CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C' est quoi les micros

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:48:27

Question de la part d´un pas-doué :
Mardi, je vais acheter ma basse, je dois faire gaffe aux micros ou bien je les laisse comme ils sont?
Ca change beaucoup?

Merci beaucoup, salut !

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:50:42

Cool, je ferais gaffe à ce détail Mardi !
Merci Lando !

:rire2:

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:51:40

le micro, ben... te base pas sur ca pour acheter une basse, parce que de toute facon ca se change et que... et que tu fera pas une enorme difference au début.
le mieux que tu puisses faire, c´est d´aller essayer tout ce que tu peux et de faire ton choix en fonction de ce qui te plait, et ´cest encore mieux si tu peux ammener avec toi un pote qui s´y connait deja un minimum

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:53:13

Ok merci pour cette réponse MysticalPotatoe :)
Non, j´ai pas d´ami bassiste, mais j´ai des cours depuis 2 mois, on me prête une basse depuis :ok:

davefox
davefox
Niveau 6
23 octobre 2005 à 22:23:52

Et est-ce qu´ il y a une grosse différence niveau son entre une Gibson Les Paul Standard et une Epiphone Les Paul Standard ? Et si je change les micros ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:27:59

- Oui.
- Restera le fait que ta gratte a été fabriquée en Corée ou autre.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:31:27

bon, la y´a plusieurs avis :
y´en qui disent que depuis quelques temps, Gibson se relache et qu´une bonne epiphone, recablée et avec des bon micros, vaut une Gibs.
les autres disent qu´une epiphone vaudra jamais une Gibson, et je suis de cet avis... et faut pas deconner, meme au jeu ca se sent, au toucher, tout ca...
par contre ce qui est vrai, c´est que la difference de qualité ne vaut pas la difference de prix, c´est indeniable.
bon faut aussi tenir compte du fait qu´on puisse trouver des Gibson d´occaz qui datent d´il y a quelques années, et la ca déboite... les plus recherchées sont celles des 60´, juste avant les remaniements de direction des 70´, qui est une mauvaise periode pour les Gibson...

fin bref, quand t´achetes une Gibson, tu payes beaucoup de mythe. bien sur, c´est des tres tres tres bonne grattes, mais leur prix... c´est vraiment vraiment n´importe quoi.
voila notemment pourquoi de plus en plus de monde se tourne vers les mij (made in japan), qui au niveau lutherie et finition rattrapent les Gibson... pour meme pas la moitié du prix, et encore c´est en comptant les frais de ports et les taxes. rapport qualité/prix au moins 2 ou 3 fois meilleur que pour Gibson !

pour les epiphones, changer seulement les micros, ben... c´est limite. a y etre, j´l´ai deja dis, autant en profiter pour refaire l´electronique aussi, et la t´as vraiment une bonne guitare, qui convient largement pour faire de la scene, enregistrer... demander

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:32:58

@Do_oc : c´est un peu reducteur...
et faut pas oublier que certaines epi sont mij aussi, et les japonais niveau fabrication de guitare, ils ont rien a envier a personne

davefox
davefox
Niveau 6
23 octobre 2005 à 22:48:29

Mais le son reste correct ?

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 22:49:31

le son de quoi ? des epi ? oui largement :)
mais il est 2 ou 3 fois mieux avec des bons micros et une bonne electronique. ceci dit, quand tu débute, tu peux jouer un moment avec une spi standard d´origine sans aucun probleme

matt2408
matt2408
Niveau 9
24 octobre 2005 à 00:58:04

bonsoir !!
je pensais acheter une ibanez rg 370 !! vu ke je joue du pop-rock metal et que je n´ai pas un grand budget, croyer vous que cette ibanez est bien pour mon style de musik ?
merci de me repondre

davefox
davefox
Niveau 6
24 octobre 2005 à 01:28:48

Et si je change les micros et l´ électronique, combien me coutera finalement la guitare ?

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:14:39

je t´avais répondu sur un autre thread : pour ce style de musique, en gardant ibanez, je prendrai plutot une serie sa : plus polyvalente, et pas de floyd

en ce qui concerne un racablage et un changement de micro, si tu le fais toi meme ca doit taper dans les 200€... je sais pas combien prend un luthier ou un shop pour ce genre d´operations
c´est pour ca qu´avant de se lancer dans ce genre de bidouillage, faut etre sur de son coup, et pas faire ca sur n´importe quelle gratte a 2 balles
mais je le repete, une epiphone te conviendra largement pendant un moment, meme avec ses micros d´origine.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
25 octobre 2005 à 09:36:07

Faut pas énormément de connaissances pour changer un micro. Si t´as les bases des cours de techno de 4eme ça suffit. Moi j´ai changer le micro chevalet de ma strat MIM pour un Hotrails de SD. Le boulversement niveau son fut énorme. Bon en meme temps, lors du recablage, y a le condensateur qui s´est littéralement cassé en deux ( en plus d´être soudé, il était enroulé dans le trou de la patte du rhéostat, moi comme un con j´ai tiré). Mais j´en ai trouvé toute une floppée de meme capacité dans une ancienne alim´ de pc. Et puis j´ai aussi splitté le hotrails, grace à un push/pull.
Bref y a vraiment rien de compliqué. Mais si tu te sens pas capable, laisse le faire faire par un magasin.

davefox
davefox
Niveau 6
26 octobre 2005 à 20:36:58

Je viens de penser à un truc ( surement très con ):
Si je veux que le son de ma future Epiphone Les Paul Standard se rapproche d´ une Gibson Les Paul Standard, il suffit que je remplace les micro de l´ Epiphone par ceux de la Gibson.

PS:
-----C´ est quoi les tirant des cordes ?- -------

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:02:45

Le tirant c´est la tension des cordes, enfin je vois pas trop comment te l´expliquer. Plus le tirant est élevé, moins tu peux les tendre. En général, les forts tirants c´est pour jouer des trucs aggressifs (métal,...) et c´est pas super agréable à jouer.

Prends pas forcément les micros d´une Lp d´aujourd´hui, en plus ils sont pas terribles, la plupart des possesseurs de LP les changent tot ou tard pour d´autres qui ont plus de personnalité, ou qui corresponderait plus au son qu´ils recherchent. Donc ne les prends que si tu les a déjà utilisé et qu´ils te plaisent.
Tu veux jouer quoi, tu recherches quoi comme son ?

davefox
davefox
Niveau 6
26 octobre 2005 à 23:04:05

Je recherche un son qui se rapproche le plus possible de celui de Slash ( et oui je suis fan )

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:06:07

Prends des Alnico II Pro de Seymour Duncan :d)
http://www.seymourduncan..com/products/humbuckers.shtml

davefox
davefox
Niveau 6
26 octobre 2005 à 23:19:07

Mais argumente; voyons !

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 23:23:36

Seymour Duncan les lui a fait spécialement pour lui, Slash en met un en bridge et un en neck. Parfait pour le blues/rock, il te donne ce "woman tone" tant apprécié pr Slashet Clapton, sustain énorme, ni trop aggressif, ni trop "muddy", beaucoup d´aigus,..... Pour le reste regarde la description du site et les samples.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment