CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pain of Salvation

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
22 avril 2007 à 19:38:29

Perso, j´suis pas trop fan de King of Loss (non, arrêtez avec vos cailloux!!!)...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 20:00:55

Bah sérieux je crois que je me ferai jamais à ce refrain pénible, mais dans l´ensemble c´est effectivement une putain de chanson. Déjà le riff d´entrée qui apparait juste après Dedication est terrible. Puis tout le début avec les moootheer est excellent, et vers la fin y´a une partie splendide qui dure 3-4 minutes.
Enfin, c´est pas précis ce que je dis, mais je suis d´accord, la chanson est impressionnante. Et si on a tendance à l´oublier un peu, plutôt qu´elle soit mauvaise c´est plutôt que à côté il y a In the Flesh, Idioglossia et The Perfect Element...
Le truc à dire c´est que c´est l´album qui est incroyable de chez incroyable. 11/10.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:07:03

Oui voilà. Autant on peut oublier certaines chansons prises individuellement, autant TPE est celui qui a la plus gross cohérence et la plus grosse consistance, celui dont on sent vraiment que tous les morceaux vont ensemble, dans un ordre bien précis, qu´il y a vraiment une logique entre la première et (surtout) la (magnifique) dernière.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:10:27

Ouais, mon album préféré, rien à jeter, tout à écouter (d´une traite de préférence)!!! Used, in the flesh, Ashes (ma première chanson de pos :coeur: ), idioglossia, her voices (la derniere partie est sublime), reconciliation... et bien évidemment the perfect element, qui clôt magistralement l´album (aaaaaaahh la partie "once he had forests and moutains"... :snif: , magique!).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 20:17:57

Ah bizarrement cette partie n´a jamais été ma préférée de la chanson alors que pour la plupart des fans c´est le cas. Bon elle est excellente, ça se discute pas. Mais TPE ce qui me tue c´est vraiment l´intro (à nouveau, la transition depuis Falling est incroyable) jusqu´à Falling beyond the point of no return. Et puis la fin, jusqu´au jungle groove qui clot la pièce. Cette chanson est vraiment incroyable.
Mais ma préférée je crois que c´est quand même In the Flesh qui est... ben y´a pas de mot en fait. Depuis les cymbales du début où t´entends pratiquement She marcher dans la rue, puis le fameux "sometimes the hands that feed" qui doit être mon passage préféré de tout POS, puis tout le reste avec les dialogues jusqu´au chant et solo finaux... tous les passages.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:20:48

Ah ben pour moi, "sometimes the hand that feeds" n´est pas mon passage préféré d´In the flesh, même si il est excellent, je préfère le passage de 4:54 à la 7eme minute, grandiose, mais on s´en fout, toute la chanson est excellente!!!!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 20:44:37

Lol, on va finir par tomber d´accord. P-e que sur Idioglossia... enfin là moi c´est le couplet (3x) mais bon, ça me ferait mal de pas citer le final qui est incroyable (combien y´a des trucs différents joués en même temps? 4-5? O_o)

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:50:23

Ah ben sur Idioglossia, j´aime tout, donc... avec une petite préférence pour le couplet, et la refrain/reprise de ashes... vraiment une excellente chanson!
Sinon j´ai redécouvert OHBTCL, et franchement, il est énorme! Water, inside, new years eve, home, du très très bon!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:32:18

Ouais, Idioglossia est énorme aussi. Sinon Ever, je te rejoins sur la chanson TPE, le début est juste génial.
Sur OHBTCL, Hadful of nothing est sympa aussi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 21:38:52

Inside out aussi, mais perso j´ai encore pas accroché à cet album et idem pour Entropia. A part 1-2 chansons par album que j´aime vraiment.
Mais je m´y mettrai :p) ça me laisse de la marge qui est bien pratique pour attendre ce que sera TPEIII (album de tous les fantasmes en ce qui me concerne).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:43:21

J´accroche quand même plus à Entropia qu´à OHBTCL, notamment avec ! (Foreword), Nightmist, Winning a War.
TPE III je crois que c´est inutile de préciser que je l´attends d´oreille ferme, mais je pense sincèrement que l´histoire de She d´après les aperçus qu´on en a eu dans les deux premiers à de quoi être carrément meilleure que celle de HE. Alors si ça suit niveau musical... Bonheur quoi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 22:07:04

Lol, on en sait vraiment pas tant que ça. Elle aura un enfant et rentrera un jour chez ses parents, et son histoire devrait être plus heureuse (ou du moins pleine d´espoir). J´ai loupé quelque chose?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 avril 2007 à 20:11:49

Ah et puis un truc musical: Iter Impius était initialement prévue pour TPEII. Et vu le style de la chanson, c´est assez clair que c´était pas le TPEII Scarsick qui est venu en intermédiaire. Donc...

Futile
Futile
Niveau 9
24 avril 2007 à 21:03:31

Si le reste de l´album est du même niveau qu´Iter Impius, TPEIII risque d´être le meilleur album du groupe. :o))

Sinon d´accord avec Ever, même si je l´avais déjà dit je crois, pour In the Flesh, je trouve le passage "Sometimes the hand that feed..." carrément jouissif. :content:
Et Idioglossia merveilleuse aussi, à la fois belle et puissante. :content:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2007 à 13:42:09

Petit message d´admiration pour Idiocracy et particulièrement sa fin... surpuissante avec des paroles excellentes (à l´oreille comme au message)

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:01:47

Ouaip, concernant le dernier album, j´trouve idiocracy excellente, tout comme kingdom of loss (ahh le deuxième refrain/petit solo), pour ne parler que de celles ci (je trouve qu´elles sont moins citées que Cribcaged etc)

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:02:55

Johan Langell quitte Pain of Salvation!!!!!!!!!

:ouch2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Futile
Futile
Niveau 9
01 mai 2007 à 19:48:56

Mouarf, encore un ??

C´est quand même pas Daniel qui va assurer les parties batteries sur le prochain album ? o))

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:52:08

Ouais, pour se consacrer pleinement à sa vie de père...
Dommage, c´est un excellent batteur!

Futile
Futile
Niveau 9
01 mai 2007 à 19:53:20

Oui je viens de voir, il quitte le groupe pour sa famille... bon, c´est louable au moins. :o))
Enfin, heureusement ue Scarsick est sorti cette année, ca laissera le temps au groupe de trouver un nouveau batteur sans pour autant avoir un album dans 6 ans...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment