Premier album depuis 2004 mine de rien, et presque quatre décennie depuis la création du groupe (sans compter la pré-parenthèse Graduate).
Je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oreille, mais j'aime déjà End of Night ! Il y a aussi My Demons même si les lyrics me donnent l'impression de sonner un poil boomer (ce n'est qu'une impression). ![]()
Super cover de Shout par un super groupe : https://youtu.be/snkZwdhMnh4 ![]()
J'ai checké que les singles, à part My Demons, je trouve ça très moyen. ![]()
Le 18 janvier 2021 à 18:17:34 :
Le 18 janvier 2021 à 16:13:15 Abyss_Calibur a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 21:19:00 MusicienDeter a écrit :
Bordel ce groupe
J'ai écouté leurs deux premiers albums pour l'instant, The Hurting est excellent, et Songs from the big chair est un chef d'œuvre pour moiGo checker l'album solo de Roland Orzabal.
Yep c'est prévu, d'abord je me fais la discographie complète du groupe, mais j'avance lentement parce que j'écoute en boucle leurs 3 premiers albums
Du coup, un an et demi après, on en est où ? ![]()
Perso, je me le suis refait ce soir, trois ans après mon unique écoute, et je le trouve toujours super, et toujours supérieur à Tears for Fears dans sa globalité, même s'il aurait pu apparaître sous ce nom-là éventuellement (ce qui en aurait fait son meilleur album d'assez loin encore une fois
).
Le 18 septembre 2022 à 23:09:30 :
J'ai checké que les singles, à part My Demons, je trouve ça très moyen.Le 18 janvier 2021 à 18:17:34 :
Le 18 janvier 2021 à 16:13:15 Abyss_Calibur a écrit :
Le 11 janvier 2021 à 21:19:00 MusicienDeter a écrit :
Bordel ce groupe
J'ai écouté leurs deux premiers albums pour l'instant, The Hurting est excellent, et Songs from the big chair est un chef d'œuvre pour moiGo checker l'album solo de Roland Orzabal.
Yep c'est prévu, d'abord je me fais la discographie complète du groupe, mais j'avance lentement parce que j'écoute en boucle leurs 3 premiers albums
Du coup, un an et demi après, on en est où ?
Perso, je me le suis refait ce soir, trois ans après mon unique écoute, et je le trouve toujours super, et toujours supérieur à Tears for Fears dans sa globalité, même s'il aurait pu apparaître sous ce nom-là éventuellement (ce qui en aurait fait son meilleur album d'assez loin encore une fois
).
Ça date pas mal mais honnêtement je crois que je l'ai même pas écouté en entier tellement il m'a pas marqué, pas mon style ![]()
Leurs deux premiers albums sont d'excellents albums, nonobstant The Hurting qui a des synthés un peu vieillots. Seeds of Love a d'excellentes musiques et d'autres moins bonnes et ensuite c'est assez osef selon mes souvenirs, albums solos compris ![]()
Sinon Curt Smith et Roland Orzabal avaient un groupe avant TFF, c'est The Graduate, style ska/pop. Ils ont fait un seul album qui est excellent je trouve, même les bonus tracks si tu trouve je recommande ![]()
Le 22 septembre 2022 à 13:40:57 :
Ça date pas mal mais honnêtement je crois que je l'ai même pas écouté en entier tellement il m'a pas marqué, pas mon style
C'est parfois pas si différent de Tears for Fears pourtant. ![]()
Le 22 septembre 2022 à 20:06:45 :
Ça date pas mal mais honnêtement je crois que je l'ai même pas écouté en entier tellement il m'a pas marqué, pas mon styleC'est parfois pas si différent de Tears for Fears pourtant.
C'est surtout dans le style de Tears For Fears développé à partir de Elemental, mais plus grand chose à voir avec les premiers albums qui sont ceux que j'apprécie vraiment ![]()
Tiens puisque ça parle de réécoute, moi entretemps j'avais voulu tester l'album "solo" d'Orzabal, Raoul and the Kings of Spain.
Bonne pref pour le titre éponyme et surtout God's Mistake !
Le 23 septembre 2022 à 01:34:04 :
Ça date pas mal mais honnêtement je crois que je l'ai même pas écouté en entier tellement il m'a pas marqué, pas mon styleC'est parfois pas si différent de Tears for Fears pourtant.
C'est surtout dans le style de Tears For Fears développé à partir de Elemental, mais plus grand chose à voir avec les premiers albums qui sont ceux que j'apprécie vraiment
Elemental est le meilleur album de Tears for Fears bordel. 
L'enchaînement Power / Brian Wilson Said / Goodnight Song, bordel de merde.
Orzabal dans les années 90 c'était quelque chose. Et son album solo est un chef-d'oeuvre, impossible de rester impassible devant des titres comme Bullets for Brains. 
Je recommande leur compilation Saturnine Martial & Lunatic d'ailleurs. Lunaire, comme l'album solo d'Orzabal, mais excellent. Beaucoup de morceaux expérimentaux.
Je ne rêve que d'une chose en 2023, c'est une réédition d'Elemental pour les 30 ans. C'est l'album qui a changé ma vie. Littéralement. Et pour le reste de mon existence.
Pour moi :
1) Elemental
2) The Seeds of Loves
3) Songs from the Big Chair
À côté de ça, The Seeds of Loves me transporte dans un printemps ensoleillé, un repos éternel. Il faut absolument que vous vous arrêtiez sur Advice For The Young At Heart qui pour moi est le meilleur morceau de Tears For Fears de tous les temps, ainsi que sur Standing on the Corner of the Third World. En fait, tous les morceaux sont des pièces maîtresses dans cette album.
Et inutile de parler de Songs from the Big Chair qui est un classique. Tous les titres sont extraordinaires : Everybody, The Working Hour, Shout, Listen, Mothers Talk, I Believe...)
Mais ne vous arrêtez pas à ces deux albums. Écoutez encore et encore Elemental qui est malheureusement toujours laissé de côté. C'est le meilleur de Tears For Fears. Rien n'est à jeter, rien.
Le 01 février 2023 à 22:57:11 :
C'est surtout dans le style de Tears For Fears développé à partir de Elemental, mais plus grand chose à voir avec les premiers albums qui sont ceux que j'apprécie vraiment
![]()
Orzabal dans les années 90 c'était quelque chose. Et son album solo est un chef-d'oeuvre, impossible de rester impassible devant des titres comme Bullets for Brains.
Oui d'ailleurs, comme j'ai dû le dire, s'il y avait eu l'étiquette « Tears for Fears » dessus (comme c'est le cas pour Elemental et Raoul and the Kings of Spain qui sont en fait tout autant des albums solo que lui), Tomcats Screaming Outside aurait réglé le souci du meilleur album de Tears for Fears depuis longtemps (22 ans pour être exact
).
Excepté pour des raisons marketing, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tous n'ont pas la même étiquette. Dans la mesure où Curt Smith n'est pas là, j'estime qu'ils auraient tous dû apparaître sous l'étiquette « Roland Orzabal », surtout qu'il est épaulé par Alan Griffiths dans les trois cas. ![]()
Le changement de style (on a quand même des influences ambient techno, drum and bass et trip hop sur TSO, styles que n'a jamais effleuré TfF) ne saurait pas non plus être un bon argument, car étant tout seul, il aurait bien eu le droit de faire ce qu'il voulait. ![]()
Le 02 février 2023 à 16:34:11 Abyss_Calibur a écrit :
Le 01 février 2023 à 22:57:11 :
![]()
Oui d'ailleurs, comme j'ai dû le dire, s'il y avait eu l'étiquette « Tears for Fears » dessus (comme c'est le cas pour Elemental et Raoul and the Kings of Spain qui sont en fait tout autant des albums solo que lui), Tomcats Screaming Outside aurait réglé le souci du meilleur album de Tears for Fears depuis longtemps (22 ans pour être exact
).
Excepté pour des raisons marketing, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tous n'ont pas la même étiquette. Dans la mesure où Curt Smith n'est pas là, j'estime qu'ils auraient tous dû apparaître sous l'étiquette « Roland Orzabal », surtout qu'il est épaulé par Alan Griffiths dans les trois cas.
Le changement de style (on a quand même des influences ambient techno, drum and bass et trip hop sur TSO, styles que n'a jamais effleuré TfF) ne saurait pas non plus être un bon argument, car étant tout seul, il aurait bien eu le droit de faire ce qu'il voulait.
Probablement qu'Orzabal préférait capitaliser sur la marque que représentait Tears of Fears, puis quand est venu la prod de Tomcats Screaming Outside il a préféré le signer de son propre nom ? P'tet aussi que l'échec commercial des deux albums précédents avait refroidi les potentiels labels sous l'étiquette ToF au point de le convaincre de préférer publier ce troisième album solo sous son nom, par le biais d'un label bien moins conséquent.
Ça expliquerait indirectement aussi pourquoi contrairement à tout ce qui est signé Tears of Fears, cet album demeure introuvable sur Spotify. ![]()