CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un boulet débute la guitare...

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
15 octobre 2005 à 16:54:44

Salut, je viens tout juste de me mettre à la guitare. Il parait que pour progresser, il faut faire des gammes mais quelqu´un peut-il me dire avec précision ce que c´est ?

Aussi, un pote m´a prete une guitare classique et un accordeur. Le problème c´est que que lorsque j´accorde les cordes avec cet accordeur jusqu´à ce qu´il m´indique "Imotep, tout va bien, la corde est bien réglée", dix minutes plus tard, lorsque je vérifie si les cordes sont toujours accordées, il m´indique que non !
Est-ce que c´est l´accordeur qui est naze ou moi ?

skinless77
skinless77
Niveau 9
15 octobre 2005 à 16:56:30

Aussi, un pote m´a prete une guitare classique et un accordeur. Le problème c´est que que lorsque j´accorde les cordes avec cet accordeur jusqu´à ce qu´il m´indique "Imotep, tout va bien, la corde est bien réglée", dix minutes plus tard, lorsque je vérifie si les cordes sont toujours accordées, il m´indique que non !

Il me fait ça quand mes cordes sont nazes

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
15 octobre 2005 à 16:59:05

gamme = do re mi fa sol la si
re mi fa sol la si do
mifa sol la si do re
...etc

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
15 octobre 2005 à 16:59:27

Oui

Salut, je viens tout juste de me mettre à la guitare. Il parait que pour progresser, il faut faire des gammes mais quelqu´un peut-il me dire avec précision ce que c´est ?

Une gamme?
bah par exemple :
do re mi fa sol la si do est la gamme de do majeur :-p
mais tu doit avoir des sites qui te mettent des gammes en tablature , et si tu debute fais plus simple d´abors ^^

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:01:43

En faisant les gammes tu vas juste apprendre à faire des gammes, c´est pas ce que j´appelle progresser....

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
15 octobre 2005 à 17:01:44

re mi fa sol la si do
non :-p

re mi fa(diese) sol la si do(diese) re(diese)

:dehors:

et j´ai mis en do en trop a l´autre gamme ^^

Arxenn
Arxenn
Niveau 5
15 octobre 2005 à 17:03:51

oui c vrai metalslug12345 mé c compliké...

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
15 octobre 2005 à 17:04:00

Bozo_le_Fou Posté le 15 octobre 2005 à 17:01:43

En faisant les gammes tu vas juste apprendre à faire des gammes, c´est pas ce que j´appelle progresser

BOULET

en faisant les gammes vite , ca t´aide vachement!
-a aller plus vite a la main droite
-a etre plus fluide
-a etre plus rapide/souple a la main gauche (oui car la plupart des gammes font monter au manche , enfin perso je fait deux gamme d´a filé , ex : do re mi fa sol la si do re mi fa sol la si do ^^)
-a les connaitres ^^ (rien que pour improviser par exemple ca peut etre tres utile , regarde la gamme pentatonique ^^)

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:05:08

Bah c vrai que les cordes sont nazes, sauf une qui est neuve, donc c ptet pour ça en effet lol

Sinon une gamme, je sais ce que c´est lol. Mais "faire des gammes", qu´est ce que c´est exactement ?

Si j´ai bien compris, c´est mettre l´index sur la corde la plus grave(Mi ?) en case 1, puis le majeur sur la même corde en case 2, puis l´annulaire en case 3. Et de faire pareil pour tte les cordes. C´est ça ?

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:07:48

metalslug :d) pratiquement tout ce que tu me dis on l´apprends aussi vite en jouant les morceaux des groupes qu´on adore, et meme plus. Sinon pour l´improvisation, c´est pas la peine de précipîter les choses, un gars qui a 2mois de guitare derrière va pas se mettre à improviser, ça ça vient avec le temps, tu apprends des enchainement et tu les cases comme tu le sens.

ven0m
ven0m
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:08:45

tu peux trouver des diagrammes de gammes sur le net... ça ressemble à un diagramme d´accord mais avec beaucoup plus de note^^

En fait il suffit de faire le notes de la gamme successivement, de plus en plus vite, à l´envers, dans le désordre etc...

ven0m
ven0m
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:10:44

bozo>>> les gammes t´évitent de faire une fausse note quand t´improvises, vu que tu connais les notes qui sonnent avec les autres

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:13:29

Je parle de l´utilité des gammes en général, evudement que c´est hyper utile, mais pas pour un débutant. C´est justement le genre de truc barbant qui fait que t´abandonne la guitare. Faut pas jouer pour apprendre mais pour se faire plaisir.

ven0m
ven0m
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:16:56

bozo>>>ha nan je te dit pas de t´enfermer ds ta chambre et faire des gammes pendant 3 h sans rien faire d´autre.... mais par exemple quand t´as appris une gamme, tu peux t´amuser un peu 2min avant de te lacher sur un morceau, ça permet de t´échauffer et c´est plutot marrant... mais les gammes c´est très utile qd tu joue ds un groupe, je suis toujours bluffé qd on improvise et que mon guitariste te sors des petites impros sympa comme tout et bien défoulante :-)

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:17:06

Donc pour débuter, vous me déconseilleriez les gammes ?

Sinon une corde, faut les changer tous les combien de temps en général ? 6 mois non ?

ven0m
ven0m
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:19:15

max>>> nan moi je te déconseille pas, mais fais pas que ça...

Sinon, les cordes tu le sens quand il faut changer...

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:25:03

Ben en fait, j´ose pas trop jouer dans mon appart´ pour les voisins la semaine, ya que le week end, chez mes parents, que je peux vraiment m´entrainer. Alors je me suis dit que la semaine, je peux toujours me faire 15 minutes de gammes par jour, ce sera déjà ça de prit. Non ?

Mais j´ai pas bien compris les explications de Dexx là dessus (désolé...), et je ne sais toujours pas comment les faire, ces gammes.

Merci à tous pour vos réponses au fait.

ven0m
ven0m
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:33:16

tu devrais trouver les anciens guitare part, il y avait un moment ou ils montraient des gammes, mais ils en refont souvent

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:35:03

Ok thx mais c´est quoi guitare part ? un site ? Un topic ? Un CD ?

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:54:24

OK merci.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation