Roadrunner Records est un gros label metal américain pour ceux qui connaissent pas. C´est leur 25e anniversaire.
Perso je suis pas un grand amateur de Roadrunner, j´aime bien Killswitch Engage, je suis un méga fan d´Opeth (mais ils viennent juste de signer sur ce label...) et j´aime bien quelques autres groupes. Mais ils ont aussi déjà signés des légendes comme King Diamond, The Mistfits etc.
Bref pour leur 25e ils ont invités 55 artistes connus de la scène metal, appartenant à 42 différents groupes. Ils ont nommés 4 capitaines et leurs ont donnés pour mission de composer un album de 18 chansons avec le line-up qu´ils veulent (si j´ai bien compris)
Les 4 capitaines :
Joey Jordison ( Slipknot )
Dino Cazares (ex- Fear Factory/Brujeria ) Robert Flynn ( Machine Head )
Matthew Heafy ( Trivium )
Dans les 51 autres artistes on peut aussi voir King Diamond, Mikeal Akerfeldt (Opeth), le chanteur de Deicide, la batteur de Il Nino, Dani Filth, le chanteur de Killswitch, un paquet de monde...
Bref j´ai pas le cd mais j´en ait entendu quelques chansons, merde, c´est super bon!!!!!
Le type de Trivium a composé de fichues de fichues bonnes chansons qui sonnent 100x mieux que n´importe laquelle de Trivium!
(ce n´est que mon avis mais bon...) Quel solo!
Sans parler de tout le reste...
Écoutez ça un peu!
http://www.roadrun.com/rrunited/
Un des meilleurs albums metal de l´année j´en ait l´impression. Qu´on aime le death,black,néo,thrash,heavy,hardcore, etc....