CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pain of Salvation

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:43:38

j´trouve que one hour est moins accessible que les autres, mais il est excellent aussi!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:44:43

Toujours pas de nouvelles d´un Perfect Element Part II ?
J´espère qu´il sera au moins aussi bon que le premier...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 octobre 2006 à 23:15:24

Pour l´instant, leur prochain album ´Scarsick´ est en cours d´enregistrement.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
04 octobre 2006 à 18:38:58

j´ai vu le topic sur le concept BE(qui au passage je trouve excellent aussi^^et d´ailleurs j´irai faire un p´tit tour sur celui-ci un d´ces quatre).
Le concept BE est en effet extrêmement captivant mais j´crois que s´intéresser à celui de One Hour ne serait pas une mauvaise idée.Mon frère m´a dit qu´il faisait bien tripper à traduire cette album et qu´il était très intéressant.
J´avais commencé avec BE et j´aviserai sur One Hour.
A quand des débats sur la philosophie Gildenlowiste^^?
Si j´suis motivé j´posterai des traduc´ et on pourra voir ça

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 octobre 2006 à 20:17:20

En fait chacun de leurs albums est un concept album, et ils sont pas inintéressants^^
Entropia, je me suis pas trop penché sur les paroles à part quelques chansons (Foreword, Oblivion Ocean, Winning a war), mais il me semble que ça parle de la guerre.
One hour... c´est assez axé nature/écologie, mais là non plus, je me suis pas vraiment penché dessus.
The Perfect Element, c´est sans doute le plus complexe après Be, voire même avant. Ca parle des relations entre personnes, essentiellement lors de l´enfance et l´adolescence. Le PE part II est sensé reprendre le même thème, mais à l´âge adulte.
Remedy Lane, c´est le thème le plus simple, ce qui n´empêche qu´il est très bien traité, et comme c´est un sujet universel, ça en fait un album très personnel que chacun pourra interpréter à sa façon. Il parle des relations homme/femme, essentiellement les relations amoureuses, avec tout ce que ça entend de rencontres, ruptures, réconciliations, et autres évenements pas forcément joyeux (le grandiose "A trace of blood" raconte une fausse couche).
Et enfin Be, qui raconte ni plus ni moins que la naissance d´un Dieu, la création d´un monde, sa destruction inéluctable... Sans doute le plus abouti, techniquement aussi bien au niveau du thème et des paroles, cet album peut aussi s´interpréter de pas mal de façons.
Si tu veux des traductions, y´a déjà toutes celles de "Be" par là :
http://www.insidethepain.com/archives/BE_MK.pdf
:-)

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
04 octobre 2006 à 21:08:33

J´avais remarqué que les albums de pos se concentraient sur des sujets bien précis, avec des personnages (genre the soldier, mr money...) ce qui rend ce qui rend les oeuvres de ce groupe vraiment profondes! suffit de lire quelques paroles (pour ma part je n´ai lu que celles de BE) pour voir que daniel en a dans le crane...
Vivement scarsick, qui a l´air, d´apres l´artwork que j´ai vu sur le net, assez sombre...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 octobre 2006 à 21:22:17

Tu l´a vu où, l´artwork ?

Puis One Hour, j´avais pas trop accroché, faudra que je le réécoute.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
04 octobre 2006 à 21:37:04

c´est pas vraiment un artwork, c´est un bout de la jaquette, sur le forum francais de pos!
http://www.painofsalvation.com/news/images/scarsickdetail.jpg

Ca a l´air pas mal glauque!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:06:36

Ouais, ça annonce du bon ça^^ Sur le site, on peut vaguement suivre l´élaboration de l´album. Ils ont déjà enregistré la batterie, et composé une bonne partie des instrus. Y´a aussi quelques titres qui ont été révélés. En tout cas, j´ai hate :-)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:15:57

Eh ben allez ça va être mon trip du moment ça je vais me chercher des traduc´ et comprendre de quoi tout ça s´agit lol.
Je crois que y´a pas mal de références autobiographiques dans les paroles...je dis ça mais il me semble juste l´avoir lu quelque part.
Mais pour One Hour c´est vrai qu´il est bizarre...Disons que la plupart des autres albums si ce n´est peut-être BE assez particulier mais plus léger que One Hour,tous les autres ont des sonorités assez "proches"(pas forcément dans les mélodies je parle surtout dans l´aspet qualitatif de la chose).One Hour se démarque vraiment je trouve.Même la voie des fois s´y démarque...pourtant je la trouve bien caractéristique.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:28:40

Les paroles sont beaucoup influencées par la vie de Gildenlöw pour Remedy Lane, ça c´est exact. Pour le reste je sais pas, TPE sûrement aussi, le thème est pas si éloigné de celui de RL que ça. Pour Be je dirais pas que c´est autobiographique, mais y´a un énorme travail de recherches derrière ; suffit de voir la jaquette du DVD, 5-6 pages sont consacrées à tous les thèmes abordés dans l´album, les mots-clés sur lesquels il s´est basé pour le concept, les livres qu´il a lu et qui l´ont inspiré, etc...
Pour One Hour, c´est vrai qu´il est assez éloigné des autres, il sonne plus "metal". Je l´ai trouvé assez déroutant au 1er abord, mais au final, y´a quand meme des morceaux qui sortent du lot, comme Inside.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:44:14

Bon moi je trouve que Be a extrêmement de faiblesses, et finalement si c´était de la musique qui est mauvaise et lassante.(sound effects après sound effects).

Amen

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:56:08

"mauvaise et lassante"

Ah. Lassant, bon ok, question de goût après tout, mais mauvais, tu pourrais justifier pour voir?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 octobre 2006 à 11:59:51

Wiza_Gab c´est le genre Arikado2, qui ne jure que par quelques classiques qu´il a entendu de son père :o)) Faut lui laisser le temps d´apprécier la vraie musique :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 octobre 2006 à 12:50:01

C´est bête, c´est comme ça qu´on passe à côté de trucs exceptionnels (qui a dit "BE"?). Dommage^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
05 octobre 2006 à 21:25:43

1. Animae Partus -->"sound effect" introduction(1´49´´)
2. Deus Nova -->introduction bien plus musicale et même bien plus intéressante qu´on ne le croît à écouter (3´19´´)
3. Imago --> Folk Entrainante super bien foutue(5´19´´)
4. Pluvius Aestivus --> Instrumentale peut-être un ch´ti peu répétitive mais à la mélodie bigrement saisissante...je la trouve super jolie...elle me rappelle "Queen Of Abyss" de l´OST de Final Fantasy IX (5´01´´)
5. Lilium Cruentus -->une des plus "metal" de l´album et encore c´est juste le refrain.Outre le titre que j´adore je la trouve vraiment super parce qu´elle mêle bien un refrain typé "metal" avec des couplets bien plus légers.On s´y fait pas chier en tout cas. (5´29´´)
6. Nauticus -->Transition extremement étrange...j´avoue que cette chanson me sort un peu par les trous de nez lol...on la compte comme un "sound effect" à la limite...(4´59´´)
7. Dea Pecuniae --> Une de mes préférées de l´album.Un p´tit style groovie et au final une chanson forte avec une montée que j´adore au chant avec la nana qui se ramène.La fin est absolument énorme.Cette chanson me fait vibrer.10 minutes de bonheur(10´11´´)
8. Vocari Dei -->moi je l´aime beaucoup.Elle me pose de trop.pas de vrai chant et juste une musique douce qui me rappelle un peu des OSTs genre celle de Final Fantasy X ou X-2.(3´51´´)
9. Diffidentia -->LA plus métal de l´album.Mais une fin toute douce qu´on apprécit que d´autant plus.Encore une fois ça diversifie un max.C´est efficace et très intéressant.ô joie! (7´38´´)
10. Nihil Morari -->mélange de thèmes donc incluant des "sound effects" mais une chanson bien plus intéressant qu´elle n´y paraît au premier abord si on se penche dessus. (6´23´´)
11. Latericius Valete -->une courte chanson basée sur une mélodie donc légèrement répétitive mais encore une fois cette mélodie me fait quelque chose lol...une instrumentale de transition très réussie selon moi (2´28´´)
12. Omni Permanere -->mélange sound effect et étrange bad trip orgue lol...très spécial...en tout cas elle fait quelque chose aussi cette chanson (2´38´´)
13. Iter Impius -->absolument sublime...émotionnellement parlant c´est terrrrible.Daniel chante vraiment trop bien et ce genre de balade moi je dis j´en voudrais plus souvent dans la scène métal.(6´22´´)
14. Martius/Nauticus II -->je l´adore celle-là alors que c´est peut-être pas la mieux lol.Mais j´sais pas j´la trouve bien comme chanson de fin d´album.Elle me fait penser un peu à "About To Crash Reprise" de DT sur 6DOIT.Ca monte peu à peu en puissance.La partie reprise de Imago je la trouve super classe et la fin est toute aussi terrible.(6´42´´)
15. Animae Partus II -->Sound Effect de fin d´album...n´empêche si on s´endort dessus la fin de piste fait flipper lol. (4´10´´)

Voici donc un album de 76´32´´ ce qui est assez rare pour être signalé( aussi Scenes From A Memory-->75Minutes de pur bonheur ).
Parmi ces 76 minutes nous avons donc au sens objectif du terme chanson...nous avons au moins trois quarts d´heure de chanson et moi je tendrais plutôt vers l´heure.45 minutes de chanson c´est au moins la durée moyenne d´un album d´un artiste de nos jours.Quand on voit System qui fait des albums de 35 minutes ou pour aller à l´extrême James Blunt qui fait de même...
Je trouve vraiment que tu chipottes pour ce qui est des sound effects.Qui plus est ces derniers apportent beaucoup d´imersion dans un concept qui pourrait intégrer une musique de film je trouve.Moi je trouve ça riche au niveau des nuances et des mélodies.Et je défie bien des groupes de me pondre un Dea Pecuniae de 10 minutes.
Dans la vie il n´y a pas que des chansons avec chant,guitare rythmique,soliste,batterie basse avec refrain couplet...une instrumentale par ci,une partie piano trop longue et un riff au luth et ça fuit direct de nos jours lol...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:39:19

En même temps si on en est réduit à énumérer les chansons avec/sans sound effect (ce qui est assez large comme terme), on est pas arrivé. Si en plus on se base sur un jugement basique au possible sound effect=mauvais, on risque d´arrêter d´écouter beaucoup de choses.
Pour "Be", suffit de voir la liste d´Arountazief, rien que les chansons sans sound effect sont géniale. Le folk arabisant d´Imago, l´instrumentale orchestral de pluvius aestivus, le riff lourd de Lilium Cruentus, le blues aux accents de gospel de Nauticus, la longue et progressive Dea Pecuniae, la paisible et saisissante Vocari Dei, sublime de simplicité, le riff piano/guitare de Diffidentia, l´accoustique planante de Latericius Valete, l´orgue bas et menaçant d´Omni sur lequel surfe la voix inquiète de Gildenlöw,, la sublime Iter Impius, qui va crescendo dans l´émotion et enfin Martius/nauticus part II, qui boucle la boucle en reprenant le folk d´Imago.

Non, sérieux, je veux bien être tolérant, large d´esprit ou tout ce que vous voulez, mais employer le terme "mauvais" pour parler de Be, là, je peux pas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 octobre 2006 à 23:17:20

Tout à fait d´accord avec l´analyse de Arountazief (que je salue au passage, son pseudo me dit quelque chose). On a écouté BE de la même manière.
Vocari Dei pour moi c´est la plus touchante. C´est merveilleux comme concept. Je crois que j´en ai eu les larmes. C´est tellement beau. C´est si simple et pourtant y´a toute la fragilité humaine dans ce titre.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:24:58

Oui, Vocari Dei est excellente, c´est vrai que quand on y pense ça peut paraître simple, des phrases parlées sur un fond musical mélancolique, mais pour le coup ça passe très bien, et le morceau est sublime et émouvant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 octobre 2006 à 23:49:10

pour le japonais
"Grand Dieu, pourquoi la guerre? pourquoi la mort? qui es tu? pourquoi les enfants existent? adieu"

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment