Voila mon avis quasi définitif!
Apres avoir écouté scarsick en entier, j´étais vraiment perplexe, voire inquiet, quand a la qualité de l´album... mais comme ses prédécesseurs, il ne suffit pas d´une écoute pour se forger un avis définitif, donc je l´ai écouté, réécouté, rééééécouté toute une semaine, et me voila soulagé.
Plus diversifié que les autres oeuvres de pos, ce scarsick se dirige tantot vers le néo, tantot vers le rap, tantot vers la disco...et daniel gildenlow nous montre encore une fois qu´il est capable de tout chanter.
Mes coups de coeur sont les suivants:
Spitfall, un refrain entrainant, le début est excellent, et daniel assure bien dans les couplets.
Crigcaged, une excellente ballade qui monte en puissance, un peu a la undertow (en moins marqué toutefois).
Disco queen: alors celle la, j´avais vraiment du mal au début, mais maintenant je l´adore! tres entrainante, d´excellentes idées, un refrain un peu bateau mais bon je pense que c´est le but!
Kindgom of Loss: peut etre mon coup de coeur de l´album, alternant passages parlés a la be et passages chantés tres calmes, le refrain prend aux tripes, et que dire de la fin... du pur pain of salvation!
Flame to the moth: la plus néo de l´album sans conteste, ca gueule, ca bouge, mais le tout dans l´esprit pos, du tres tres bon!
J´ai beaucoup moins écouté les autres chansons, mais mes peurs concernant ce scarsick se sont volatilisées, par contre, je pense que ce nouvel opus va diviser les fans...