CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Heavy Métal et l'ultra-néolibéralisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:13:47

Ca va bien merci :)

Et ouaip, Megadeth, In Flames, que des grands groupes :coeur:

Mouarf, Angry Again, une de mes detestées :ok:

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:20:06

^^ lol ^^

peace sells aussi i love :coeur:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:20:34

Ouaip, très bon riff à la basse :)

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
21 octobre 2005 à 19:26:50

j´veux bien que beaucoup de groupes expriment des idées vaguement politiques dans leurs chansons, mais de là à classer les genres musicaux par tendances politiques faut arrêter la branlette intelectuelle....

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:28:25

miaou zen

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:34:36

Mouais, personnelement je ne crois pas que des groupes comme Metallica ou Megadeth aient sérieusement songés, en concevant leur musique, à ce que ça pouvait représenter comme signification politique. Je ne crois pas qu´en composant And Justice for All... Metallica se soit demandé à quel courant ils allaient être associé et je ne crois pas qu´ils se rangent eux-même d´un côté politique ni qu´ils veulent exprimer ce côté dans leur musique.

Biensûr je peux me tromper, je ne les connais pas, mais le milieu heavy metal des 80s est beaucoup moins politisé que des mouvements comme le punk des années 70. Ce sont surtout des jeunes qui voulaient rocker, boire de la bière, faire des concerts :oui: Et bon dans leurs paroles ils expriment leurs idéaux personnels sur divers situations comme la guerre mais ça ne veut pas dire qu´on doit les associer à des mouvements politiques. Charles-Henri, peux-tu apporter un argument par exemple expliquant ce que tu dis à propos du sois-disant opinion de ces groupes sur le port d´armes??

Sinon pour Maiden ils sont peut-être plus politisés que les deux autres, quoi que c´est peut-être subtil. Maism libéraux?? Je vois pas pourquoi ils séraient libéraux ou n´importe quoi. Pas la peine de mettre des séparations et frontières de plus entre les gens.

Les groupes qui veulent parler politique et se classer dans un mouvement l´affichent clairement.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 octobre 2005 à 23:20:52

Charles :d)

Oui j´ai été agressif et je continuerai de l´être car j´abhorre tes idées politiques et surtout, de vouloir n´écouter que de la musique libérale. En être à ce point là, à mon avis ça dépasse le simple trouble pathologique. T´es de la pire espèce, de celle qui place le libéralisme comme une religion. Et tu oses te moquer de Manowar? t´es pire qu´eux.

perso je suis aux antipodes des pensées de Manowar, pourtant j´aime leur musique.

Et surtout j´ai été agressif car tu as osé traité Maiden de libéralistes, un affront impardonnable qui trahit ton manque de connaissance total du groupe et de ses paroles. J´ai travaillé des mois sur ce groupe, je le connais pas coeur et je laisserai personne médire sur eux.
Et cesse d´insister, le heavy metal est apolitique, comme il l´a toujours été depuis les années 70. Tu sais ce que c´est que la guerre du Vietnam et les difficultés économiques et sociales du moment. Les gens voulaient se distancier de l´état et profiter à fond de la vie après la fin de la seconde Guerre, ça c´est la mentalité qui a vu naitre le metal du point de vue politique: une distanciation directe. Les influences c´est Mai 68 (dans l´habillement c´est très visible) et les passions des jeunes de l´époque. Dans ce cadre là, aucune pensée ultra-libéraliste ne pouvait naître. Tu comprends ça? ben pars.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 octobre 2005 à 23:26:51

Blue_Djinn :d) non justement le nom Iron Maiden ne vient pas de Thatcher, ils n´ont rien à voir avec ça, c´est ça que voulait dire la pochette de Sanctuary. Iron Maiden veut dire la Vierge de Fer, c´est un instrument de torture médiéval qui se composait d´une sorte de sarcophage dont les portes qui se refermaient sur le supplicé étaient bardées de piques. Harris a vu ça dans un film et a trouvé que cet instrument correspondait à la musique qu´il faisait. Il l´a donc adopté.
Thatcher ils ne l´ont jamais aimé pour sa dure politique de droite (Maiden est né dans un quartier pauvre, East End) et aussi parce qu´elle leur piquait tout leur argent en impôts quand ils se sont lancés dans la musique. La pochette de Sanctuary était d´une part une blague en forme de pique et qui voulait bien dire "on a rien à voir avec cette dame de fer".

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:39:49

lol ok, merci pour l´info Everlasting

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
22 octobre 2005 à 00:03:44

Von_Zeroo Posté le 21 octobre 2005 à 11:13:34

Meagadeth, Heavy Metal ?

bah apres rip ouiais.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 octobre 2005 à 04:26:00

Everlasting a raison sur Maiden, :ok:

[pleymo-debile]
[pleymo-debile]
Niveau 3
22 octobre 2005 à 09:38:37

"Depuis que j´ai compris que les grands groupes de Heavy Métal (notemment, Iron Maiden, Metallica & Megadeth) étaient *légérement* libéraux radicaux, je me suis mis à écouter les trois grands groupes en boucle, enfin j´préfére Megadeth. "
-> Que ça à foutre d´écouter un groupe uniquement pour ses opinions politiques.

Là où ceux qui n´ont rien compris à la musique viennent la salir...

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:09:08

De bons albumes de Metallica :
Kill Em All
Ride The Lghtning
Master Of Puppets

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
22 octobre 2005 à 12:18:35

Au point d´ écouter que des groupes libéraux, ça fait peur.

Ce type n´ aime pas la musique. D´ ailleurs, il pourrait parfaitement être sourd, ça le dérangerais pas.

tout ce qu´il veut, c´est pouvoir frimer auprès de ses "pôtes" libéraux, et pouvoir "écouter " des artistes qui crachent pas sur des gens comme lui.

Ca transpire la culture, dans le coin...

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:33:43

si c est ces discours la qui l interesse,qu est ce que ca fait,y a pas que la musique qui a son importance dans le metal,les paroles aussi.

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
22 octobre 2005 à 12:55:25

"musique" : l´ ensemble des morceaux.

Je me doute bien qu´il veut pas des morceaux instrumentaux.

N´ empèche que vouloir écouter des groupes et dire que c´est bien parce que c´est des libéraux, ça me reste au travers de la gorge...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:13:09

De toute façon Maiden sont racistes : les chansons Afraid To Shoot Strangers et Don´t Look To The Eyes Of A Stranger en attestent :fou:

Oui bon d´accord

:dehors:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:17:28

Ils ont même tourné Bill Gates en dérision en le comparant à Ed, en train de manger le monde...

http://website.iron.maiden.free.fr/fond/gates1.jpg

____________ll
____________ll
Niveau 9
22 octobre 2005 à 13:20:44

arrétez sinon liberté chérie vont fabriquer des nouveaux paneaux de protestation

CAPTAIN_SPIERS
CAPTAIN_SPIERS
Niveau 9
22 octobre 2005 à 13:35:06

Pochette de Sanctuary: http://www.iron-maiden.ru/images/rares/sanctuary_uncensored/sanctuary_uk_uncensored.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma