CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2006 à 18:29:13

Je dis juste qu´on voit les goûts des rédacteurs c´est tout. Après je sais pas si c´est inévitable.
Christian Death est un groupe mythique en matière de gothic rock, au même titre que Sisters of Mercy et Fields of the Nephilim. C´est normal que ces groupes se retrouvent sur le haut du pavé. Mais tous les albums avec la mention "culte"?
Cult of Luna je pense qu´ils sont bons, mais autant que ça?
Image and Words, 97% il les vaut. Mais Awake et Train of Thought c´est largement surestimé. Pas que ce sont des mauvais albums, loin de là, mais 95% c´est synonyme de perfection + une étincelle.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 avril 2006 à 18:30:11

Everlasting Posté le 14 avril 2006 à 17:51:45

Dommage pour Peccatum. Mais ça veut aussi dire que Ishahn a d´autres priorités... facile de deviner lesquelles non? ce mot ne te fait-il pas bondir de joie Necrosmos? Prometheus c´était quelque chose!

youpiii
Attention, je fais mon pipoule : peut être qu´en fait Ihsahn et Ihriel ont divorcé ! (j´suis atroce je sais)

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 19:42:17

Oui pour les "culte" y´en a peut étre trop mais ce sont des passionés et on peut pas leur repprocher ça,non?
Cult of Luna est à mon sens une révolution musicale,ils ont suivi les traces de la scénes post-core bien sur (Neurosis...) mais ont apporté un coté beaucoup plus planant (et puissant aussi),une certaine sérénité,jparle de l´album Salvation surtout qui est une perle rien qu´avec le premier titre,Echoes qui lorgnerait presque vers la contemplation de certain Pink Floyd (Echoes justement).Enfin perso j´adore...
Le Train of Thought de Dream Theater a crée la polémique c´est vrai mais des morceaux comme Stream of Consciousness et In the Name of God sont véritablement énormes.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2006 à 23:10:37

J´aime bien aussi As I Am et Endless Sacrifice aussi (en live elles sont cool). Cult of Luna je ferai l´effort d´écouter (mais moi la scène -core... boarf).
Lol Necro, essaie de propager la rumeur histoire de foutre le dawa :p)

Sinon je me permets de poster l´adresse de mon skyblog, étant donné qu´il est en lien direct avec le topic. J´essaierai d´y incorporer tous les groupes abordés ici. Je n´ai pour le moment que peu d´articles mais ils sont longs à écrire (surtout quand il faut se documenter et télécharger en masse avant - quand je connais pas le groupe). J´accepte volontiers les critiques du moment qu´elles ne sont pas trop sévères. Quand j´aurai parlé de tout, je reviendrai sur l´écriture et j´améliorerai.
http://avantgardemusic.skyblog.com
merci de votre visite et de vos éventuels commentaires

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 avril 2006 à 06:28:44

:salut:
Je voudrais vous parler d´un groupe qui n´ai peut-être pas vraiment expérimental mais qui est très originale

!T .O.O.H.! (signifiant The Obliteration Of Humanity ) est un groupe Tchéque de death/grind progressif bizarre,qui comem je l´ai dis plus haut,est très originale ( original même pour la scéne Tchéque qui est déjà très originale,parmis lesquel on retrouve lykathea aflame).La guitare a un son crade,la caisse claire de la batterie résonne bien,et les vocaux sont le plus souvent hurlés ! Ils chantent en Tchéque, ce qui apporte parfois des petite sonorité étrange,due à la langue.
Malheureusement,ils ont splittés a cause de la connerie profonde dton a fait preuve le label Earache(ils ont mal imprimé la pochette et le nom des chansons,ils on arrétes l´imprimerie en plein milieu,etc...)
Le dernier albums en date (que je n´ai d´ailleur pas encore écouté) s´intitule " Rád a trest " soit "order and punishment " en anglais.D´apres les chronique,cet albums est plutot compliqué mais totalement génial et maladif !
Je vous conseil vraiment d´écouter,sa vaut le détour ! :-)

Website :

http://www.tooh.wz.cz/

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:32:08

Everlasting Posté le 14 avril 2006 à 23:10:37

J´aime bien aussi As I Am et Endless Sacrifice aussi (en live elles sont cool). Cult of Luna je ferai l´effort d´écouter (mais moi la scène -core... boarf).
Lol Necro, essaie de propager la rumeur histoire de foutre le dawa

Je vais l´envoyer au webmaster de Metal Archives :sournois:

chiche ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 avril 2006 à 23:02:29

Chiche qu´il s´éclate de rire

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:27:29

Je suis tenté... :rire:

Sinon pas très expérimental mais assez original, je suis en train de découvrir Melechesh, des riffs bien puissants, sympa pour se réveiller mais pas aussi génial qu´Orphaned Land comme métal oriental israélien...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:29:22

Ouais c´est pas mal du tout Melechesh, mais je trouve qu´au long de l´album Sphynx, rien n´évolue vraiment ça se répéte :(
Secret of the ancient sphynxology est parcontre une sacré chanson !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:44:36

J´ai juste Triangular Tattvic Fire, donc je ne peux pas dire concernant l´ensemble de l´album.
Sinon, un petit tour sur Metal Archives et je découvre Solstafir, groupe islandais ayant visiblement suivi un chemin similaire à celui d´Enslaved : dans MA, ils sont catégorisés "viking/black (old)/post-black (new)". J´ai vu leur dernier cd à la fnac, mais sur le site officiel il n´y a aucun extrait sonore... quelqu´un connaît ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 avril 2006 à 22:01:01

Je suis en train d´écouter Mabool et je suis par terre, cet album est superbe! Moi qui m´attendait à un death metal violent, je suis agréablement surprise. C´est très mélodique et plein d´instruments intéressants, les voix claires et plus rauques sont très bien alternées et l´ensemble est très cohérent, original. Tout est naturel, rien ne croche dans l´oreille, c´est fluide. En plus c´est un concept album, ce qui ne gâche rien. D´habitude le metal oriental me rebute mais là c´est parfait. Superbe maîtrise.
Ils ont l´air d´avoir fait quelques morceaux plus death mais également des calmes "ballades". Je vais approfondir tout ça avec le plus grand plaisir :-)

Kalician
Kalician
Niveau 8
16 avril 2006 à 22:49:51

En fait Orphaned Land a commencé avec un album beaucoup plus death dans les années 96 et Mabool,sorti en 2004,n´est que leur seconde gallette (!)...enfin l´attente en vallait la peine quand on voit le résultat.La voix du mec est magnifique aussi bien le chant death que clair,en plus de ça une chanteuse (accapella sur le troisième morceau..super)et les choeurs!!!wouaou...les musicos sont des virtuoses et les instrus traditionels génialement intégrés.Enfin j´nai rien à repprocher à cette oeuvre,un grand pas pour le metal,l´apothéose du concept oriental tout simplement,prenant en plus comme fond ce qui semble étre une légende (pas penché sur les tetes)...franchement,que demander de plus?
A noter aussi que la pochette est vraiment trés belle,on dirait du Turner.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:02:43

C´est en fait un concpet album sur l´épisode du déluge (dans la Bible). Le procain album devrait sortir cette année, s´appellera ORwarriOR et sera influencé par la fête juive Hanukkah... ça promet !! ! :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 avril 2006 à 14:52:04

L´histoire conte les aventures de trois héros (the story of the three sons of sevens): le serpent, l´aigle et le lion (judaisme, islam, christiannisme). L´histoire commence avec leur naissance et leur unification puis leur voyage ensemble incluant toutes leurs aventures qui s´achèvent avec le déluge qui ravage la terre orpheline. C´est l´échec des religions à sauver les hommes de leurs vices et leurs pêchés, elles ne furent pas crues. Y´a l´histoire de l´arche à la fin.

C´est pas mal ils ont 5 langues dans cet album: anglais, hébreu, yemen, latin, une inventée. Y´a des extraits de la Genèse, de poêmes arabes du XVIIe, du Halel (prière chantée). Avec des bruits enregistrés dans les rues indiennes et israeliennes (même au Taj Mahal). Ensuite y´a les choeurs, un ensemble orchestral et plein d´instruments sympas: violon, violoncelle, piano, Saz, Buzuki, Oud, plein de percussions différentes...

Kalician
Kalician
Niveau 8
19 avril 2006 à 12:24:35

Petit up pour le topic Experimental!
Bon j´en profite pour ajouter 2/3 noms de groupes:

Elend,personne ne l´a cité?En fait j´ai l´album "Les ténèbres du Dehors" (ouais...français^^)mais je m´y suis pas encore mis mais ça à l´air bien quand méme ( :sarcastic: ).Bon grossièrement c´est de la musique dite classique,sombre et belle.Ou est l´expé?dans les voix black qui viennent approfondir l´univers déjà trés torturé d´Elend,rendant la musique particulièrement violente (d´ailleur la démarche du compositeur Iskandar Hasnawi est assez intéressante.Interview sur Obskure si ça vous dit).Le tout est saupoudré de chants de femmes,trés appréciable.

Isis,groupe monumentale de la scéne Post-core,produisant une musique minimaliste mais extrèmement profonde,trés riche avec des bruitages bien glauques (à écouter absolument: Sgnl 5).Pas spécialement violente,les riff sont bien sur ultras lourds et la voix hurlée mais tout ça laisse place à des passages planants,avec des son électroniques ("Celestial"),d´une beauté "céleste"^^.Isis c´est de la musique éthérée,trop bon.

Fantomas nom d´une pipe en bois!bon j´ai qu´un album,Director´s Cut,donc j´vais pas me la jouer fan harcore outré mais quel album!!!Une des meilleur expérience "metal" perso,ça déchire tout.Un bel hommage au cinéma (ralala,tous les ptits sons "insignifiants",style le crépitement de la pellicule et tout,c´est incroyable)et la voix de Mike Patton est MAGNIFIQUE!
Twin Peaks rraaahhhh...et Rosemary´s Baby!! :content:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 avril 2006 à 14:13:44

Ouais j´aime beaucoup ces deux titres de Fantomas. Y´a aussi la reprise de Bjork "Where is the line" et quelques autres. Director´s cut était une bonne idée dans son concept. Mais le premier album, Suspended Animation.... boarf c´est trop décalé, c´est le gros foutoir :p)
Isis me fait penser à Neurosis mais sans la disharmonie, seule la voix se faisant réellement dérangeante.
Elend j´ai déjà vu passé ce nom, j´irai approfondir.

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:20:10

:hello: J´ai posé une question au groupe Francais Anthurus(cité au debut du topic).Je lui ai demandé d´ou venait leur inspiration et si il connaissait quelques artistes comme Mr.bungle,buckethead,jonas hellborg ,matthias eklundh , shining.... Et j´ai eu ca comme reponse:

Hello Florian,

Nous connaissons une grande partie des artistes que tu cites (au passage,
Matthieu Metgzer, le saxophoniste, a réalisé son mémoire de fin d´étude en
musicologie sur Meshugga, un travail parmis les plus complets à l´heure
actuelle au niveau européen, vas y voir si t´a l´occaze, c´est en
téléchargement libre sur son site mmtz@free.fr, sinon regarde sur le web ça y
est forcemment).

En fait, ce qui constitue notre plus grosse influence, c´est la grande diversité
des parcours des gens du groupe: le flûtiste et le saxo viennent du classique et
du jazz, avec une formation au conservatoire, les guitaristes (dont je
suis)viennent d´abord du rock, du blues et du jazz rock et se sont très
largement ouverts à tous les jazz, aux bo de films, à l´électro (autechre,
aphex twin) et à la musique traditionnelle.

Il y a aussi du Gotainer et du Varèse dans l´histoire.....

Salut, à plus,

Cordialement,

Hugues pour Anthurus d´Archer

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:23:24

Perso, je trouve que dark tranquillity est seul à jouer dans ce style, aucun groupe à ma connaissance ne s´en rapproche, sauf peut être in flames... Mais comme dirait l´autre : "in flames, c´est du mauvais dark tranquillity :hap: "

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 avril 2006 à 14:26:06

Dark Tranquillity est le leader de l´école de Gotheborg mais des groupes de death melodiques c´est vraiment pas ça qui manque en Suède. Y´a pas plus banal et conventionnel.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:10:09

Ouais ça va pas trop dans ce topic. Mais DT et IF ont engendrés des tas de copycats...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment