CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Arikado
Arikado
Niveau 12
29 avril 2009 à 19:06:02

Tu as été banni ? O_o

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:11:26

Quelqu'un a écouté le Muukalainen Puhuu de Oranssi Pazuzu ? C't'un groupe finlandais de BM Psyché : http://www.metal-archivesves.com/band.php?id=3540279710

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:18:37
  1. red-fury Voir le profil de red-fury
  2. Posté le 29 avril 2009 à 19:02:16 Avertir un modérateur
  3. Tu es sûr? Ça me parait louche… T'as rentré la bonne adresse mail dans ton profil?

Sûr et certain.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:19:50

M4TAL, ça a l'air intéressant toussa. Vais voir de quoi il en retourne.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:20:38

M3TAL*

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:22:49

M3T"4"L en fait :hap:

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:26:04

Leur logo est absolument magnifique :bave:

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
29 avril 2009 à 19:26:29

Arikado : Ce n'est que temporaire. ^^

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:28:24

Étrange et sympathique dis donc. J'avais peur d'écouter un clone d'Enslaved, mais non ils s'en tirent bien. Ça m'a l'air complètement barré.

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:29:09

"Dub Kuolleen Porton Muistolle" est très planante, j'aime bien :)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:35:04

En black expérimental qui m'est un jour tombé entre les esgourdes (finlandais aussi tiens), IC Rex. Y a des trucs franchement pourris et abscons, mais l'album Sielun Kadotuksen Sinfonia arrache sa maman.

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:43:33

J'irai voir ça merci :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:06:21

Oh là plein de choses à dire là !

Alors premièrement : concernant Bogus Blimp. Rdtr est un superbe album qui préfigure la période post-Quick Fix d'Ulver (le son de synthé si bizarre sur "The Truth" de Blood Inside lui est clairement un hommage, de même que le jazz samplé de la fin d'"In The Red" est un hommage à When... 'fin bref). Rdtr a une ambiance très proche de celle d'une BO. Je verrais parfaitement coller ces ambiances à celles de certains films de SF comme l'excellent Dark City d'Alex Proyas par exemple. Je connais moins les autres, effectivement plus proches d'un rock Pattonien, sans être du clone, disons que ça tape plus.

Deuxièmement : Concernant Rotoscope, teupeuyalé aussi, c'est excellent, on sent les différents membres qui le composent, à savoir que ça fleure les cuivres de Jaga Jazzist (la famille Horntveth est encore dans le coup), soutenu par la batterie de Knut Aalefjaer (celui qui joue dans le Lost In Reverie de Peccatum et apparaît dans Blood Inside), avec quelques passages d'n'b broken beat tralala plutôt bruyante nous indiquant que Martin Horntveth (encore un) n'est pas loin. Et puis de temps à autres, Christine Sandtorv vient pousser la chansonnette, nous rappelant un peu leur sympathiques confrères Dinosau. C'est varié, jazz, électro, free, c'est pas un grand album et on sent que c'est un peu comme tous ces All Stars qui ne feront pas date mais qui sont toujours sympa à réécouter. Un album bien (voire complètement barge), mais surtout, franchement sympa. :)

Tiens, en parlant de All Stars norvégien, j'en profite pour vous (re?)recommander Elephant9 qui dépote le concept de l'organ trio (Hammond b3-basse-batterie), et pour cause, derrière les claviers, à savoir l'indispensable B3, un Rhodes parfois agrémenté d'overdrive qui lui donne un côté furieusement hendrixien et un (rare) synthé (analogique, ça va de soi), c'est l'ami Stale Storlokken (la flemme de faire les caractères norvégiens) de Supersilent qui s'y colle et, histoire de plomber le tout avec la classe, c'est Torstein Lofthus de Shining (les norvégiens) qui massacre les fûts. Alors "metal", pas vraiment, mais ça m'étonnerait que ça ne plaise pas ici. Et pour une fois ce n'est pas un All Stars raté (genre Box, le décevant quatuor Raoul Björkenheim/Stale Storlokken/Trevor Dunn/Morgan Agren, peut être trop de génies d'un coup, à écouter par curiosité), mais un putain d'album qui reprend la fusion dans le délire psychédélique où feu Miles Davis l'avait laissé dans les '70s, avant qu'elle ne se transforme en jazz rock léché et insipide.

Et troisièmement, Oranssi Pazuzu, c'est pas révolutionnaire mais très sympa. Original, bonnes ambiances, bon son, bons effets psyché. :ok:

ah, et red-rock-fury : de toute façon, les modos c'est des (ah merde il y en a ici aussi).

red-typhon
red-typhon
Niveau 6
29 avril 2009 à 20:22:59

Non ça va, les modos ici sont cool (délit de lèche spotted).

Mais tu n'as pas bien compris le sens de ma question… quelque-part dans ta réponse il y'aurait du avoir le mot "blogspot", tu vois? :o))
Je regardez tout ça, je suis en train de me pencher sur l'univers du "jazz" norvégien (Supersilent et Jaga Jazzist pour commencer) en tout cas j'ai l'impression que ton enthousiasme pour Rotoscope a légèrement baissé depuis la dernière fois. (qui devait être y'a 2-3 ans)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:25:52

Rha concernant A Quick Fix of Melancholy d'Ulver, je ne l'ai pas -encore- écouté, mais ça ne saurait tarder tudieu.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:39:12
  1. red-typhon Voir le profil de red-typhon
  2. Posté le 29 avril 2009 à 20:22:59 Avertir un modérateur
  3. Non ça va, les modos ici sont cool (délit de lèche spotted).

-Je leur en veux toujours de m'avoir banni pour avoir insulté Avenger (comme du poisson pourri il est vrai, mais il le méritait le chenapan).

Mais tu n'as pas bien compris le sens de ma question… quelque-part dans ta réponse il y'aurait du avoir le mot "blogspot", tu vois? :o))

-Le plus fourni en Jester, c'est crtkn machin là, je sais plus.
j'ai l'impression que ton enthousiasme pour Rotoscope a légèrement baissé depuis la dernière fois. (qui devait être y'a 2-3 ans)

-Je découvrais un peu le jazz norvégien à ce moment, alors Rotoscope m'avait impressionné. Alors après, un beau jour, tu vois le dvd de Supersilent (7) et tu te rends compte que Supersilent > le reste du jazz électrique. S'il ne t'en faut qu'un, prends celui-là, parce que, fait rare dans la discographie d'un groupe, non seulement tu as les images (et quelles images !) mais en plus c'est probablement leur plus belle réussite musicale, avec toutes les facettes de Supersilent, des longs morceaux épiques d'une demi-heure qui commencent en souffles avortés et se terminent en apocalypse noise avec Arve Henriksen hurlant comme un possédé au rappel tout en retenue qu'on croirait presque sorti d'un (bon) album de Vangelis. Je suis quasiment en larmes à la fin de 7.2 et 7.3. Chef d'oeuvre qui s'impose si tu veux te faire les classique du free norvégien et si ton budget ne t'autorise à prendre qu'un Supersilent en original, parce qu'il est à posséder.
Autre classique : Scorch Trio. L'éponyme et Luggumt.

red-typhon
red-typhon
Niveau 6
29 avril 2009 à 20:47:24

Je pense pas que ce soit les modéros qui étaient responsables de ton ban à l'époque, si? Parce que Lando est quand même résolument anti-Avenger. Je pense plutôt qu'un forumeur lambda a signalé ton message… quoi que j'étais pas là au moment des faits, donc je sais pas.

Je savais pas que le fameux Arve faisait partie de Supersilent, décidément tout le monde se connait dans cette scène jazz? Intéressant!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:53:17

Oui, c'est encore pire, ça veut dire que j'ai été banni par une autorité suprême qui n'a même pas pris la peine d'étudier la situation.

Arve Henriksen est un des gros du jazz norvégien, il joue chez Christian Wallumrod (et en profite pour infiltrer pas mal de productions ECM) mais il est surtout connu pour son travail dans Supersilent. Bizarre que tu en ai entendu parler sans savoir qu'il s'agissait du trompéteux de Supersilent !

Red-Fury
Red-Fury
Niveau 9
29 avril 2009 à 20:55:47

Je l'ai croisé plusieurs fois sur last.fm dans des connections et des recommandations, et je l'ai vu sur le site du label Rune Grammofon.

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
29 avril 2009 à 22:32:39

je voudrais savoir lequel des genocide organ deboite le plus ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment