Aaaaah, je viens de finir la lecture de ce fameux EP, "Linoleum". Eh bien, si son but était de faire patienter avant le prochain album en 2010, c'est pas réussi ! 
En fait, il est tellement réussi qu'il me met litteralement l'eau à la bouche ! J'ai l'impression que Linoleum ne sert pas seulement à nous faire passer un message de Pain of Salvation du genre "eh eh, c'est nous, PoS ! On est pas morts, on va sortir un disque en 2010 alors voilà un avant-gout ! :D ", non non non. C'est bel et bien une oeuvre à part entière.
Rien que le début du titre Linoleum, le "EIN! ZWEI! DREI!
" ne m'a présagé que du bon. Sur les 6 titres présentés, il y en a vraiment 3 qui sont de très bonne qualité : "Linoleum", "Mortar Grind" (qui reste ma préférée, je me suis surpris à headbang dessus), et "Gone". Après, celle à jeter est vraiment "If you Wait"
ce n'est pas parce qu'elle est beaucoup plus courte que ce qui est fait d'habitude en metal prog, mais je l'ai trouvé très tranparente à côté du reste. "Bonus track B" est rigolo (si on comprend l'anglais
), mais je trouve que sa place est plus en tant que bonus sur un album compilation ou à la fin du prochain album, m'enfin, bonne initiative. :p
Et la surprise : la cover de la chanson des Scorpions, ça m'a réellement bluffé, surtout qu'elle est au moins aussi bonne que l'originale.
Enfin bref, vu que Scarsick m'avait pas mal déçu, Linoleum représente une grande bouffée d'air frais et salvateur. ^^