CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pain of Salvation

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 septembre 2007 à 18:16:04

ah oui 12:5. J´ai la mémoire qui flanche. Bon faudrait aussi que je l´écoute une fois (sérieusement, en entier d´une traite).

Tiens au fait, l´autre jour après mon examen de latin je passe à la fnac et qu´est-ce que j´entends? Cribcaged. M´a fallu 10 secondes pour le croire. Et ils ont ensuite laissé America et Disco queen. Disco queen à la fnac! ^^ pour le coup ils sont remontés un poil dans mon estime :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:19:21

Mouarf, du PoS à la Fnac ? O_o

Moi le mieux que j´ai eu c´était du Symphony X. :o))

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:33:55

J´ai bien envie de commencer Pain of Salvation, mieux vaut quel album à votre avis ? The Perfect Element ? :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:00:38

Pour commencer, je dirais TPE et Remedy Lane.

BE est superbe, mais plus étrange quand même. :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:38:14

Allez une news qui n´en est pas une, le DVD est en préparation, et sortira un jour :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 septembre 2007 à 22:19:26

Perso j´ai commencé avec Be et j´ai trouvé ça parfait. Mais disons que là, encore plus que pour les autres, il FAUT s´intéresser aux paroles, à l´histoire, au concept. The Perfect Element est trop parfait pour servir de début, c´est du gâchis, il faut le prendre après, histoire de se prendre méchamment sa claque. Remedy Lane je sais pas, il me semble trop malsain, torturé, et un peu inégal et moins cohérent que les autres musicalement, mais je sais que beaucoup ont commencé par là.

Pour le dvd il m´intéresse moins, niveau tracklist je le trouve pas génial. Enfin, je veux pas le descendre à l´avance... quand on voit le dvd de Be... *s´incline très bas*

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:12:50

Tiens, j´étais même pas au courant pour le DVD. :o))

Je trouve pas la tracklist sur le net, elle est comment ?

(Petit up pour les tablatures, au passage)

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:57:59

Ok, je vais suivre ton conseil. Merci Ever ! :-)

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
29 septembre 2007 à 13:12:38

lol moi justement, je vient de commencer POS avec The Perfect Element ^^
Je l´ai eu juste hier donc niveau impression, pour l´instant je ne peut pas dire... J´en suit à deux écoutes..c´est du tout bon ^^ Enfin, il me faudra du temps pour l´aprivoiser car c´est une bête hyper riche et complexe ^^ mais bon, ça me fait pas peur...Je l´avait lu et maintenant j´en suit sur : le chanteur à une voix magnifique et assez balèze ( Il change beaucoup de tons et ça évite l´ennui. )

Enfin bon, je n´ai que 2 écoutes au compteur donc, je ne peut pas juger cet album pour l´instant...j´ai plus qu´a m´y plonger plus sérieusement..^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2007 à 13:32:57

Intéresse toi aux paroles aussi :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:57:19

Aha, dire que The Perfect Element est riche est un bien faible mot. :o))

Ca doit faire 2 ans que je connais l´album, et à chaque fois que je l´écoute je découvre encore des trucs (enfin, dans les chansons King of Loss et The Perfect Element, les autres je les connais par coeur :p) ).

(Toujours personne pour les tablatures de 12:5 ?
Elles ont pas l´air d´exister. :-( )

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
29 septembre 2007 à 19:50:44

Everlasting : Oui, j´ai bien l´intention de m´y intéresser ^^ J´ai lu les pages de ce topic et je me suis intéresser à l´album avant de me le procurer^^ J´ai donc bien vu que les paroles sont capitales dans Pos^^

Une chose est sure, c´est que je me procurerais d´autres albums à l´avenir car c´est du tout bon ^^
Sinon, les albums avant TPE vallent t´ils le coup? ( j´entends beaucoup parler des suivants mais pas ceux d´avant... )

anubis31
anubis31
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:53:43

-AnoraK- Posté le 20 septembre 2007 à 18:19:21 Mouarf, du PoS à la Fnac ? O_o

Moi le mieux que j´ai eu c´était du Symphony X

pas de bol,j´ai vu du deathspell omega (no fake!).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:01:43

Oui, ceux d´avant TPE valent le coup. Ils sont plus bruts que ceux d´après, parfois moins recherchés, mais ils ont tous deux (Entropia et OHBTCL) d´excellents morceaux, comme People passing by, inside, stress, etc.
Donc oui :-)

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
29 septembre 2007 à 20:08:26

Ok merci Epitaph :)

Je pense que je vais d´abord m´intéresser à ceux d´après ( Be me vient à l´esprit ^^ ) avant de prendre les plus anciens^^ ( Quand je m´intérèsse à un groupe, pas moyen de le faire dans l´ordre -_-" )

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:26:37

Entropia est super, plus brut en effet, mais c´est pas péjoratif, ca change un peu. :p)

OHBTCL, faudra que je retente (encore...) d´y accrocher... peut-être que cette fois-ci sera la bonne. :p)

Juste comme ça, c´est quoi vos chansons préférées sur cet album ?
J´arrive mieux à écouter un album si j´ai déjà des repères dedans.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2007 à 21:35:16

Je peux difficilement me moquer parce que j´ai un mal fou à rentrer dans Entropia, mais sur OHBTCL il m´est dur d´imaginer qu´on puisse ne pas trouver la trilogie d´entrée exceptionnelle. Inside est un pur cas d´école, parfaite de bout en bout (et le final me met chaque fois par terre). The Big Machine est excellente avec son riff, les "descentes de voix", le choeur de vendeurs d´arme est grandiose et fun (avec les clochettes), et la voix de Gildenlöw atteint des sommets au milieu ("and what if we... what if we lose control...") qui est énorme avec le synthé. New year´s eve est très originale, excellente depuis le début, et Daniel fait du bon boulot dessus, assez puissante dans son thème classique niveau paroles aussi.
Inside out elle pète carrément.
Et perso j´ai un petit faible pour Home voire un passage de Shore Serenity. Après ben c´est clair que le milieu de l´album souffre de certaines faiblesses. Mais y´a des bons ptits passages un peu partout.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2007 à 22:07:54

J´en reviens pas comme j´aime TPEI

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:20:06

Pour la trilogie d´entrée de OHBTCL, tu peux même aller jusqu´à Handfull of Nothing je crois. Le final se rapproche d´ailleurs pas mal de celui d´Inside, même si je préfère celle là. Inside Out aussi est pas mal du tout, surtout le début.

Pour Entropia, y´a People passing by, qui est sans doute la plus "prog" des chansons du groupe. Stress qui porte bien son nom est assez géniale, sans bien sûr parler de Night Mist, avec sa fin si grandiose avec ce crescendo monumental à la fin du dernier refrain.
Par contre Winning a War et Oblivion Ocean, j´accroche pas trop, et le reste est sympa sans plus, à part peut-être Foreword.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 septembre 2007 à 22:41:58

Je suis en train de m´imaginer un drôle de mix pour faire la chanson parfaite

Intro beyond the pale (2-3 min)
Couplets king of loss
Pont rope ends
Refrain waking every god
Instrumental her voices
Dernière partie enter rain (celle avant le final)
Final idioglossia (putain la voix de Daniel qui crie en background)
Outro the perfect element (bon ça fait limite un second final)

pour une chanson d´environ 21 minutes
:p)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment