nan mais sans deconner tu crois vraiment qu´il existe un genre de modele de chanson ?
j´imagine le truc : comme dans word avec les modeles de lettres, tu choisis un truc, tu parametres, et hop t´as ta chanson \o/
écoute de la musique, apprends la musique, et ensuite tu pourra ptet composer quelque chose, mais c´ests ur que si t´en es a demander des sites pour creer un morceau c´est pas le bon moment
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8120364-1-0-1-0-0.htm
je te propose sa:
-tu poste tes creations musicale, tes performance etc...
Et puis moi je dit que faire de la musique, ces pas pour un seul but etre célebre ces n´importe quoi d´avoir cette façon de penser. Pour moi creer de la musique ces avant tout ce faire plaisir pour soit meme et faire partager aux autres sa passion(Et pas obligatoirement amasser des milliers d´euros)et si ta un groupe un jour et que tu pense que a être célebre et avoir plein de pognons sa s´entendra tout de suite! La je ves postez sur mon topic quelque créations, et ben si un jour j´aurais le courage ou la chance de les interpreter meme devant 50 personnes, je serais trop content! J´aurais partager ma musique: sans penser a la thune ou autre. Donc si tu par de se principe la qui me fait meme penser a un pote qui me sort:"je ves commencer la guitare comme sa si tu veut on fera de la musique ensemble et puis on pourra etre célebre" un truc comme sa il ma balancé, et je ses que il a pas dans la peau la musique. Moi je ses que je suis encore une merde a la gratte(je ves m´améliorer encore):-)mes que quand j´était petit je voulait toucher a tout les instruments que je voyait et que la musique pour moi etait ce qu´il y´avait de plus beau au monde... donc change de mentalité ou inscrit toi a la star ac
écouter moi tout ce que je demande c´est comment on crée une musique c´est tout
vos petit commentaires a la con vous pouvez vous les garder parce que depuis le début on me dit la meme chose que vous alors la prochaine fois vous la fermer et vous répondez a la question.
et je tiens a souligner que je ne veux pas chanter rien que pour le pognon et autre connerie de toute facon on peu gagner encore plus de pognon dans d´autre métiers que la chanson ou le cinéma
Tu sais jouer d´un instrument ? si non c´est difficile de créer des mélodies.
Après pour les textes y a pas de remède miracle.
Sois tu parles d´amour classique : "Je t´aime, comme un fou comme un soldat" et tu ne seras qu´un pion de plus dans la musique (Lara Fabian, Patrick Fiori)
Sois tu parles d´amour moderne : "Oh oui j´veux que tu m´appeles, freestyle sur le dancefloor, baby viens me clasher" (M.Pokora)
Sois tu as du talent é écrire des trucs intéressant.
En fait tu écris ton texte normalement et une fois que tu auras la musique tu l´adaptes au texte mais tu n´ai pas encore là petit homme.
bah en réalité moi quand je compose des chanson avec ma gratte meme si je l´avoue sont des compo assez simpliste bah je sens souvent des frissons... j´en posterait quelque une sur mon topic car la ces que de la musique que j´ai postez poru l´instant.
Au sujet de la compo: ta sa dans le sang ou tu la pas, moi je sais que j´ai deja eu des musiciens dans ma famille donc dans les genes sa y joue pas mal. Et il m´arrive que des jours j´ai aucune inspiration et d´autre j´en ai beaucoup.
https://www.jeuxvideo.com/[...]20364-1-0-1-0-0.htm
dastra
écouter moi tout ce que je demande c´est comment on crée une musique c´est tout
vos petit commentaires a la con vous pouvez vous les garder parce que depuis le début on me dit la meme chose que vous alors la prochaine fois vous la fermer et vous répondez a la question.
--------------------------------------------------
--------
c´est pas qu´on te repete, c´est que JE te repete depuis le début... la patate mystique, c´etait moi. et les petits commentaires a la con, tu ferais bien d´y reflechir un peu...
nan sans deconner, t´arrives, tu commences par nous demander comment faire de la chanson pour etre celebre et on te remballe... bon, tu fini par nous dire que finalement tu veux vraiment faire de la musique, mais la premiere chose que tu demandes c´est une méthode de création musicale -_- fout toi dans le crane que ca marche pas comme ca, si tu veux composer un morceau faut y mettre du tien, t´y plonger serieusement. enfin maintenant si tu le prends comme ca, tu peux aussi aller te faire foutre, personellement ca me change pas grand chose
et puis l´esprit de création dastra tu n´a pas l´air de l´avoir dans le sang donc ces mort d´avance. Je ses pas essaye de te lancer dans quelque chose d´autre par exemple la danse je suis sur que tu y arrivera mieux.
je suis d´accord avec dexx, ca a rien avoir car le premier musiscien de ta famille,il avait personne avant lui donc ca a rien avoir avec la génétique. Au fait pour mistycal potato, c´est vrai qu´au début j´ai pas été sympa et c´est vrai que c´est dur d´avaller ce que je dis mais ,selon moi, je me r´en conte de ce qui va m´arriver.Mon avis, je m´exprime mal(tres mal, si vous voulez)donc c´est pour ca que vous croyez que je suis un gars qui a décidé du jour au lendemain,...Je sais qu´il a des concs qui disent ce genres de conneries,mais moi j´en suis pas un.
et c´est vrai que j´aurais pas du vous posez la question: " Comment créer une musique?" je m´y prend trop vite je pense
avoir quelque chose dans le sang, c´est une expression... c´est comme dire "je l´ai dans la peau", ca veut rien dire, et pourtant...
sinon moi je conseillerai d´ecouter de la musique, avant d´essayer d´en faire. un peu de floyd, de led zep, de zappa, de goldman (si, si), bref, un peu de tout, essaye de comprendre un minimum ce que reprensentent leurs morceaux...
Bon alors, choisis un instrument, choisis-le bien, paye-le toi, et apprend. T´as du boulot mais si t´as la motivation et que tu apprécies vraiment la musique et ton instrument tu y arriveras. ;)
Bon courage.
Il peut découvrir la musique tout en découvrant un instrument, c´est d´autant plus jouissif.
au faites y´a truc qui se transmet dans les genes ses l´oreille musicale, tout le monde ne l´a pas ou certain l´on plus que d´autre et deja sa sa peut jouer. Ou ton enfance aussi:
Si tu etais un enfant attentioné quand t´écoutais de la musique en maternelle ou si t´était un rêveur etc... Tout depend au faite ta personnalité. Par exemple je connais un copain il serais incapable de composer avec une guitare, meme j´en connais plusieurs qui font de la gratte depuis des années il sont dans le même cas. Et puis tout le monde est différent de toute façon, chacun a ses qualités ses defauts.
depuis quand l´oreille musicale c´est genetique ?
ca se developpe avec l´experience, certes certain l´ont plus facilement, mais c´est pas genetique...
lol ouai ptetre lol la gaffe.
Mes sinon certain auront beau essayer de composé toute leur vie il y arriverons pas, ces un peu comme moi avec les maths ![]()
Et ouaish j´avais bien un peu raison dans ce que j´ai dit:(voila un ptit article trouvé sur le net)
Le gène de l´oreille musicale
(ASP) - Est-ce que chaque fois que vous essayez de chanter, vous faussez horriblement ? C´est peut-être la faute -encore- à un gène. Un gène de "l´oreille musicale", si l´on peut dire. En tout cas, une équipe américano-britannique vient de découvrir des corrélations troublantes entre les voix de faussets de différents jumeaux et de jumelles.
Comme bien des études qui tentent de découvrir si une maladie ou un trait de personnalité -façon de parler- sont d´origine génétique, celle-ci s´est en effet penchée sur des jumeaux. Et à un test qui leur demandait de juger si 26 extraits musicaux contenaient ou non une fausse note, les résultats des jumeaux identiques "collent" beaucoup plus que celles des autres jumeaux. Ce qui semble signifier que l´oreille musicale est un trait "hautement hérité". Pas à 100%: on peut présumer que l´éducation, peut-être l´apprentissage de la musique, peut-être d´autres facteurs, font une différence. Mais la corrélation entre les jumeaux identiques, dans un sens ou dans l´autre -qu´ils soient doués pour reconnaître les fausses notes ou pas du tout- est trop forte pour être le simple résultat du hasard.
"Ces résultats démontrent pour la première fois la puissante influence des gènes sur la capacité des humains à reconnaître une note et une mélodie correctement", signe dans Science Tim Spector, de l´hôpital St. Thomas de Londres, co-directeur de l´étude avec Dennis Drayna, de l´Institut national sur la surdité à Rockville, Maryland. Ces résultats, espèrent-ils, ouvriront aussi la porte aux mystérieux mécanismes de notre cerveau qui sont à l´origine aussi bien de la reconnaissance des sons musicaux que des sons du langage.
ben apres c´est comem tout, y´en a qui sont doués et d´autres non, mais je pense que n´importe qui qui en a envie peut composer. apres c´est sur qu´il y aura pas toujours le pti truc qui fait qu´on peut se l´ecouter en boucle, mais avec un peu d´experience, on peut tout à fait composer un truc sympa meme si on a pas ce petit quelque chose
ouais alors le coup des tests sur des jumeaux, j´y crois qu´a moitié... ils prouvent pas grand chose la, seulement que 2 jumeaux reconnaissent, ou pas, les fausses notes dans une mélodie... ca veut pas dire que c´est genetique, ca vient simplement d´une certaine éducation, d´un certain coté artistique, d´une écoute differente, au niveau de l´approche...
regarde, certaines personnes ecrivent n´importe comment, et d´autres ne font aucunes fautes. personellement je fais pas des masses de fautes - pas la peine de me sortir les accents qui manquent, et autres conneries du genre qui trainent dans mes posts - et pourtant on va pas me dire que j´ai un gene du francais ?
j´suis un genre de gros maniaque, je suis incapable de prendre des notes en cours, je suis obligé d´écrire mes mots et mes phrases en entier...
j´ai suivi le même enseignement que n´importe qui, et pourtant...
enfin bon, leurs études, elles sont pas assez completes pour que je puisse y croire, pour le moment. quand ils auront vraiment quelque chose, pourquoi pas... mais là, non.
enfin, j´me suis pas renseigné, hein, tout ce que j´en sais c´est ce que tu viens de nous citer...
oui mes par exemple prend ma mère et mon père(LOL) ces deux grosse quiches en maths et si j´en suis une ces pas pour rien
par compte mes parents avait deja un coté musical je pense que sa joue ![]()
mes parents comprennent rien en maths, ma mere sait absolument pas se servir d´uhn pc, et moi je suis en license maths info...