Va voir certains de leurs potes de chez Mimicry ou même The End. En vrac, avec plein de choses différentes que m'évoque Sleepytime Gorilla Museum, Stolen Babies pour le côté "cirque" (avec des apparitions des membres de SGM), Cheer Accident qui font quelques fois les premières parties de SGM mais que je ne connais pas plus que ça, Guapo et Miasma & the Carousel of Headless Horses pour des ambiances et des viseuls comparables, mais avec une musique complètement différente ; après on est plus dans cette scène, mais dans les vieux, ben King Crimson mais ça tu t'en doutes et Shub-Niggurath, un groupe de Zheul français de la fin des '80s avec des rythmiques inégales et plombées par un armada de percussions métalliques qui évoquent pas mal SGM de ce point de vue.
Pour Estradasphere ou SC3, si tu aimes cette ambiance de gros délire tzigane-death metal-tralala-prout-prout, tu as Koby Israelite qui est chez Tzadik et qui est très très bien, mais dans la démarche inverse (il était dans le premier groupe de thrash death israélien, donc aucun lien avec ce branlos de Patton, et d'ailleurs tant mieux) ; dans Nostre Belle Patrie, il y a quelques gugusses isolés, comme par exemple Sebkha-Chott, une vraie bande de dingues qui de plus se réclament plus de Zappa ou Magma que de Mr Bungle ou Pryapisme, des grands malades qui ont participé au tribute d'Ulver (avec In The Red en plus).
Ah, et n'oublie pas de retirer tous les fucking du message d'Ever.