CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pain of Salvation

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
19 juillet 2011 à 11:06:40

Oh putaaaain, j'ai fermé comme un con ma fenêtre alors que j'étais en train de taper mon message, et celui-ci était assez long, raaah !

Bon, eh bien je résume vite fait ce que j'avais précédemment écrit :

1) Content de t'avoir aidé, j'espère que ça te plaira.

2) Je préfère ne pas parler de Gildenlow, sinon ça va empester le fanboyisme sur soixante pages. Simplement à mes yeux, c'est un chanteur exceptionnel, en plus d'être un artiste génial. Un peu à la manière d'un Mikael Åkerfeldt en fait.

3) Niveau chanteur de metal prog, j'avoue beaucoup aimer Jørn Lande aussi, je ne sais pas si tu connais TechnicalDeath, mais si ce n'est pas le cas, tu devrais essayer de te pencher dessus. Il a d'ailleurs sorti trois albums en collaboration avec Russel Allen. Niveau instru, c'est pas très poussé mais vocalement, c'est du haut niveau.
http://www.youtube.com/watch?v=tE5iXFA2mrA&feature=related

4) ]MikePortnoy[, tu as l'air d'aimer Dream Theater (sans blague) et j'ai oublié de le mentionner hier, mais tu peux aussi jeter une oreille à l'album For All We Know, du groupe éponyme.

http://www.forallweknow.net/index.html

Plus proche de DT dans le style que PoS, plus technique et démonstratif, tout en gardant un certaine mélodie et quelques relents pop, ça s'écoute gentiment aussi (mais c'est loin, très loin d'être une priorité à mes yeux, je te le file juste comme ça, au cas où tu veux écouter autre chose). Pourquoi j'en parle ? Parce que Leo Margarit (actuel batteur de PoS) et Kristoffer Gildenlöw (frère du chanteur de PoS, bassiste qui a participé à tous les albums jusqu'à BE inclus) font partie du line up. Daniel Gildenlow vient d'ailleurs lui aussi faire une apparition sur un titre, très court malheureusement.

http://www.youtube.com/watch?v=KgnoZp7E5mI

http://www.youtube.com/watch?v=EWhVIodNNww&feature=related
La chanson avec Gildenlow. C'est vraiment court - 2 minutes - mais la montée en puissance et les 20 dernières secondes sont sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=1swW_b9iTF0&feature=related

]MikePortnoy[
]MikePortnoy[
Niveau 5
20 juillet 2011 à 23:10:54

Merci encore pour tout ce choix, j'ai décidé de m'acheter remdy Lane et The Perfect Element ce matin...Surprise, les prix sur ebay sont exorbitants (25$ chacun et +). Je vais devoir attendre un peu j'imagine...

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
21 juillet 2011 à 00:30:11

Fais un tour sur Amazon et tu verras que les prix sont nettement plus attractifs. Outre le site en lui même, il y a pas mal de "particuliers" qui vendent les produits neufs à des prix extrêmement abordables.

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0033I5MQ8/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1311200857&sr=8-1&condition=new

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0033I5MQI/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1311200857&sr=8-6&condition=new

]MikePortnoy[
]MikePortnoy[
Niveau 5
21 juillet 2011 à 04:28:21

Ok merci, mais il faut que j'aille sur amazon.ca puisque j'habite au Québec :p)

Ichitaka
Ichitaka
Niveau 5
21 juillet 2011 à 11:15:52

Aaaaaaaah, désolé !
Bon bah j'espère que tu trouveras quand même ton bonheur !

]MikePortnoy[
]MikePortnoy[
Niveau 5
21 juillet 2011 à 22:22:34

Oui les prix tournent autour des 12$. C'est déjà mieux que les 35 demandés sur ebay! :p)

Bref, merci à toi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 00:00:49

J'up pour parler du nouvel album du groupe, drôle de tuerie franchement, largement meilleur que le précédent, faut pas chercher midi à quatorze heures il est: plus complet, plus sophistiqué, plus structuré, plus progressif, plus émotionnellement parlant, plus PoSien, plus tout quoi, je pense que les fans de la première heure l'aimerons bien plus que le précédent :oui:

Moi, je dis GG PoS, fallait le faire de pondre une bombe pareille :oui:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
29 septembre 2011 à 12:36:11

Pour moi Road Salt est le meilleur :coeur:

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
29 septembre 2011 à 13:12:54

The Deeper Cut elle déraille des truies quand même.

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
29 septembre 2011 à 13:17:19

J'ai du mal avec Road Salt (le 1er) quand même. Je l'ai écouté qu'une fois et j'accroche pas des masses.

leguman22
leguman22
Niveau 9
29 septembre 2011 à 14:15:48

Je préfère l’éclectique RS1 a RS2 qui est beaucoup trop homogène, je trouve. Malgré que The Physick of Gridlock est une p'tite merveille! :-)

Novaz
Novaz
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:20:06

Je préfère Entropia perso, je crois que je suis le seul :noel:

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
30 septembre 2011 à 15:27:46

Nom de dieu Ebony déchire complètement ! Il prend Ivory par tout les trous pour dire ça a peu près poliment. Plus sombre, plus technique et beaucoup plus cohérent. J'ai bien aimé RS1 mais il m'avait pas complètement emballé a cause de son incohérence, c'était une structure chansons plus classique, j'ai jamais eu trop l'impression qu'elles racontaient une histoire commune et qu'elles étaient faites pour s'enchevêtrer. Plus que le trip 70s etc c'était surtout ça qui me peinait un peu avec l'évolution du groupe.

J'ai d'ailleurs étrangement du mal a croire que RS2 puisse sortir du même processus créatif que le premier, alors musicalement ça sonne forcément similaire mais c'est dans la démarche que c'est différent. Déjà les chansons sont plus techniques et beaucoup moins prévisibles : on retrouve une manière de composer plus prog, Daniel voulait s'éloigner de cette étiquette mais qu'il le veuille ou non c'est ce qu'il fait de mieux.

De plus, on suit un fil conducteur durant l'album, cette fois on a aucun mal a comprendre qu'on est face a une entité propre. Les chansons ont des transitions plus soignées (détail con mais qui joue dans la musique de PoS pour moi), les redondances sont de retour, et on est contents de retrouver les mêmes mélodies avec variations revenir car une fois de plus c'est fait avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. On retrouve même des échos a RS1 (surtout avec Of Salt de l'édition limité, sorte de petite sœur de Of Dust mais en plus éthérée et avec du chapel organ). Petit regret : If you wait et Gone auraient été parfaitement a leur aise, on peut même entendre des références a ces deux chansons dans l'album.

Au final, on retrouve le PoS qu'on aime bien tous ici, qui sait nous donner des eargasms en utilisant la technique sans déballage. On retrouve des passages teintés de folie sur Break Darling Break, de la fragilité sur 1979, du funk bien senti a la Rope Ends sur Eleven (les fans de Entropia apprécieront le bass slapping), un grand sens de la mélodie tout du long et du bon gros metal prog sur The Physics of Gridlock.

Je ne me suis pas encore intéressé aux paroles mais on sait tous qu'elles vont encore gonfler l'intérêt de l'album considérablement.

En conclusion il n'y a absolument aucun doute que c'est le meilleur PoS depuis Be. A écouter impérativement, et peut-être encore plus pour tout ceux ici qui ont fuit après RS1 qui seront bien sur libres d'aimer ou pas, mais qui seront forcés de reconnaitre que ce bon dieu de groupe a toujours quelque chose de vraiment spécial.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
21 octobre 2011 à 17:15:43

Johan Hallgren se barre après la tournée.

Putain...

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
28 octobre 2011 à 11:40:24

Oh putain non... Il reste plus que Daniel et Fredrik du groupe d'origine... Je flippe vraiment que Fredrik se casse lui aussi, ça deviendra vraiment The Daniel Band...

Après le jeu de Léo a vraiment apporté quelque chose de nouveau, ce sera peut-être pareil avec un nouveau guitariste... Mais qui ne remplacera pas le charisme de Hallgren avec ses dreads, ses chœurs et son énergie...

Ca signifie également qu'on risque pas d'avoir un nouvel album avant très très longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2011 à 18:56:50

Ptain, je viens de voir l'annonce pour Johan, vraiment, c'est la m*rde, sa voix était sublime, son jeu franchement bon, je dois le dire, je suis fan de ce mec :(

J'espère qu'on le verra dans un nouveau groupe, mais cette fois en chanteur, ça pourrait avoir de la gueule, ça, c'est clair :oui:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:42:52

Super concert hier soir à Bordeaux :) Beaucoup trop court malheureusement, ils ont joué trois malheureux quarts d'heure environ... Je regrette de ne pas connaître plus le groupe, j'aurais sans doute plus apprécié ^^ En tous cas Pain of Salvation, Opeth, les deux c'était wouaw *.*

D'ailleurs, est-ce que par hasard quelqu'un aurait la tracklist qu'ils ont joué hier soir ? Merci beaucoup :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2011 à 20:28:14

-Reynen-
Posté le 28 octobre 2011 à 11:40:24
Oh putain non... Il reste plus que Daniel et Fredrik du groupe d'origine... Je flippe vraiment que Fredrik se casse lui aussi, ça deviendra vraiment The Daniel Band...

Bah il est parti lui aussi. Génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2011 à 15:35:30

Petit up pour savoir si des gens seront là le 18 Février 2012 au Divan du monde pour le live :)

Psycrology
Psycrology
Niveau 9
19 décembre 2011 à 15:54:44

J'aimerais trop :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation