- corgan59 Voir le profil de corgan59
- Posté le 6 juillet 2010 à 17:32:04 Avertir un administrateur
- http://www.xsilence.net/disque-367.htm
Robert Christgau a commencé sa carrière de critique musical en 1967. Aujourd'hui, on compte 14762 (Sans compter ceux de ce mois-ci) albums qu'il a noté, 111 d'entre eux ont reçu la note maximale A+. "Stories From the City, Stories From the Sea" en fait partie et a été classé parmi les 20 meilleurs albums de la précédente décennie selon lui.
Pitchfork Media, le webzine américain, lui a décerné la note de 5,5/10 à sa sortie mais l'avis a été modifié depuis et entre dans le classement des 200 plus grands albums de la décennie.
A été classé 8ème dans la liste "The 50 Essential "Women In Rock" albums" par le magazine américain "Rolling Stone" (Je désapprouve beaucoup de leurs choix cependant).
Le magazine Time a cité cet album comme un des 100 plus grands albums de la décennie.
Dans le classement des 100 plus grands albums de la décennie par le magazine britannique NME, cet album est classé 6ème.
C'est leurs goûts et pas les miens, même si je ne regrette absolument pas mon achat (Récent, qui a permit à ce topic à remonter). Mais voila, dire qu'il a été mal reçu, je ne penses pas vraiment, du moins après avoir lu celles des critiques étrangers.
Après, je dis ça, je dis rien, chacun ses goûts. J'adore cet album, mais mon préféré restera "Rid of Me".