CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:08:09

Non, justement, je trouve que même lorsqu´ils font une musique qui en est assez éloignée, ils ont un "esprit" proche de celui d´un groupe de metal.
D´ailleurs je viens de découvrir le groupe du joueur de shamisen d´Estradasphere dont je parle plus haut, God Of Shamisen. C´est assez énorme (du métal, mais avec du shamisen).
http://www.myspace.com/gos

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:10:02

Ouais possible, mais je trouvais perso qu´aucun groupe métal ne pouvait s´y comparer.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:10:29

(je parle ici de la supériorité de Patton)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:22:18

Wiza_Gab2 Posté le 10 mai 2006 à 23:10:02

Ouais possible, mais je trouvais perso qu´aucun groupe métal ne pouvait s´y comparer.

Ouais évidemment, dans le genre il n´y a que Secret Chiefs 3 qui puisse les atteindre (voir les dépasser ?)
Mais même très bons, ces groupes font quand même du metal.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:26:37

Je ne conaissais pas Secret Chiefs 3 mais je viens de voir des critiques ça a l´air puissant.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:27:22

En même temps ils sont liés à Mr Bungle selon un site.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 mai 2006 à 10:33:23

Je l´avais déjà repérée quand on en avait parlé y´a quelques pages, mais question nu-jazz je suis clairement fan de Goretex Weather Report. Il me faudrait d´autres chansons de ce genre, que ce soit chez Shining ou ailleurs. En fait des choses qui soient relativement proches de Perdition City, vu que c´est ma seule référence qui puisse être considérée comme lorgnant sur le jazz (enfin je trouve).

God of Shamisen c´est rigolo comme ça et y´aurait probablement de quoi développer le projet. Mais là c´est trop basique (sens premier, sans connotation).

Naked City je fais mes recherches.

Wiza t´as pas l´air d´apprécier le monde du metal ^^ pourquoi donc?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:19:18

Secret Chiefs 3 c´est excellent, c´est le groupe de Trey Spruance (c´est pour ça que c´est lié à Bungle et consorts). Les gars d´Estradasphere ont joué dans California de Bungle, et Kevin Kmetz, le joueur de shamisen d´Estradasphere, Fishtank Ensemble et évidemment GoS joue sur un morceau de leur dernier album (à Secret Chiefs 3), Book Of Horizons.
Concernant Estradasphere, si vous aimez des morceaux comme Ars Moriendi ou Merry Go Bye-Bye de Bungle, ça devrait vous plaire.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2006 à 18:58:24

Perdition City, plus je l´écoute, plus je me dis que c´est probablement le seul album que j´accepterais d´écouter volontiers au volume correspondant au seuil de suffisance des tympans.
Très puissant; et c´est vraiment l´album ultime du Carpe Diem, où t´écoute chaque note pour l´apprécier à fond.
La voix de Garm sur Porn Piece or the Scars of Cold Kisses elle a l´air de rien mais en fait elle est parfaite.

Ce serait quoi votre top 10 pour Ulver?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:52:09

J´ai déjà essayé, je peux pas... entre The Voice Of The Devil, In The Red, Eitttlane... déjà pour la première place je peux pas alors...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2006 à 22:28:23

Lol je m´y attendais un peu. Classique.

Sinon j´ai enfin pu me procurer du In The Woods... (j´avoue j´avais peu/mal cherché) et j´ai trouvé ça génial. A savoir le titre Karmakosmik (à peu près le seul que j´ai ^^). J´essayerai de finir de downloader Omnio et de l´écouter tranquillement pour bien l´apprécier.

Brentford
Brentford
Niveau 9
15 mai 2006 à 23:16:40

Proverbs of Hell, Gnosis, Nowhere/catastrophe, la piste 8 de lickantropen, I Troldskog Faren Vild, Østenfor Sol Og Vestenfor Maane, Eitttlane, Blinded by Blood, Nattens Madrigal, Wolves and Passion

c´est dans le desordre mais pour moi en gros c´est ca

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mai 2006 à 18:09:45

I Troldskog Faren Vild, The Future Sound of Music, Hallways of Always, Porn Piece or the Scars of Cold Kisses, Ulvsblakk, It is not Sound, The Argument Plate 2, Østenfor Sol Og Vestenfor Maane, Nattleite

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:03:45

Pour naked city,je te conseille snaglepuss(quelque chose de ce type de nom).Sinon je ne classerais pas trop Mr.Bungle dans de l´avant guarde ou dans de l´experimental.
Par rapport à shining,j´ai acheter leur cd,et il est excellent.J´adore ce genre de musique.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:40:08

D´ailleurs le nouveau John Zorn est sorti, avec Mike Patton, Trevor Dunn et Joey Baron. Il s´appelle Moonchild et au premier abord a l´air assez sombre... mais je n´ai rien pu écouter du tout... quelqu´un en a entendu ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:46:22

tintinnnnnn !
du nouveau : voici le site web de Web Of Mimicry, qui a produit entre autres Secret Chiefs, Sleepytime Gorilla Museum, Estradasphere, Miasma & The Carousel Of Headless Horses...
Allez faire un tour, c´est vraiment des groupes pas ordinaires et tous très talentueux !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 mai 2006 à 15:58:43
  • aidons ce pauvre necrosmos dans un élan de charité*

le site en question
http://www.webofmimicry.com/
:)

Kalician
Kalician
Niveau 8
18 mai 2006 à 17:31:21

Je suis allé pécher quelques groupes intéressants sur Obskure (toujours ma référence^^):

-Subterranean Masquerade:Qualifié de Jazzy Doom Prog.Imaginez du doom combiné avec des passages jazzy donc et avec comme instrument le plus étrange:de l´harmonica!!!Trés surpris quand j´ai lu ça,j´me suis demandé ske ça allait donné et au final c´est vraiment trés sympa,rafraichissant,léger (bizare pour du doom hum).A noter que le chanteur est celui de November´s Doom et qu´il a une trés belle voix claire.

-Heat of a Dead Star:post rock/doom instru.J´ai pu écouter un morceau,j´ai pas trop accroché (l´album a pourtant été noté 90%)mais c´est vrai que c´est original.Faudra voir...

Borhen & Der Club of Gore:Ambient Dark Jazz.Rien pu entendre de leur musique mais c´est TRES alléchant.Si quelqu´un connait...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:00:06

Kalicizn>Je connais borhen & der club of gore
C´est très très ambiant avec très peu de choze,mais c´est plutot sympa.
Mais par contre faut vraiment s´accrocher pour bien écouter tout d´une traite XD

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:28:12

Everlasting Posté le 18 mai 2006 à 15:58:43

  • aidons ce pauvre necrosmos dans un élan de charité*

le site en question
http://www.webofmimicry.com/

  • va se cacher derrière le poteau le plus épais*

Bohren, je confirme, on est plus du tout dans le metal, mais niveau ambiances c´est très réussi. Ils sont chez Ipecac (le label de Mike Patton)

Subterranean Masquerade, on en avais déjà parlé, effectivement c´est plutôt bon. Je leur trouve quelques ressemblances avec Agalloch (enfin The Mantle, parce que ce que j´ai entendu du dernier :malade: ), enfin peut être est-ce seulement car ce sont tous deux des groupes américains de chez The End !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment