CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:49:20

de*

Aule
Aule
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:50:12

J'avais eu du mal avec Begotten, perso. Peut-être faudrait-il que je le revois.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 12:58:38
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 12:43:01 Avertir un administrateur
    1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  3. Posté le 4 octobre 2009 à 12:41:05 Avertir un administrateur
  4. Pour regarder Stalker, Badlands ou Mean Streets, t'as juste besoin d'une médiathèque, ou de les louer, ou de rapidshare.

-Oui, mais Tarkovski, c'est sur grand écran que ça se regarde. :hap:

:d) et pourquoi donc? en quoi particulièrement?

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 13:08:10
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 12:41:05 Avertir un administrateur
  3. Pour regarder Stalker, Badlands ou Mean Streets, t'as juste besoin d'une médiathèque, ou de les louer, ou de rapidshare.

:d) lol. J'ai déjà vu Mean Streets en torrent, mais y'a peut-être un intérêt à voir ses films sur grand écran, qu'en penses-tu?…

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:16:51

J'aime bien tes références cinématographiques, Everlasting. Du Tarkovski, du Malick - film préféré de Springsteen, qui a inspiré Badlands et Nebraska - et du Scorsese - je préfère Taxi Driver, mais l'intro de Mean Streets sur fond de Be My Baby :coeur:

Je pense qu'on a plus de points communs en cinéma qu'en musique.

Concernant le débat, j'approuve Eyedoo sur son dernier commentaire.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 13:27:39

J'ai jamais vu Mean Streets et je connais pas Malick, qu'est-ce qui t'as fait croire ça?

eyedoo: si t'attends qu'un film passe sur grand écran pour le regarder, soit ta vie cinematographique est bien triste, soit les cinoches de Paris proposent 12'000 classiques chaque mois, soi t'as jamais vu la taille de ma téloche au salon.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 13:35:59

Hein? :doute: J'ai jamais dit que j'attendais qu'un film soit rediffusé pour le voir. Je regarde régulièrement des films chez moi. C'est juste une expérience autrement plus intense de voir un chef d'œuvre sur grand écran, plutôt que sur l'écran de son PC. C'est quoi cette manie de toujours répondre par la nonchalance et l'agressivité… L'attitude ne fait pas tout. Quant à ta "vie cinématographique", permets moi de la mettre en doute, j'ai vu ta page RYM, et tes quelques interventions sur le forum cinéma, et t'as encore du chemin à faire avant de prétendre avoir une culture digne de ce nom. Mais j'ai la flemme de discuter avec toi, je te laisse jouer ton Everlasting. :ok:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:38:12

:hap:

Le fait que tu aies cité leurs films plus haut. De plus je t'avais déjà lu parlant de l'importance de la musique dans certaines scènes cruciales de Shining et d'Eyes Wide Shut. D'ailleurs si tu pouvais s'il te plaît me donner le lien ou faire une synthèse de ton propos très intéressant comme d'hab' - bien que je sois rarement d'accord avec toi, si tu t'en souviens, ce serait super sympa.

En passant, puisqu'on est dans les digressions ciné, que penses-tu de l'arrestation de Polanski dans ton cher pays?

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 13:41:16

Je pense que quelqu'un qui trouve Chinatown médiocre n'en a rien à cirer.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:44:10

Eyedoo--> À priori quelqu'un étant fan de Spielberg non plus.

Je n'ai pas vu Chinatown, mais Répulsion est incontestablement un chef d'oeuvre.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:46:13
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 12:58:38 Avertir un administrateur

-Oui, mais Tarkovski, c'est sur grand écran que ça se regarde. :hap:

:d) et pourquoi donc? en quoi particulièrement?

-As-tu vraiment déjà vu un film de Tarkovski ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 13:51:39

Eyedoo: où c'est que t'as vu de l'agressivité? Je faisais juste part de ma perplexité.
Et je suis juste pas d'accord avec l'équation "qualité/film proportionnelle à taille/écran". Y'a beaucoup de films qui m'ont marqué alors que je les ai vu sur petit voire très petit écran, et ça n'enlève rien (normal, t'es plus près) à l'expérience. Je préfère voir un Tarkovski dans l'atmosphère intime de ma chambre, sur un écran 17 pouces, que dans une froide salle de cinema urbaine. Et ma culture cinematographie se porte très bien, merci.

Public: nan, je reprenais simplement les noms donnés par quelqu'un d'autre. Pour l'importance de la musique chez Kubrick, je pense juste que la scène finale de Shining et les deux scènes du manoir d'Eyes Wide Shut butent au plus haut point. J'ai pas spécialement de choses à analyser.

Pour l'arrestation de Polanski, 2 choses. Les américains qui se disent scandalisés (le milieu du cinéma en tête), ils feraient bien de fermer leur gueule, et regarder procéder la justice de leur pays démocratique. Les actes pédophiles sont imprescriptibles, point final. Quant à l'arrestation parfaitement aléatoire par nos autorités... la justice suisse est pas très cohérente et pas très concentrée, elle aurait du l'arrêter avant (il a une résidence ici), ça ne fait que rendre l'affaire plus brouillone, hâtive, peu organisée et peu crédible.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 13:52:06
  1. PublicImageLtd Voir le profil de PublicImageLtd
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 13:44:10 Avertir un administrateur
  3. Eyedoo--> À priori quelqu'un étant fan de Spielberg non plus.

:d) Je n'aime pas le cinéma de Spielberg. Je le défendais simplement par bon sens, étant donné que tu disais n'importe quoi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 13:53:43

Chinatown je le trouve médiocre, ça m'empêche pas d'avoir beaucoup apprécié Le pianiste et de penser que Le Locataire est un chef d'oeuvre.

Necro: si si. J'ai vu Stalker, Solaris et Andrei Rublev. Les deux premiers sur mon ordi, le troisième sur une grosse téloche, les trois m'ont marqué.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:59:56

Everlasting--> La loi votée sur l'imprescriptibilité des actes pédophiles en Suisse n'est évidemment pas rétroactive. Si Polanski avait été suisse, il n'aurait pas pu être arrêté. La seule raison qui a poussé l'état suisse à l'arrêter, c'est qu'ils avaient à se racheter auprès des Américains après l'affaire UBS.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 octobre 2009 à 14:01:44

Ne mélangeons pas tout. Non, si les suisses ont arrêté Polanski, c'est parce que les ricains ont émis un mandat d'arrêt international en 2005. Notre propre système de loi n'a rien à voir là dedans.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:06:36

Et le traquenard qui lui a été posé, tu trouves ça justes? Le fait que le festival zurichois l'invite alors qu'il avait connaissance de ce mandat d'arrêt international?

Quant aux justifications de Widmer-Schlumpf, sur le fait de n'avoir pas pu l'arrêter plus tôt sont juste grotesque - tout comme elle...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:12:17
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 13:51:39 Avertir un administrateur

Je préfère voir un Tarkovski dans l'atmosphère intime de ma chambre, sur un écran 17 pouces, que dans une froide salle de cinema urbaine.

-Ah, c'est là l'intérêt d'avoir un petit cinéma Art & Essai dans un vieux théâtre à l'ambiance très sympa à 100 m de chez soi. :cool:

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
04 octobre 2009 à 14:37:18

Je trouve quand même ça aberrant que quelqu'un qui défende bec et ongles que la musique "ça ne s'écoute pas sur un PC" trouve ça stupide de vouloir regarder un film sur grand écran. C'est pas cohérent. Le cinéma, ça existe d'abord dans les salles, pas chez le particulier.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:43:29

J'allais le signaler, Ever ayant quand même été un des fervents défenseurs de l'anti-dl pour raison qualitative (ce avec quoi je suis entièrement d'accord) et du 9.1 ou rien. Pourtant, au vu de son discours, j'ai presque l'impression d'être snob et excentrique parce que j'aime aller voir des films au ciné... ce qui ne m'empêche pas de les apprécier sur un écran de télé, je précise...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment