CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:13:41

Oui, c´est évident :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 avril 2006 à 20:02:30

Expérimental ne veut pas dire qui a un son unique... sinon on aurait cité Opeth... un groupe expérimental explore des terrains inexploré...

Selouth, ça m´intéresse beaucoup ce groupe... ils ont un site ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:43:16

Quelqu´un a entendu parlé de The Mindtrip Project ? Pas de site, juste un EP sorti... mais le line-up est plutôt intéressant :
http://www.discogs.com/release/406765 (Havard Jorgensen, Tore Ylwizaker)

(*note personnelle : Ylwizaker, ça vaudrait un sacré nombre de points sur un mot compte triple !)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 avril 2006 à 11:47:26

Jorgensen il a l´air de venir du monde du jazz, Ylwizaker il est uniquement mixeur? (sur mon livret The Sham Mirrors il est crédité ainsi, je sais pas du côté de Ulver)

The Mindtrip Project... ça a l´air d´un truc de barje pour amateurs de mathématiques, genre un peu complexe et un peu technique. C´est surtout électro?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:44:25

Je sais pas, il n´y a même pas de page sur eux sur Metal Archive.
Quand à Tore Ylwizaker... chez Ulver il s´occuppe de la prog (enfin il s´occupent tous les trois de la prog) et il a fait des guests en tant que mixeur ou que programmateur chez Mayhem, Arcturus, Fleurety, etc. Je ne le connais pas pour autre chose.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:46:15
  • quand à Havard Jorgensen, c´est tout simplement le gratteux d´Ulver non ? Enfin l´ex- qui apparait toujours en guest sur les nouveaux albums...
Selouth-
Selouth-
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:46:23

Necromos :d) Vla leur site
http://www.anthurus.fr.fm/

telecharge le pack metal,nottamment Obule Ovulaire qui est mon preferé,Dispoporgation organique est assez repetif mais bon.Le dernier (le dolphy) est assez bien.hesite pas a poser des questions au mecs d´anthurus.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:08:49

ok, merci !

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:19:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8218964-1-0-1-0-0.htm

Attention : complêtement barré ! Écoutez la chanson jusqu´au bout :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:41:47

Eh c´est pas mal ça ! Pour du metal second degré post-bunglien, ce qui me laisse plutôt sceptique en général... :ok: (un peu trop hardcore quand même... pourquoi le metal expérimental est il toujours -core ? par contre pas mal la petite valse au milieu :rire: )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 avril 2006 à 22:46:56

Ce topic marche pas si mal et il tient la durée et la qualité, c´est surprenant

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:29:14

Bah tu t´en occupes pas mal ces temps-ci :-p et plusieurs habitués sont friants de metal avant-gardiste :cool:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:00:32

Ouais, ce thread tient aussi du fait nombre assez réduit d´habitués... et au fait que dans le metal expé, il n´y a pas beaucoup lieu de s´énerver (c´est pas comme... enfin vous voyez à quoi je fais référence :sarcastic: )

Quelqu´un a-t-il jeter ses pauvres oreilles en pâture à Single Unit de chez Jester, ces temps-ci ? Je vous préviens, c´est assez dur au début... enfin ça vaut vraiment le coup...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2006 à 21:58:47

fidèles au genre dont nous parlons...
quality over quantity :cool:

Single Unit j´irai regarder. Une fois j´avais écouter un peu tout ce qu´il y avait de disponible sur le site de jester-records, sans trouver rien qui me fasse tilt.

Si jamais Tore Moren a confirmé qu´un nouvel album était prévu pour la fin de l´année. Par contre il semble pas qu´ils souhaitent remixer Sideshow Symphonies et d´ailleurs je pense que c´était la bonne décision. Y´a juste 1-2 problèmes techniques (le glitch et puis le volume plus bas sur deux tracks).

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:30:39

Everlasting> Dis,tu prends a peu près combien de temps pour écrire un article sur ton blog ?

HS: Vous pouvez silvousplait,laisser un commenttaire d´adieu et/ou de repox en paix pour CHuck schuldiner,le défin guitariste de Death.

http://nightmaredragon.skyblog.com/17.html

Merci d´avance

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 avril 2006 à 23:29:53

Environ 2 heures. Plus ou moins suivant si je connais bien le groupe, selon si je réécoute beaucoup de titres pour me replonger dans l´atmosphère et bien sûr d´après l´inspiration. Décrire de la musique c´est pas toujours facile et vu que j´aime aussi m´attarder sur chaque mot... mon processus est assez lent. Mais ce n´est qu´à moitié un travail, je prends mon temps :)

de rien ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:02:31

Everlasting>ok ,en tous cas,continue , t´es articles sont vraiment bien !
Et merci encore pour le commentraires :-)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:12:07

Bonjour l´ange, c´est quoi l´adresse de ce blog :) ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 avril 2006 à 16:27:59

http://avantgardemusic.skyblog.com

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
30 avril 2006 à 16:44:13

Est-ce que vous considérez que Supuration a sa place sur ce topic ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment