou noisecore ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mai 2006 à 19:18:48

...même chose à mes yeux :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2006 à 23:08:48

Arh, pas du tout :)
Ce que j´appelle la noise "laptop", c´est fait avec des ordinateurs, généralement des générateurs de fréquences, quelque fois des sons concrets. En concert, généralement t´as un ou plusieurs types qui sont tranquillement derrière un ordi, et le concert tient plus lieu d´expérience sonore : tu peux être amené à te balader dans la salle, ou alors tu peux être plongé dans le noir complet,...
La noisecore, c´est la part noise du metal hardcore, donc fait avec des instruments metal, en concert c´est comme du metal extrême...
Donc c´est très différent !

Et Heat From A Dead Star... c´est sympa, mais pas très noise je trouve, je m´attendais à un truc plus drone-doom, et ben non. Mais c´est quand même bien foutu !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mai 2006 à 23:19:31

Merci pour l´explication, je saurai ce que c´est maintenant :)

Brentford
Brentford
Niveau 9
21 mai 2006 à 15:35:03

quelqu´un connait le groupe "Bogus Blimp"?

Ulver
Ulver
Niveau 6
22 mai 2006 à 08:09:42

Everlasting, je viens de voir que tu avait ajouté une page sur In the Woods... sur on blog. Voila une chose qui me fait tres plaisir pour ce groupe incomprit et dont peu de monde parle.
un groupe à découvrir et a écouter sans retenue

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:27:10

Brentford Posté le 21 mai 2006 à 15:35:03

quelqu´un connait le groupe "Bogus Blimp"?

Une merveille ! Je cherche leur dernier, Rdtr, qui est super. C´est un groupe hyper original, assez théatral... euh, je qualifierais ça... à la rigueur, à la limite entre Ulver, Xploding plastiX et Devil Doll
Ils sont signés chez Jester Records, bien sûr ! :ok:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:53:31

Est-ce que quelqu´un connait Mattias Ia Eklundh?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:57:26

Ca me dit quelque chose... mais je suis pas sûr de l´orthographe...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mai 2006 à 22:07:44

Mais de rien Ulver, ne te gène pas de commenter ou de soumettre tes suggestions :)
Bogus Blimp y´a un mp3 disponible sur myspace (jester-records) et apparemment des extraits sur leur site officiel et du label

des nouvelles du site officiel de Solefald?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:21:23

Moi je suis fan de Dream Theater et de Pain of Salvation qui reste des références du Metal Prog.Après c´ets pas non plus les plus extravagants des groupes métaleux expérimentaux mais bon voilà c´est du Prog.J´aime bien Liqui Tension Experiment le side project de DT et Devin Townsend.
Dream Theater reste mon premier amour prog et j´adore toujours autant.Pain of Salvation c´est vachement varié et c´ets totalement différent mais j´aime beaucoup aussi.C´est assez bizarre comme ambiance...en même temps des Suédois n´ont jamais la même vision musicale que des amerloques.Donc ben y´a pas mal de p´tites ziks comme Chain Sling qui sonnent Médiévales j´adore avec le Didjéridou et tout trop fort.
Liquid Tension ou " pousser la technique à son paroxysme" c´est dur à écouter j´aime pas tout mais ça fait tripper.
Enfin Devin Townsend c´est un style très "aérien" de prog et très spécial...faut dire ce mec fait jamais comme les gens le ferait...preuve en est son autre groupe de Death Industriel Strapping Young Lad qui reste aussi très alternatif pour du Death.

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
26 mai 2006 à 16:34:52

J´aimerais savoir si ici on a parlé du groupe Secret Chiefs 3 ? Pas envie de regarder les 16 pages...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 mai 2006 à 12:53:56

Evidemment ! Aah, quel groupe formidable, on en paralit la page d´avant justement. Si tu aimes, je te conseille Estradasphere, dans un genre plus proprement délirant (avec Kevin Kmetz, le joueur de shamisen de SC3). Je te conseille aussi l´ensemble des productions de Mimicry :
http://www.webofmimicry.com
On y retrouve ces deux groupes, plus Sleepytime Gorilla Museum, Miasma & The Carousel Of Headless Horses, et bien bien d´autres réjouissances !! !

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
27 mai 2006 à 12:57:07

J´ai découvert le groupe hier avec Book Of Horizons, et cela faisait bien longtemps que la musique ne m´avait pas fait autant "voyagé".
necrosmos_ :d) merci :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:03:53

Moi aussi j´ai découvert

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:05:04
  • avec le dernier Book Of Horizons... j´ai eu une grosse claque... c´est impressionant comme ils s´approprient des styles radicalement différents, en les jouant complètement à l´aise.
Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
27 mai 2006 à 13:06:46

:oui:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:10:26

Si vous voulez mon avis, Je trouve Book M bien supérieur à Book Of Horizons, de part la prédominante Orientale. Je n´aime que la première moitié du dernier album.
Book M comporte également une excellente chanson de "Drum N Bass ?" Hagia Sophia.
Bon c´est vrai que dans Book of Horizons, ils explorent, dirais-je l´univers des musiques de films et c´est bien ça le gros avantage de cet album, d´autant plus que The 3 et The 4, morceaux orientaux, sont vraiment bons. Dommage pour le reste du disque.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment