CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleurs guitariste metal

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:35:33

kwikemart9_1 Posté le 31 octobre 2005 à 19:39:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est vrai que dans le metal, c´est dur de mettre des mélodies.

jejeninjaki03
jejeninjaki03
Niveau 8
31 octobre 2005 à 20:42:02

Je rajoute aussi un vote pour Dave Baksch de sum41, bien que ce groupe malheurreusement n´ai pas trop de reputation, ils faut noter quer le guitariste fait partie des meilleurs, notamment avec the bitter end, we´re all to blame, et 88...

jejeninjaki03
jejeninjaki03
Niveau 8
31 octobre 2005 à 20:42:41

kwikemart9_1 Posté le 31 octobre 2005 à 19:39:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est vrai que dans le metal, c´est dur de mettre des mélodies

==) :rire: y a pas que slipknot dans la vie

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
31 octobre 2005 à 20:54:22

Zapbizkit on fait une alliance!!!

morello au pouvoir !! !m orello au pouvoir !! !m orello au pouvoir !! !m orello au pouvoir !! !m orello au pouvoir !! !m orello au pouvoir !! !

leverredetrop
leverredetrop
Niveau 8
31 octobre 2005 à 20:54:39

kwikemart9_1 : oulà ya des trucs ke tu sais pas sur le death mon gars...

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
31 octobre 2005 à 21:06:35

En métal, les meilleurs, c´est les gratteux de Necrophagist selon moi suivi par ceux de children.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:00:33

pardon j´ai mal vu !! ! petrucci n´est pas en tete ! c´est honteux ! écoutez ceux qui ne connaissent pas dream theater ! il y a un blog pas mal d´ailleur : http://mikeportnoy001.skyblog.com/
petrucci estait un eleve de Satriani mais maintenant il est au moins aussi bon et a fait d´ailleurs un G3 Avec satriani et vai (dsl si ça s´ecrit pas comme ça !! )

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:05:50

J´ai vu Dream Theater en live, le moins qu´on puisse dire c´est que c´est technique, mais je trouve ça dénué d´émotions, et ce classement n´est pas technique donc...

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:07:46

perso je trouve que quand le chanteur dit "la passion devient violence , au nom de dieu" avec Petrucci deriere et des images des masacres des religions je trouve sa chargé en emotion enfin c´est mon avis !

kwikemart9_1
kwikemart9_1
Niveau 9
31 octobre 2005 à 22:18:35

zakk wylde : 5
dimebag darell : 12
tom morello : 2
randy rhoads : 0
daron malakian : 5
john5 : 2
jerry cantrell : 0
james hettfield : 0
kirk hamett : 5
dave mustaine : 5
kerry king : 1

john petrucci : 5
wes borland : 1
tony iommi : 1
alex laiho : 9
Jari Mäenpää : 1
Kurt Ballou : 1
Richard Krupse : 1
Karl Logan : 1
Romero : 1
joe satriani : 1
schuldiner : 1
Fredrick Thordenthal : 1
andreas kisser : 1
Mattias "IA" Eklundh : 0
Dave Baksh (dave brownsound) : 1

Je rajoute aussi un vote pour Dave Baksch de sum41, bien que ce groupe malheurreusement n´ai pas trop de reputation, ils faut noter quer le guitariste fait partie des meilleurs, notamment avec the bitter end, we´re all to blame, et 88...

pas bcp de réputation ?
houla, c´est un des groupes les plus commerciaux du moment, faut vraiment que tu fasses exprès pour ne pas les remarquer. Ensuite, je déteste slipknot, ils essayent de monopoliser le monde de la zic.

KujaEnTranse Posté le 31 octobre 2005 à 21:06:35
En métal, les meilleurs, c´est les gratteux de Necrophagist selon moi suivi par ceux de children.

euh, dis-moi, t´as déjà écouté un solo de zakk wylde ou de dimebag darell ? paske pour dire de telles sottises :sarcastic:

dans la liste, ce sont des guitaristes plus ou moins "potables".
mais quand même pas ceux de children of bodom !
y´a rien qui résonne ! Je comprends enfin pk des génats comme jerry contrell ou randy rhoads ont été oubliés !
paske pr vous, c´est le bourrin qu´il faut !
:sarcastic:

cela dit, tu as le droit de rajouter qui tu veux tant que tu me donnes leur nom ! :)

y´en a même un (je sais plus qui) qui voulait rajouter les guitaristes de rammstein !! !

je me suis dis "mais alors celui-là, il a vraiment une culture métal très limitée pour voter pr les guitaristes de rammstein :sarcastic: "

kwikemart9_1
kwikemart9_1
Niveau 9
31 octobre 2005 à 22:19:59

excusez moi, je voulais dire des géants comme jerry cantrell ou randy rhoads et non pas des génats :)
Pour ma part, mon deuxième voté serait allé vers randy rhoads :)

skinless77
skinless77
Niveau 9
31 octobre 2005 à 22:33:11

Alexi Laiho

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
31 octobre 2005 à 22:35:53

thibier Posté le 25 octobre 2005 à 13:29:36

Pour en revenir a metallica, je prefere 100 fois hetfield qui compose la majeur partie des morceaux, qui a une rytmique d´enfer comparé a KIRK HAMMET qui n´est qu´un clone de MUSTAINE ou d´autres guitaristes rapides mais soporiphiques. Bon j´abuse un peu je l´admet mais KIRK n´est qu´un (bon) technicien, rien d´autre avec solos tous semblables (meme si certains sont vraiment dements)

Enfin, ca n´est que mon avis. Moi j´ai deja voté DIMEBAG mais bon, mon 2eme vote reviendrait a Hetfield

HA HA Haaaaaaa laisse-moi rire, Hetfield en 2eme :sarcastic: , et y a une vidéo d´un vieux live de Metallica (80´s) a Seattle ou Kirk fait un solo (impro ?) de 8´38 si pas plus, regarde le une fois et reviens me dire qu´il n´est un clone soporiphique.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:40:39

Je suis pas sûr d´avoir bien saisi ce qui appartenait au copié collé et ce que tu disais, mais en tout cas Alexi Laiho est déjà dans la liste et avec pas mal d´avance (et il a beau faire du metal lourd, il n´en est pas moins bon, d´ailleurs ses références en matières de guitaristes sont Zakk Wylde et Randy Rhoads)

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
31 octobre 2005 à 22:44:22

Mon poste précédent s´adressait à
kwikemart9_1

Bozo-le-fou> tout à fait d´accord avec toi, Hammet enterre Hetfiel à mon sens, j´entend souvent "oui Hetfield fait de la rythmique métronimique et pas Hammet", qu´est ce qu´on s´en tape franchement, la dimension mélodique de Metallica c´est Hammet, c´est bien pour ça que le dernier album est une merde finie. D´ailleurs Santana pour son dernier ou prochain album a fait appel à kirk Hammet pas à James hetfield, donc bon on va pas contredire Santana hein?

jejeninjaki03
jejeninjaki03
Niveau 8
31 octobre 2005 à 22:48:55

en tous cas je dis que les guitaristes de slayer c´est les best de chez best
à ecouter d´urgence "angel of death", "dittohead",raining blood", "hell awaits" etc...
franchement...

kwikemart9_1
kwikemart9_1
Niveau 9
31 octobre 2005 à 22:50:20

zakk wylde : 5
dimebag darell : 12
tom morello : 2
randy rhoads : 0
daron malakian : 5
john5 : 2
jerry cantrell : 0
james hettfield : 0
kirk hamett : 5
dave mustaine : 5
kerry king : 1

john petrucci : 5
wes borland : 1
tony iommi : 1
alex laiho : 10
Jari Mäenpää : 1
Kurt Ballou : 1
Richard Krupse : 1
Karl Logan : 1
Romero : 1
joe satriani : 1
schuldiner : 1
Fredrick Thordenthal : 1
andreas kisser : 1
Mattias "IA" Eklundh : 0
Dave Baksh (dave brownsound) : 1

hélas, c la jeunesse d´aujourd´hui :snif:

enfin, j´suis jeune moi aussi, mais j´veux dire les ados en général

les jeunes d´aujourd´hui, question métal, ils ne veulent pas pantera ou metallica, ou encore black label society, voire même ozzy sbourne...
non, ce qu´ils veulent, c´est du métal avec des paroles de rebellion, des paroles qui permettent de se rebeller contre ses parents...
Slipknot, murderdolls, cradle of fifth, children of bodom, gorgoroth et j´en passe...
Ils veulent des riffs répétés inlassablement jusqu´à ce que ca rentre bien dans leur crâne, dont leur musique est complètement démuni de tous solos magiques, comme les savait si bien fare les metalleux des 80´s...
Halala, c´tait le bon vieux temps, l´époque ou l´art de la guitare résonnait encore. J´aurais bien aimé vivre dans les 80´s, quand slipknot et autre murderdolls ne polluaient pas le marché de la zic avec leurs riffs dénués de tous bon sens... :honte:
C´est donc normal que la majorité des mecs votent laiho. Cependant, ce sont leurs choix alors je les respecte...

Bon, moi, j´dois me coucher, alors j´vous dis @+, et continuez de voter. Et n´oubliez pas, votez pour qui vous voulez ! :)

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
31 octobre 2005 à 22:51:47

Ouai, Trinity, écoutable ici : http://www.metallica.com/index.asp?item=12612

kwikemart9_1
kwikemart9_1
Niveau 9
31 octobre 2005 à 22:52:31

ah oui, et dans la liste que j´ai citée, il ne faut pas oublier ls minables black bomb a :honte:

jejeninjaki03
jejeninjaki03
Niveau 8
31 octobre 2005 à 22:52:31

pas bcp de réputation ?
houla, c´est un des groupes les plus commerciaux du moment, faut vraiment que tu fasses exprès pour ne pas les remarquer.

==) :hum: t´as rien compris mon grand. justement parce qu´ils sont soient disant commerciaux qu´ils ont aucune reputations, regarde je suis sur qu´il ya que moi qui aime ce groupe...
Et dis le groupe le + commercial du moment :rire: t´as entendu a la radio ou a la TV une promo de chuck, leur nouvel album . non alors tais toi
:merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment