Je me souviens avoir été malmené par la production à la découverte cd, enfin le son en fait, très acéré, rude, lourd (ça s'entend surtout sur A Trace of Blood et Rope Ends). Pour moi ça contribue à cette atmosphère douloureuse, torturée, malsaine de l'histoire et fait la particularité de RL mais aussi ce qui me heurte.
Enfin, c'était aussi l'occasion de se rendre compte de trucs merveilleux comme ce profond résonnement sur les notes d'intro de Beyond the Pale...
Sinon perso maintenant c'est les deux premiers que j'ai en vrai. Vais sûrement me confronter à Entropia d'ici quelques minutes.
Remedy Lane ![]()
avec TPE I c'est les meilleures compositions que j'ai jamais entendu...
Tout à fait... Daniel c'est vraiment un génie tout comme les autres membres , on devrait être fier qu'un français soit le nouveau batteur du groupe
Mais plus sérieusement TPE et RL me donne de ces émotions... dans TPE c'est surtout la chanson The Perfect Element qui me ... donne des frissons incroyables tout comme le reste de l'album.
Remedy Lane c'est le tout qui est magnifique
Je ne sais pas comment décrire ce que je ressent quand j'écoute du PoS mais je suis un autre "moi" ![]()
Pain Of Salvation, c'est magique
C'est sur que la chanson The perfect Element est vraimment une de leur meilleures...L'enchainement Falling/The perfect Element est génial
Même si j'adore Remedy Lane, je préfère TPE, qui est de loin mon préféré...c'est marrant, Remedy Lane, c'est l'album que j'ai mit le plus longtemps à aprécier, pourtant il est super
J'ai mit moins de temps pour aprécier BE, or, il est pas très évident comme album je trouve, surtout parce que il y a beaucoup d'interludes...de passages parlés... Je pense qu'il faut l'écouter en entier ( ou presque ) et le voir dans son contexte pour l'aprécier à sa juste valeur...Je trouve son concept très intéréssant.
Ceci dit, Remedy Lane est excelent ![]()
Je pense que le plus délicat à aborder serait plutôt One Hour qui est vraiment différent de tous les autres albums de PoS...Mais il me lasse un peu finalement alors que je l'adorais au début.
la chanson TPE j'adore le passage vers 4:30...l'arpège à la gratte, le drôle de son sur le synthé, les cordes,la voix somptueuse et les choeurs ahhh les choeurs!!Pi au fur et à mesure ça se durcit et tout...
pfouarf quand j'écoute ça je me liquéfie sur place.
Je n'ai pas les deux premiers albums, c'est presque impardonnable mais, ils sont sur ma liste d'attente^^
C'est simple, dans la chanson TPE, tout y passe...On retrouve toutes les façettes de POS, les émotions...Ils assurent vraimment ^^ Et que dire de la fin, avec les percussions, idéale pour terminer l'album...Je me retrouve toujours scotché quand l'album se finit^^
Suffit que je disparaisse un moment pour qu'il y ait plus aucune news? Bon alors :
Simon Andersson a quitté le groupe.
Le DVD sort normalement en décembre, il s'appelle "Ending Themes : on the two deaths of Pain of Salvation", et bénéficie d'une pochette fort jolie :
http://www.blog.painofsalvation.com/wp-content/uploads/2008/10/endingthemes-300.jpg
InsideOut / SPV NEW RELEASE
Rel. Date Germany: 05.12.08
Rel. Date Europe: 08.12.08
2-CD album
2-CD Cat. Nr.: 79982
Format: 2-CD
Genre: Rock / Progressive Metal
OVERVIEW:
Filmed during their successful Scarsick tour in Paradiso, Amsterdam (Netherlands), this release contains the full concert on one DVD and a documentary and pic gallery on a separate DVD. A dynamic show of one of the leading bands in the genre of metal and progressive rock. The documentary will mark the end and the beginning of a period in the life of Pain of Salvation.
Also available as limited edition in a high-class package with both DVDs and 2 CDs.
TRACKLISTING:
DVD2/CD1:
Scarsick
America
Nightmist
! (Foreword)
Handful Of Nothing
New Year’s Eve
Ashes
Undertow
DVD2/CD2:
This Heart Of Mine (I Pledge)
Chain Sling
Diffidentia (Breaching The Core)
Flame To The Moth
Disco Queen
Hallelujah
Cribcaged
Used
DVD 1: Documentary, pic gallery
Et puis voilà, sinon y'a un site de merchandising en ligne où on peut acheter entre autres une version remasterisée de Scarsick, Scarsicker. Là je me tâte encore, mais comme j'ai aucune volonté, je vous dirai bientôt si ça vaut le coup.
Je viens justement de voir le DVD sur Amazon, je me demandais ce que c'était. ![]()
Il a l'air plutôt classe en effet.
Sinon Scarsicker apporte quoi par rapport à Scarsick ? ![]()
Parce que bon, un remaster d'un album qui date de même pas deux ans, bof.
Apparemment il apporte rien, c'est juste des versions plus courtes des morceaux de Scarsick, donc bon...
sans aucun pretexte ![]()
Si, pour avoir une jolie première page de forum ![]()
Je viens de voir que la chanson Undertow sur Remedy Lane était la chanson de PoS la plus écoutée sur last.fm et... je comprends pas. Je l'ai écoutée plusieurs fois attentivement, mais non seulement je trouve qu'il y a bien meilleur dans leurs chansons, mais je trouve que la chanson en elle-même n'a pas grand intérêt... Musicalement il n'y a rien d'extraordinaire, et les paroles sont presque neuneu. Je pige pas.
Alors quoi ? ![]()
c'est le crescendo qui excite les minettes
chanson déchirante, tout ça
pas un highlight de RL c'est sûr, mais dans l'enchainement elle passe bien (toute seule c'est clair que...)
Après faut bien te dire que lastfm marche ainsi: il calcule pas la chanson la plus écoutée mais le nombre de personnes qui l'ont entendu une fois. Si tu écoutes 904 fois Beyond the Pale, ça fait 1 point de plus sur la chart, si tu écoutes 1 fois Undertow, ça fait un point de plus aussi.
Et maintenant tu combines ça avec le fait que les chansons dispo en écoute (les 30 sec donc) comptent et que y'a bcp de gens qui se baladent sur les profils et checkent si ils aiment un artiste en écoutant ces extraits (...)
Les chansons les plus écoutées c'est pratiquement toujours les 4 extraits dispo.
j'adore leurs mélodie mais je n'aime pas vraiment la voix a mon grand damne (d'ailleur c'est souvent le cas pour moi)
entre beyonde the pale ou l'intro déchire the perfect element et cruentus/lilium l'intro et superbe par contre apré l'intro je ne suporte pas la suite ![]()
T'as entendu ça Ever'?
http://www.youtube.com/watch?v=8d1iAFEvtwg
ouais depuis perpète
voilà hein, on entend que dalle, c'était pas une chanson finie (pas de paroles), pis heureusement parce que je trouverais sûrement ça mauvais. Son idée de faire du rock influencé par le hard rock 70's + Foo figthers, ben beurk
j'ai assez de trucs à écouter, tant pis si PoS ne fait plus grand chose de bon. Et puis au moins si j'attends rien, ça fera p-e une bonne surprise
Ah OK, merci pour la réponse Everlasting, je pige mieux et c'est vrai que j'avais pas pris en compte le mode de comptage de last.fm.
Ouais... enfin faut voir comme tu dis c'est un extrait assez sale, et puis PoS fait toujours un concept, c'est comme tu disais avec Undertow, il faut voir la chanson replacée dans son histoire...
sinon pour les influences, je trouve que Daniel a toujours eu goût pour des artistes assez contraires à son style de musique, faut voir ... Par contre moi j'avais lu qu'il allait s'influencer de Faith No More aussi
"j'avais lu qu'il allait s'influencer de Faith No More aussi"
C'est déjà le cas, d'ailleurs dans le live je sais plus trop où, celui qui était censé sortir en DVD, c'était en Turquie je crois, je trouve que Daniel est insupportable à vouloir imiter Patton.
M'enfin bon, de toute façon je trouve que le groupe est un peu parti en couille... ![]()
Ben PoS en live c'est pas terrible de toute façon...
Daniel a beau composer de superbes solos , il n'arrive pas vraiment à les refaire en live...
Et puis même le groupe en entier ne peuvent pas retranscrire l'émotion qu'ils mettent dans leurs albums , résultat , en live c'est vraiment pas ça ![]()
Perso, je ne leur en veut pas, c'est tellement bon sur disque ![]()