CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:05:21

le "castrated King Crimson-worship"…

Si on le dit sur RYM ça doit être vrai.

-Red-
-Red-
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:08:55

Il y'avait une "die-hard" édition limitée à 25 exemplaires (!!!), évidemment je suis arrivé trop tard, l'autre est limitée à 500 exemplaires "seulement". Origami Galaktika, j'ai écouté ça hier pour la première fois, avec Horisont, ça m'a semblé bien (je ne suis pas très familier avec ce genre de son) m'a rappelé un peu Biosphere, avec un coté plus "psychédélique" cependant. (j'ai un peu honte de balancer une étiquette passe-partout comme ça, mais je trouve pas mieux)

-Red-
-Red-
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:09:27

"Si on le dit sur RYM ça doit être vrai."

+1

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:13:26

Cherche donc les deux premiers qui ont été réédités en double cd chez Jester, Stjernevandring et Eesti Lilled Silmad Süda. Ca prend plus son temps que sur Horisont (à une heure par disque, deux titres pour le premier, quatre pour le second alors qu'Horisont a presque la structure d'un album de "rock").

-Red-
-Red-
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:19:20

Ils sont déjà sur ma liste d'écoute. J'ai pas lâché l'ambition d'explorer tout le catalogue Jester, même si tout n'y est pas essentiel, c'est une lubie de fanboy. Et puis, il m'en manque très peu… tu as écouté 1349 Rykkinn toi?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:21:29

Oui, un peu vite fait, c'est intéressant, un mélange de noise et de guitare acoustique. Un des "oubliés" de chez Jester.

-Red-
-Red-
Niveau 10
25 janvier 2010 à 09:10:19

Un article sur last.fm m'a rappelé quelques albums (très) intéressants à attendre pour 2010: http://www.lastfm.fr/user/Husvik/journal/2010/01/23/3d0qa4_albums_i%27m_looking_forward_to_in_2010
Beaucoup d'incertitude évidemment mais on est en droit d'attendre un nouveau Thorns, Virus, Solefald, Ulver, Enslaved… ainsi que les premiers full-lengths de Lamented Souls (avec Simen) et éventuellement un full-length de Mezzerschmitt (avec Blasphemer et HH) mais ça me parait peu probable, Blasphemer n'étant plus en Norvège… en tout cas l'EP de ce groupe (Weltherschaft) sorti en 2002 démonte sincèrement.
Si rien que la moitié de cette liste se réalise ça va être bon!! :bave:

-Red-
-Red-
Niveau 10
25 janvier 2010 à 09:11:56

Y'a évidemment le nouveau Ihsahn qui sort aujourd'hui d'ailleurs je crois, et je viens de voir qu'un nouveau Negura Bunget est aussi annoncé pour cette année!

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
25 janvier 2010 à 10:00:44

le nouveau ihsahn, pas de surprise, il est excellent :noel:

j'aimerais bien un nouveau virus :bave: et si solefald pouvait faire un iceland odissey part II (meme si j'y crois pas trop) je crois que j'aurais a changer de slip :noel:

mais un nouveau thorns :doute: ca m'etonne, et franchement si yzariv a egaler leur eponyme, je suis preneur :bave:

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
25 janvier 2010 à 10:00:55

part III* :noel:

-Red-
-Red-
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:23:19

Un nouveau Thorns, ça semble peu raisonnable effectivement, étant donné la réputation du groupe d'être extrêmement paresseux. Apparemment le nouveau Solefald sera dans une veine "viking" oui, je ne sais pas si se sera bien, Cornelius se désintéressant de la formation… (cf son interview pour agm.com) J'ai peur qu'il ait perdu l'inspiration. Mais on verra bien!

-Red-
-Red-
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:25:35

By the way, 1349 Rykkin est apparu sur cartg, ainsi que Rotoscope. (du coté de Jester)

scent-obscene
scent-obscene
Niveau 8
25 janvier 2010 à 17:34:17

Sikth a t'il déja était cité ? :)

Pour moi un des meilleurs groupes de métal expérimental a ce jour, et les tablatures......Bobobobobobo va jouer sa quoi'
Indéfinissable comme genre, sinon il faudrait bien citer une vingtaine de mots !

Franchement, a tout les amateurs d'experimental ici, et j'ai vu beaucoup de trés bon nom du genre cité, aller écouter sikth, et analyser bien leurs musique, vous ne le regretterez pas :ok:

Elkhar
Elkhar
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:31:09

Arf, Solefald persévère dans sa voie Viking ?
Dommage, je préférais davantage les délires mysticos-philosophicos-poétiques de leurs premiers albums, jusqu'à In Harmonia Universali, en fait. :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 janvier 2010 à 17:44:06

"on est en droit d'attendre un nouveau Thorns"

-Ouais ouais :rire:
Le "nouveau Thorns", ou le Chinese Democracy du black metal.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 janvier 2010 à 17:47:35

Bergtatt est un album expérimental :question: Pour moi c'est du Black Metal :( (excellent album au passage :oui: )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:10:11

Ben, disons qu'à l'époque, c'était assez novateur (mettre de la flûte ou bien un passage avec un gugusse qui marche dans la forêt sur fond d'arpèges de piano n'ayant strictement rien à voir avec le reste de la chanson, par exemple). Tout comme pas mal d'albums de black de l'époque, De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem par exemple qui, malgré son statut d'album culte, reste un album qui n'a jamais été pompé (contrairement à Darkthrone), si ce n'est à la rigueur sur le Draco Sit Mihi Dux de Ondskapt.

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 février 2010 à 08:10:48

http://duplicate-records.com/februarysale.htm

Aller, dévalisez-moi ça et que ça saute!!

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 février 2010 à 14:25:39

Une petit sélection de disques dispos, qui pourraient vous intéresser: (si vous ne les avez pas encore) Min Tid Skal Komme de Fleurety, (à 6€!!) Strange In Stereo de In The Woods, (8€50) Carheart & Black Flux de Virus, il y'a même du Agalloch, du Cynic, Negura Bunget en stock… ou encore Darkspace et Deathspell Omega. Le plein tarif n'est que de 10€ donc c'est du tout bon. (aller dans la rubrique Mailorder pour tout regarder)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
01 février 2010 à 14:30:35

J'ai déjà tout ça. :fier:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment