Je vais refaire un post dans ce topic, histoire de vous toucher deux mots de Mitochondrion, groupe canadien qui fait de la musique qui déconne pas.
Vous croyiez savoir ce qu'est le chaos? Ce que c'est que de la musique d'aliens? Eh bien non, vu que vous saviez pas que dedans y'a Mitochondrion. Mitochondrion. Mitochondrion. Aaaaaaaaaaarh. Avec des grosses guitares dissonantes, de la violence, de l'informe, de la guerre, du démonique, de l'extrême... et toute cette guerre au format épique avec 3 titres de 10 minutes (je parle d'Archaeaon en fait, sorti l'an passé). Vous aviez pas encore deviné le style? death metal les amis. Death metal. Death metal. Vraiment death metal. Méchant. Dans tous les sens. Chaotique, informe, guerrier, démonique, extrême, mitochondrion, aaaaaaaaarh. Conceptuel, même. Avant-gardiste aussi. On repousse bien quelques limites, je dirais même qu'on est dans le troisième cercle, le dernier avant les limites du monde, en plein far west nordique. Sérieux, évacuez la maison d'abord, munissez vous d'un casque en fer, oubliez que vous êtes un être humain, abandonnez tout sens commun. Et écoutez... Mitochondrion.
Description lastfm:
"MITOCHONDRION has crafted a crushing twisted death metal sound with often contrasting elements of atmosphere and chaos, technicality and primitivity, melody and brutality - all the while not allowing themselves to be constrained by any conventions."
Influences: Portal, Ved Buens Ende, Nile, Axis of Advance, Immolation, Order from Chaos, Blasphemy. Et puis Satan tiens.