CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 16:30:22

Nan mais recadrons. A la base Eyedoo disait un truc genre "Stalker sur grand écran, comme tous les grands films, sinon rien" qui me laissait un brin dubitatif. Déjà parce que le 99% des gens ont pas de cinéma qui passent des classiques à proximité, et même pour les autres, tu vas pas attendre ça pour les regarder les classiques. Surtout qu'au niveau privé tu peux avoir un projo, ou une télé avec une diagonale acceptable.
Et regarder Stalker sur un petit écran me semble pas absurde. C'est pas ça qui va te faire manquer l'esthétique, ou qui va atténuer le poids de l'oeuvre.
J'apprécie un son hi-fi en musique, mais j'ai jamais défendu ça bec et ongle, au contraire, je suis plutôt du genre à dire que c'est bien mieux d'écouter du VDGG sur un système merdique que Queen sur du high end. Le contenu d'abord.
Alors effectivement je te dirais un peu petit-bourgeois si tu places la grandeur de l'écran au premier plan dans l'expérience cinematographique. Je suis sûr que c'est pas le cas, et que tu ne fais que profiter de l'offre de ces cinemas culturels, mais voilà, moi si je veux voir des films je dois les louer ou les pirater, et j'ai pas constamment accès à la télé familiale en soirée. Je pense pas avoir un discours aberrant de ce côté là.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 16:41:46

«A la base Eyedoo disait un truc genre "Stalker sur grand écran, comme tous les grands films, sinon rien"»

Heu… lol? Voilà ce que j'ai dis, précisement:

"J'ai déjà vu Mean Streets en torrent, mais y'a peut-être un intérêt à voir ses films sur grand écran, qu'en penses-tu?…"

Tu vas loin dans la mauvaise foi. D'ailleurs je n'ai pas vu Stalker, donc je vois pas pourquoi j'aurais dit ça. Tu t'imagines des trucs, ou alors tu vois des sous-entendus partout… ou peut-être que t'essaie juste de sauver la face? C'est vrai que je ne t'ai jamais vu admettre ton tort dans un débat.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 16:49:56

Au lieu de me faire une attaque personnelle, contente toi de me corriger. C'est necro qui a dit ça. C'est quoi ton problème aujourd'hui Eyedoo.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 16:55:46

et puis l'autre partie que tu quotes pas c'est quand même celle là
"# Eyedoo Voir le profil de Eyedoo

1. Posté le 4 octobre 2009 à 13:08:10 Avertir un administrateur
    1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 12:41:05 Avertir un administrateur
  3. Pour regarder Stalker, Badlands ou Mean Streets, t'as juste besoin d'une médiathèque, ou de les louer, ou de rapidshare.

:d) lol."

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 16:59:38

Mon problème c'est que ça fait deux fois que tu m'agresse, et je peut pas deviner que tu penses à necro quand tu me cites. Mais bref, cette discussion ne m'intéresse pas, passons.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 17:01:17

Et après c'est moi qui voit des sous-entendus partout. Je vois pas ou je t'aurais agressé.
Et figures toi que moi non plus ça m'intéresse pas.

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
04 octobre 2009 à 18:40:33

Quelqu'un apprécie-t-il Michio Kurihara ? Son album solo Sunset Notes et sa collaboration avec le groupe Boris, qui a donné l'album Rainbow ... ?

-Red-
-Red-
Niveau 10
12 octobre 2009 à 16:24:09

Trine + Kim, ça vous dit quelque-chose? En explorant les albums de la scène norvégienne sur discogs, j'ai remarqué qu'un certain Kim Sølve revenait très (très) souvent dans les crédits, peut-être même plus qu'un Garm ou un HH, pour dire. En fait ce studio est responsable d'un très grand nombre d'artworks pour la scène et il vient d'avoir droit à un dossier sur avant-gardemetal.com : http://www.avantgarde-metal.com/content/stories2.php?id=121 - à lire, donc! Kim Sølve a aussi eu droit a un dossier il y'a un peu plus longtemps, sur ses propres projets musicaux. (il travaille beaucoup avec Zweizz)

-Red-
-Red-
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:06:10

http://www.youtube.com/user/7xxv7vxx7

J'ai mis Psychedelic Wunderbaum de When aujourd'hui, un de ses meilleurs albums à mon avis. Je vais mettre Whenever, The Lobster Boys et son tribute à Sun'Ra tantôt, au final il y aura tout son catalogue Jester, mis à part Writercakebox. Je vais aussi mettre Nonsense Chamber de Aphrodisiac (projet DA de Zweizz et Vicotnik avec Czral et un morceau de Garm) qui m'a bien plu. Je mettrais aussi probablement The Yawn Of The New Age de Zweizz. Histoire de me coltiner à des albums vraiment peu connus dont je pourrais faire un peu la promotion. Après, je sais pas trop. Enfin, ma chaîne va sûrement redevenir bien active, si ça vous intéresse. (par contre la nouvelle présentation de YT est à chier)

-Red-
-Red-
Niveau 10
12 octobre 2009 à 21:15:00

Ah et au fait Sony Music me réclame les droits de 2 morceaux d'Ulver…  :rire:

SigmundFraud
SigmundFraud
Niveau 7
13 octobre 2009 à 03:41:14

Yawn Of The New Age c'est un truc de pedophile qui interesse personne. :bave:

-Red-
-Red-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 10:06:52

Moins ça intéresse de gens, mieux c'est. En plus Zweizz est pour le piratage de sa propre musique. :o))
En fait y'a des morceaux qui dépassent la limite de YouTube dans Lobster Boys et Whenever donc je vais ptet pas les mettre, ou alors je vais devoir couper les morceaux… bof.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:41:02
  1. -Red- Voir le profil de -Red-
  2. Posté le 12 octobre 2009 à 16:24:09 Avertir un administrateur
  3. Trine + Kim, ça vous dit quelque-chose?

-Ils ont fait tous les artworks de Jester, à peut-être une ou deux exceptions près.

-Red-
-Red-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 20:14:34

Pas que. On leur doit aussi l'artwork des derniers Arcturus, Enslaved et Mayhem, le Nouveau Gloaming de <code>, pour ne citer qu'eux. Sur leur site officiel on peut aussi voir une session photo très réussie de Virus: http://www.trineogkim.no/ ; et y'a aussi la liste exhaustive - je crois - de leurs artworks. C'est marrant parce que ça regroupe de nombreux artworks qui m'avaient frappé par leur qualité, sans savoir qu'ils partageaient le même créateur. Celui de Zweizz par exemple, très simple mais très pertinent par rapport à la musique. (mélange sexuel, morbide, et de mauvais goût)

Ah! Et en parlant de Virus je tombe sur cette news tout à fait bavante:
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&amp;friendId=37770328&amp;blogId=510424935
Yeah!

-Red-
-Red-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 20:16:29

Honte à moi, j'ai oublié de citer le Lost In Reverie de Peccatum pour leurs artworks majeurs.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 octobre 2009 à 21:07:47

Red, espèce d'ultra-geek!

-Red-
-Red-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:25:19

Pourquoi cela? :o)) (en plus j'essaye de me calmer à ce niveau!)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 octobre 2009 à 21:29:26

Eh bien, ajouter toute la disco de When sur youtube ou traquer les noms en crédits sur Jester, c'est fort mal partir
(en même temps je suis en train d'écouter du chant de gorge de tradition kargyraa, donc je me tais mais...)

-Red-
-Red-
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:35:51

Bah, je pense pas que ce soit précisément geek, mais c'est vrai que je ressens le besoin d'éprouver le filon de ma passion norvégienne jusqu'au bout. Pour ce qui est de YouTube, ce n'est pas -si- long d'uploader un album, et ça me permet d'être un peu utile… y'a un mec par exemple qui a acheté 3 albums de When après l'avoir découvert sur ma chaîne! Ça fait plaisir. Et pour Kim Sølve, je l'ai remarqué sur discogs, c'est assez passionnant d'explorer la scène comme ça à travers des crédits très détaillés, l'occasion par exemple de trouver un album de gangsta-rap norvégien de 99 sur lequel Garm, Tore Ylwizaker et la chanteuse du Themes From William Blake's (entre autres) ont posé. (le fameux SCN de Disguised Masters) Ça a l'air proprement horrible et c'est par ailleurs introuvable, mais bon c'est cool à savoir, pour l'anecdote.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 octobre 2009 à 21:39:01

Et hop, le geek se défend par plus de geekerie :p)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment