Mouais, personnelement je ne crois pas que des groupes comme Metallica ou Megadeth aient sérieusement songés, en concevant leur musique, à ce que ça pouvait représenter comme signification politique. Je ne crois pas qu´en composant And Justice for All... Metallica se soit demandé à quel courant ils allaient être associé et je ne crois pas qu´ils se rangent eux-même d´un côté politique ni qu´ils veulent exprimer ce côté dans leur musique.
Biensûr je peux me tromper, je ne les connais pas, mais le milieu heavy metal des 80s est beaucoup moins politisé que des mouvements comme le punk des années 70. Ce sont surtout des jeunes qui voulaient rocker, boire de la bière, faire des concerts
Et bon dans leurs paroles ils expriment leurs idéaux personnels sur divers situations comme la guerre mais ça ne veut pas dire qu´on doit les associer à des mouvements politiques. Charles-Henri, peux-tu apporter un argument par exemple expliquant ce que tu dis à propos du sois-disant opinion de ces groupes sur le port d´armes??
Sinon pour Maiden ils sont peut-être plus politisés que les deux autres, quoi que c´est peut-être subtil. Maism libéraux?? Je vois pas pourquoi ils séraient libéraux ou n´importe quoi. Pas la peine de mettre des séparations et frontières de plus entre les gens.
Les groupes qui veulent parler politique et se classer dans un mouvement l´affichent clairement.