CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:02:30

Je viens de me rapeller qu´il y avait aussi French Teen Idol et Darzamat^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:18:14

Essayer Anthurus d´archer ! c´est bien zarbi ! :content:

http://www.anthurus.fr.fm/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2006 à 18:11:26

Anthurus d´archer ça frise plutôt le n´importe quoi :p)
Je verrai Ptit Hobbit (merci). Field of the Nephilim je connais déjà.

22 mai finalement le dvd d´Arcturus, au lieu du 24 avril initialement annoncé.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:21:57

Pas de problème^^
Sinon Devil Doll tu connais bien? Je suis en train de ré écouter tSoFA, et j´aimerais bien connaitre un peu plus. En tout cas c´est surement ce qui se rapproche le plus de Virgin Black dans tout ce qu´on a cité.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 avril 2006 à 21:35:27

Je sais pas si je peux dire que je connais bien, mais j´ai déjà pu écouter tout ce qu´il a fait.
Mon titre préféré reste Mr. Doctor. Déjà parce qu´il est court (20 minutes) et il y gagne en unité, le tout est cohérent, suivi, ça forme vraiment une chanson. Et la voix est parfaite, il offre toute sa palette et fait pas trop dans le criard. Excellents passages au piano et instrus.
Ensuite je mettrais The girl who was... Death. Des riffs de FOUS: les Stones, les Floyd et les Zep peuvent aller se rhabiller. Et puis des très bons passages (violon, instru diverses). Mais c´est très long (les 20 premières min sont cool) et la voix est plus dure à digérer.
Ensuite y´a Sacrilegium et Dies Irae, bons aussi mais une fois que t´as entendu les autres ça devient un peu répétitif.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
06 avril 2006 à 00:36:18

everlasting : morceau court de 20 minutes :lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2006 à 18:57:46

Ben oui avec 20 minutes c´est de loin le morceau le plus court qu´il a fait.
Titres classés par ordre de durée:
- Mr. Doctor: 20´30´´
- Eliogabalus: 24´40´´
- The Girl who was Death: 38´48´´
- Sacrilegium: 45´12´´
- Dies Irae: 45´53´´
- The Sacrilege of Fatal Arms: 79´03´´

Evidemment sans compter les plages de silence qu´il laisse souvent à la fin.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:59:18

Ok merci^^ (par contre, 76´03 TSOFA^^)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 avril 2006 à 18:31:50

:up:
Winds a annoncé la participation à son nouvel album (qui sortira en automne) de trois invités surprises: Agnete M. Kirkevaag (Madder Mortem, Frantic Bleep), Lars A. Nedland alias Lazare (Borknagar, Solefald) et de Øystein Moe (Ulver, Tritonus). Les deux premiers au chant (chant féminin ça va le faire avec la musique de winds, suis heureuse), le troisième on sait pas trop ^^
Sinon, concernant le dvd Shipwrecked in Oslo de Arcturus (22 mai comme vous l´avez tous dûment noté), la privilégiée qui a pu le voir (à savoir la webmaster) a précisé qu´il était de très bonne qualité tant au niveau du son que du film (5.1 et tout le bataclan) et que quelques bonus seront présents (photos, film des répétes).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 avril 2006 à 15:58:40

Ok, j´ai plus qu´à économiser...
Zut, moi qui voulais m´acheter un authentique tam-tam chinois...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 avril 2006 à 15:58:55

Et sinon, pas de nouvelles de DHG ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:12:36

Je (re)découvre Orphaned Land. C´est vraiment énorme comme groupe !! !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2006 à 17:34:31

Hum DHG ils ont un nouvel album prévu pour cette année. Je ne sais rien de plus (je connais presque pas le groupe).

En ce moment je suis sur les ballades de Opeth et un groupe qui leur ressemble, les italiens de Novembre. Excellent groupe de death prog, peut-être pas experimental mais en tout cas original. Il faut imaginer Opeth avec un son un peu plus heavy, sans l´accoustique (c´est dur je sais) et une voix claire plus douce, un peu plus présente à ce que j´ai vu. Son typique italien aussi, toujours très raffiné et légèrement romantique. L´ambiance est moins "evil" aussi, c´est un groupe plus bercant, qui se laisse écouter. Très bon, je le conseille.

Orphaned Land je connais pas, mais s´il m´en souvient c´est relativement soutenu.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:41:00

!! !
HORREUR
Peccatum ont splitté !
Et ça fait plus d´un mois...
C´est bon j´ai le moral foutu pour la semaine...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:42:08

Everlasting Posté le 14 avril 2006 à 17:34:31

Hum DHG ils ont un nouvel album prévu pour cette année. Je ne sais rien de plus (je connais presque pas le groupe).

Et ben tu sais ce qui te reste à faire la prochaine fois que tu passe chez ton disquaire favori... :)

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 17:45:54

Orphaned Land c´est génial,une belle évolution dans le metal jpense,en y incluant énormément d´éléments de la musique orientale.Au passage Mabool a été noté 96% par obskure (pour ceux qui connaissent),quand méme!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2006 à 17:51:45

Obsküre c´est la référence des webzines en français :) 96% je crois pas qu´ils ont déjà donné plus

j´ai pas de disquaire chez moi Necrosmos, c´est la cambrousse ici. Le magasin qui offre le plus de cd metal c´est mediamarkt... je te laisse imaginer la misère.

Dommage pour Peccatum. Mais ça veut aussi dire que Ishahn a d´autres priorités... facile de deviner lesquelles non? ce mot ne te fait-il pas bondir de joie Necrosmos? Prometheus c´était quelque chose!

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 17:57:21

Ouais jle trouve excellent ce site.Sinon,si ils ont déjà donné plus,je crois que y´a 2 97% pour Dream Theater et un autre groupe et la meilleur note:98% pour un album de Sonic Youth,ça doit calmer^^.
En tout cas le 96% de Orphaned Land est amplement mérité.C´est vraiment un groupe d´éxeption!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2006 à 18:11:59

Ouais y´a quelques notes un peu bizarre quand même. Tous les Christian Death sont des albums cultes et y´en a trois en dessus de 90%. Les trois albums de Cult of Luna aussi. Dream Theater. Y´a des groupes comme ça...
Mais en général ça va, la plupart méritent.

Kalician
Kalician
Niveau 8
14 avril 2006 à 18:23:11

Qu´est-ce qu´il ya avec les albums de Cult of Luna?tu trouve qu´ils méritent pas leurs notes??et Dream Theater?
Pour les Christian Death je connais pas du tout mais y parait que c´est culte ouais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment