CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pain of Salvation

youah
youah
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:32:17

ah ok je voulais juste savoir, :ok:

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:43:49

Ya pas d´age pour écouter de la musique, chacun l´aprécie d´une certaine manière...Certains plus en profondeur que d´autres, ils analyseront plus la musique mais tant pis...Ya pas que des joueurs de foot et des entraineurs qui peuvent regarder le foot a la tv, ma mère regarde la coupe de monde, comprend pas grand chose en tactique mais saute quand meme de joie quand on gagne !
(exemple pouri mais imagé :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 octobre 2006 à 14:56:42

Va donner du jazz à un gamin de 8 ans, tu analyses sa réaction, et après tu reviens te lamenter de pas pouvoir éditer le message que tu viens de poster.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
11 octobre 2006 à 14:58:08

J´ai fait écouter du Brutal Death à mon neveu de 5 ans et il a bien aimé. :hum:

Alors tu te tais. :-p
:)

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:02:23

Everlasting :d) Euh oui mais perso si un petit de 8ans me dit "oh du Louis armtrong fais moi écouter stp!!" je vais pas lui dire

"Cela dit et sans vouloir te vexer, *8* ans ça me semble un peu jeune, *Louis armstrong* est un peu trop complexe et dense pour qu´on puisse l´écouter sans experience musicale. Et si on lit pas les paroles et si on les comprend pas, on passe à côté d´une facette importante du *personnage*."

Pouet

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:04:37

Cela dit vous avez tous les deux raisons, un auditeur tres jeune avec une expérience musicale assez pauvre n´appréciera sans doute pas une musique complexe à sa juste valeur ; or PoS est une musique complexe. D´un autre côté, il peut l´apprécier (ou non) pour son aspect purement brut et musical, mais même là il passera côté de pas mal d´aspects relativement important avec ce groupe.

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:07:49

Ouep enfin j´ai compris ce qu´everlasting voulais dire :oui: mais c´est bete de jeter quelqu´un qui justement s´interesse a cela sous prétexte que cette personne est trop jeune je trouve...Après c´est clair et net que on passera a coté de pleins de chose mais l´essentiel c´est le plaisir je pense dans la musique avant tout

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:12:36

Elle t´a pas jeté non plus, elle t´a averti... Et sur ce point, je suis d´accord avec elle. Mais rien ne t´empêche d´écouter et d´apprécier^^

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:20:46

C´est pas moi qu´elle a jetée mais bon bref je voulais pas débatre a la base j´étais venu parceque j´étais interessé je me demandais ou je pouvais écouter des extraits de PoS si vous aviez des liens... ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:27:43

http://www.radioblogclub.com/search/0/pain_of_salvation_

Ecoute les toutes :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 octobre 2006 à 15:29:22

sur le site officiel il y a plusieurs samples

Le gamin de 8 ans trouveras p-e le jazz rigolo et l´appréciera en tant que nouveauté dans son ptit univers. Mais la musique elle-même, il peut pas, il a pas les clés nécessaires. Et c´est de même pour tout art.

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:53:09

Quel claque !
C´est vraiment exelent !
La voix l´ambiance, tout je suis pas décu je m´atendas pas a ca...

Everlasting :oui: tout a fais d´accord, perso j´aimais le jazz petit (l´ambiance bar sombre où l´on bois un wisky et fume un gros cigare en jouant au poker et en parlant argent ca me branchait) :-p

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:26:40

Tiens Everlasting est une demoiselle j´avais pas callé lol.

Pour en revenir à DT.Disons que c´est d´une certaine manière difficile d´accès et particulier à écouter aussi.Mais après écoute de certaines de leurs chansons, je pense que c´est difficile de ne pas admettre que certaines de leurs oeuvres sont des oeuvres de génie.
Personnellement je ne crierai pas au sacrilège si on critique Octavarium le dernier album qui est bien médiocre en dehors des deux dernières chansons qui sont sublimes.
Seul gros reproche à l´encontre de DT...le chant...sur CD ça passe très largement mais en concert...Je revoie encore James LaBrie reprendre du Metallica mwarf...

Pour l´histoire de la musique et des Enfants.L´élargissement au terme d´art en général me paraît judicieux.Disons que la qualité d´écoute d´un individus dépend essentiellement de sa maturité.Or le facteur principal d´évolution de la maturité reste l´âge évidemment.Donc il semblerait que d´un point de vue compréhension du texte déjà des thèmes comme la relation de Dieu à l´homme n´affecte pas grandement un gamin de 8 piges...Qui plus est selon moi la façon dont sonnent des mélodies à l´oreille des jeunes gens diffère de celle concernant les adultes de la même manière que les mélodies occidentales peuvent paraître dissonantes aux oreilles des asiatiques.
Un enfant n´a peut être pas encore développé le degré de réflexion nécessaire pour tilter que certaines mélodies parfois dissonantes pour lui peuvent être apprécier.
Après cela n´empêche pas tout.Quand j´étais petit on me faisait écouter du Queen entre autre ce qui reste relativement particulier comme son et j´adorais.Après c´est plus du à une appréciation spontanée et instinctive.Mais comme l´a dit je sais pu qui.Ce genre de chose est plus en rapport avec la portée brute de la musicale et il reste une paire de nuances à la rue.Disons que l´écoute chez l´enfant est subjective au plus haut point et s´avère parfois du même coup contradictoire avec ce qui suivra dans sa p´tite vie.
M´enfin lol faut mêler les deux types d´écoute.Ecouter c´est pas réfléchir.C´est ce que je reproche à beaucoup de Jazzmen.Et à l´opposé c´est ce que je reproche à beaucoup de rappeurs ou rnbistes lol.
Le jazzman pense trop et ça donne bien souvent(j´ai dit bien souvent)une musique informe sans saveur et je trouve(cette fois pour la majorité des cas)sans aucun sentiment.
Le rappeur lui ne réfléchit pas assez lol et écoute une musique toute aussi dénuée de trippe je trouve.Je suis peut-être légèrement plus subjectif sur ce genre,et ça ne concerne pas tout.Mais dans l´éventualité où une chanson parle de choses "touchantes" dans un rap...elle en parle mal une fois sur 2 et elle est rappée par un dileur invétéré aussi engagé socialement et civiquement qu´un vendeur de bibelots turc sur la place de la Rep à Châlons en Champagne...Tout ça pour dire lol...
Le rap je vois pas comment ça peut foutre des frissons...tout comme le death metal d´ailleurs lol^^

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
12 octobre 2006 à 19:58:36

Ouai comme tu dis c´est subjectif parceque le jazz c´est quand meme l´un des style qui laisse la plus grande part a l´émotion, quand un musicien se lache dans une improvisation pendant quelque minutes et qu´il donne tout ce qu´il a ca dégage plus d´émotions pour moi qu´un guitariste qui joue un solo a la vitese de la lumière (solo qu´il a déja joué un bon million de fois) Mais c´est subjectif...

La vrai question c´est est-ce qu´on peut prendre baucoup de plaisir meme si on en comprends pas otutes les subtilités moi je dis oui on peut en avoir autant chacun son avis et personne ne peut y répondre

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 octobre 2006 à 20:11:40

En rap l´émotion est plutôt portée par les textes, en jazz par les impros comme l´a bien dit SkuZ.
Perso je pense que l´émotion et la beauté de la musique se situent dans les subtilités et pas dans le corps même du morceau. Tant que tu peux pas dicerner ces subtilités, il ne sert à rien d´écouter cette musique.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:49:26

Mouais pour moi une impro ne signifie pas forcément émotion à l´instar d´un solo à la vitesse de la lumière d´ailleurs.
Pour moi l´émotion réside plus dans les harmoniques,dans les sonorités,dans le fond sonore qui englobe la mélodie...
Mais après une mélodie juste au piano peut être sublime et Dieu sait que j´adore ce genre de chose.Un morceau genre So Alone Be Sorrow de Motoï Sakuraba est tout simplement sublime mais diablement simple.Ou encore la comptine d´un autre été de Yann Tiersen c´est absolument bouleversant je trouve et c´est simplissime.Je cherche parfois plus la pureté de la sonorité qui m´offre bien plus de frissons que toutes les improvisations de jazz...une impro peut être attrayante de ce point de vue mais dans l´ensemble pour moi le délire poétique dans la musique ne prend toute son anmpleur que dans des créations comme celles de Hendrix dans ses grands jours.
Le jazz à force c´est très orienté dans son histoire vers la recherche permanente d´autres choses que je définis comme une recherche volontaire de complexité dans la création.A partir de ce moment là...ça ne me touche pu du tout.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:13:04

Eh ben ça cause pu trop lol on était parti sur une bonne lancée pourtant^^
Moi j´ai lâché un p´tit peu Pain récemment je reviens un peu à mes sources lol.Je m´écoute surtout 6DOIT et SFAM de Dream Theater qui sont toujours aussi énormes lol.Et pi je sais pas je suis friant de petit rock amerloque doux et simple.C´est stéréotypé un max,c´ets basique,parfois commercial mais j´ai trouvé pas mal de trucs où j´accrochais carrément alors j´insiste^^

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:16:52

J´ai réécouté Entropia récement, et People Passing By est tout simplement GENIALE !

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:02:27

n´est-ce pas^^
Moi je l´adore de trop celle-là c´est vraiment une de mes préférées du groupe.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 octobre 2006 à 19:11:21

J´ai craqué pour le dvd BE et je l´ai regardé cette aprèm :)
Pas à dire, la prestation est excellente voire plus que ça, Daniel est vraiment un monument au chant. Pas une seule fausse note, une qualité studio avec beaucoup de passion (tain Iter Impius à la fin, wouuuuh). Visuellement la scène est très agréable, les habillements de Daniel sont parfaits (ouuuh qu´il est beau *_*), celui des autres aussi d´ailleurs. Bref c´est impeccable. La filmation est bonne. Livret hyper complet. Bonus intéressants (même si quelques interviews en plus...). PoS est vraiment à son sommet avec des trucs de ce genre.
Vla c´est pas indispensable comme achat, mais putain que c´est bon. Y´a des videos de ce dvd sur youtube pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment