MysticalPotatoe Posté le 01 novembre 2005 à 21:59:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
faut pas deconner les mecs, on citait Hendrix comme meilleur guitariste parce qu´il etait "seul", evidemment il avait un bassiste, un gratteux rythmique, mais c´etait pas un groupe comme on l´entend. ouais y´a eu l´Experience, mais meme la : "the jimmy hendrix experience", ca reste Hendrix. ok il est bon, mais si il on l´admire pour sa technique c´est parce qu´il a completement inventé sa propre facon de jouer, mais techniquement je pense pas qu´il soit frenchement meilleur que Jimmy Page...
et pis bon, niveau diversité, Page a rien a envier a Hendrix, parce qu´au final il a fiat pas mal de reprises, notemment en tapant chez bob dylan, et que dans ses morceaux y´avait pas mal de trucs qui revenaient tres souvent.
Page c´est carrement autre chose, ca va de Stairway to heaven à Bron-Yr-Aur, en passant par tangerine, bron-y-aur stomp, since i´ve been loving you... des riffs qui déboitent, facon black dog, whole lotta lova... j´avoue que je connais beaucoup moins bine le repertoire de hendrix que celui de led zep, m´enfin.
et niveau impro, Jimmy Page il fait carrement le café, je dis pas que hendrix est pas bon, mais meme si il aurait pas improvisé star spangled banner (c´est une impro, seul le mec qui l´a faite pouvait la faire), il aurait pu faire tout a fait autre chose, et pourquoi pas en mieux ?
t´oublies immigrant song, la chanson solo, je l´appelle 
bon, il a fait une impro sur cette chanson los de how we won the west ou un truc du genre