CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mine d'or du forum musique !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 octobre 2005 à 12:36:48

Apparemment tous les blogs de jeuxvideo.com bug. A mon avis il faut attendre lundi que les "réparations" soit faites.

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:16:26

Je serais pas là lundi moi… Bah va falloir attendre un peu alors. :doute:

A part si quelqu´un veut s´en occuper pendant mon absence.

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
23 octobre 2005 à 13:37:19

Moi aussi je vais poster quelque chose!
Ok c´est du pur copier coller. Mais qui tout de meme provient de mon blog!

The Brilliant Green - pop/rock japonais

The Brilliant Green. C´est un groupe de pop/rock japonais.
Avec une musique ayant pour reference, la curiosite de la musique americaine. Ce groupe fait alors de la musique Pop/rock dans sa plus simple banalite. Lorsqu´on ecoute, on ressent immediatement un effet de deja vu, mais cela reste de la musique sans prentention.
Des simples ballades au musiques plus fortes, et plus affirmes. TBG fonctionne toujours sur les meme bases. Ainsi avec l´accessibilite de la musique, chacun peut y trouver son bonheur. Ce n´est donc pas par ce que la musique est aussi banale que le groupe n´en soit moin mauvais. TBG est considere comme un des meilleurs groupes de sa categorie. Et ainsi a meme fait parti des groupes qui se sont fait connaitre outre Japon.
Bref si vous voulez debuter sur la pop/rock, TBG est un bon groupe du genre, et donc une bonne premiere approche du style.

discographie: [the brilliant green] -1998- , [terra2001] -1999- , [los angeles] -2001- , et enfin [the winter album] -2002-. The winter album qui me semble etre le dernier d´une ere, puisque les membres son chacun parti pour le moment, pour une carriere solo. Et jusqu´a maintenant meme si le projet du groupe n´a pas disparu, il ne donne aucune nouvelle depuis le dernier album, mis a part justement, un best of.

Le site officiel (enfin je crois)

http://www.ken-on.co.jp/tbg/

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:40:24

Merci à toi. ^^

Moi je compte faire des articles sur SOAD et Radiohead en premier lieu, après peut-être In Flames et Dark Tranquillity si y´a pas d´autre volontaire. :)

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:44:07

Laissez moi Rage Against The Machine et les Pixies...Et Bob Dylan aussi :content:
Je laisse les Floyd par contre :-)

____________ll
____________ll
Niveau 9
23 octobre 2005 à 13:58:12

mais c´est des trucs "connus" quand même, on y découvre rien dans ce topic

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:00:05

Tu connaissais High Tone? Ca m´étonnerais que même un dixième des personnes qui sont sur ce forum ont déjà entendu parler de ce groupe.

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:10:31

Il était temps qu´un rabat-joie vienne y mettre sa graine. :p)

Bah, même si tu connais de nom, je doute que tu a déja écouté tout ce qui a été cité. Et même si tu es érudit à ce point, ce topic n´es pas destiné à ceux qui savent tout mais à enrichir les autres, donc si tu as quelque-chose à leur apporter au lieu de ronchoner, pourquoi ne pas le faire? Et puis je suis sur que tu finira par découvrir pleins de choses dans tout ce que le forum musique connait.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:11:40

Et puis ce sont les groupes les plus connus qui sont mis en premier. Au fur et à mesure je pense que cela peut faire une bonne encyclopédie.

____________ll
____________ll
Niveau 9
23 octobre 2005 à 14:13:01

bah high tone c´est bien connu enfin je m´atendais à une plus grande prise de risque pour un tel projet.

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:15:31

En tout cas moi j´y ai découvert des choses dans ce topic, par exemple que les chansons "Oh Me" "Plateau" et "Lake of Fire" de l´Unplugged de Nirvana étaient des reprises de Meat Puppets. :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:15:40

Tu m´excuseras mais High Tone c´est pas non plus super connu à part de ce qui écoutent ce genre de musique.

Et qu´entendu par "plus grande prise de risque"?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:16:11
  • Entends-tu (et non pas entendu)
red-rock
red-rock
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:17:26

Bah faire découvrir des choses plus experimentales et "underground" je présume. Enfin bon moi en tout cas je ne suis pas vraiment une bible à ce niveau là…

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:19:14

Si c´est ça, je pense que ça va venir petit à petit.

Le truc c´est qu´il faut prendre le temps de rédiger un article et moi j´en ai pas vraiment. en plus je ne connais pas forcément la biographie détaillé des groupes que j´écoute (quasiment pas en fait).

____________ll
____________ll
Niveau 9
23 octobre 2005 à 14:19:30

ouais bon j´essayerais de faire un article sur photek plus tard

____________ll
____________ll
Niveau 9
24 octobre 2005 à 23:50:14

Voilà je me lance mais pour essayer de présenter le projet fou d´un homme fou :
Señor Coconut

L´incovénient avec la scène cold-dark wave, c´est justement la froideur de celle-ci. Et pourtant un allemand au nom exotique de Uwe Schmidt et à la moustache fournie a pris le paris incensé de faire les reprises les plus inattendues.

En effet, seul derrière ces machines, exilé au Chili, Senor Coconut réinvente l´électro, le rock... en salsa. L´illusion est grande, on a l´impression d´entendre des oeuvres radicalement nouvelles. C´est pourquoi je considère qu´il s´agit d´un artiste à part entière.

C´est pas facile d´expliquer textuellement mais je vous conseille tous de trouver quelques morceaux pour juger.

A noter que depuis quelques temps Uwe a trouvé un orchestre.

Liens utiles
officiel : http://www.senor-coconut.com/
Uwe : http://atom-heart.com/
Discogs : http://www.discogs.com/artist/Se%F1or+Coconut

Voilà à noter que Atom Heart a sortit un fau best of de morceaux acid house avec plein de références à l´époque, voilà j´ai trouvé ça assez drole.

____________ll
____________ll
Niveau 9
24 octobre 2005 à 23:53:12

J´ai découvert depuis peu j´ai vraiment du mal à m´exprimer tonight
bon écouter c´est le principal (smoke on the water, rider on the storm, oxygene...)

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:10:10

Bon voilà j´ai mis tous les articles en ligne.

J´ai fait ça à l´arrache et je crois que je ne peut plus changer le descriptif maintenant, mais bon. En plus de ça, je n´ai pas pu mettre de lien pcq ça foire, ça doit être à cause de mon mac. Dites moi si vous voulez changer les images de vos groupes, notament At The Drive-In pour lequel je n´en ai pas trouvé.

J´améliorrais tout ça plus tard…

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:50:19

Mon blog etant exclusivement consacré à la musique, tu pourrais me rajouter dans les favoris du blog non ? http://vlcprod.blog.jeuxvideo.com

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment