CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pain of Salvation

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:13:23

Apres avoir écouté l´album quelques fois, ben j´suis a moitié décu, dans le sens ou il n´est pas tres mélodique, plutot expérimental je trouve... dans la veine des premiers albums quoi.
Mais attention, je ne dis pas qu´il est mauvais, loin de la! il est très bon, mais je lui prefere the perfect element, ou remedy lane par exemple.
N´empeche que certaines chansons sortent du lot, telles que flame to the moth, spitfall, cribcaged... et aucune n´est mauvaise.
Mais cet avis n´est pas définitif, loin de là, pour profiter pleinement des albums de pos il faut avoir les paroles sous les yeux, et ce n´est pas le cas, et quelques écoutes ne sont pas suffisantes.
D´apres ce que j´ai compris des paroles, il y a pas mal de critiques sociale, de critique de la censure audiovisuelle (!)... a préciser!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:38:49

Moi je le téléchargerais pas, je dois résister !! :fou:

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
16 décembre 2006 à 20:14:26

:up: personne ne l´a écouté alors?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 décembre 2006 à 11:38:15

Bon moi j´ai dit que j´irais le chercher, c´est chose faite et je vous livre une réaction à chaud vu que je découvre les premiers titres maintenant :)
Pardon à Saint Gildenlöw pour avoir douté de lui parce que c´est le grand grand trip cet album :-) . Très direct et accrocheur et moins épiquo-profond que les précédents, avec plus d´influences diverses qu´il n´y en a jamais eues. Rap et electro en tête :p) La première comparaison qui vient à l´esprit c´est Faith no More (ce qui est plutôt flatteur). Il y a certains titres plus metalleux alla Entropia mais je me concentre sur les autres là. Spitfall est monstrueuse, très dynamique avec un rap omniprésent et un refrain rockabilly, un vrai plaisir. Cribcaged est balladesque et plutôt douce mais avec aussi des montées en puissance intéressantes - titre sympathique et passe-partout. America j´avais pas aimé donc j´ai sauté à... Disco Queen. Et là c´est "non, il a pas osé.... si il a osé, il l´a fait". Le titre est réellement représentatif, PoS a inclu de la disco dansante tout ce qu´il y a de plus caricaturée et enfantine. Un magnifique délire cette chanson. Vais continuer à écouter, Kingdom of Loss et Enter Rain m´ont semblé très sympa (j´ai écouté le début de toutes). Les autres m´ont pas accrochées et semblent plus banales (dans la veine OHBTCL) mais pas de jugement hâtif.
Bref, j´encourage tout le monde à pas se priver. Et achetez le ensuite à sa sortie :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:00:15

Aha, j´avais adoré les extraits de Spitfall, donc si la chanson est super, c´est génial. :p)

Mais je le téléchargerais pas. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 décembre 2006 à 17:34:22

Mouahahaha viens à moi Anorak, laisse ton envie éclater et passe du côté obscur de la force, je te montrerai le chemin!
33 jours d´abstinence? c´est pas Carême, lâche toi, surtout si tu l´achètes de toute façon après :)

Je confirme que Kingdom of Loss et Enter Rain sont bien cool. Donc en fait j´en ai relevé 5, l´autre moitié on verra si elle me convainc. L´intérêt de l´album à long terme je doute encore.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:35:46

Aaaaah, oui mais je veux avoir la surprise !! :fou:

Je résisterais, vous m´aurez pas. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:52:35

Je suis avec toi Anorak, je le téléchargerai pas non plus. Nous sommes forts!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 décembre 2006 à 18:03:02

lol, quelle surprise aurez vous en plus que moi? ^^
les seules différences c´est que vous aurez la qualité cd et que moi je l´ai 1 mois avant :p) perso je me demande pas ce que je préfère :-p
En plus la surprise est plutôt moindre vu que vous lisez mes spoiling commentaires :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:05:04

Ouais, mais.... on va dire que c´est pas pareil. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:36:54

Cherche pas, tu me feras pas basculer :o))
Et puis bon, ça peut sembler idiot, mais y´a certains groupes que je reste réticent à télécharger.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
18 décembre 2006 à 20:13:19

Voila mon avis quasi définitif!
Apres avoir écouté scarsick en entier, j´étais vraiment perplexe, voire inquiet, quand a la qualité de l´album... mais comme ses prédécesseurs, il ne suffit pas d´une écoute pour se forger un avis définitif, donc je l´ai écouté, réécouté, rééééécouté toute une semaine, et me voila soulagé.
Plus diversifié que les autres oeuvres de pos, ce scarsick se dirige tantot vers le néo, tantot vers le rap, tantot vers la disco...et daniel gildenlow nous montre encore une fois qu´il est capable de tout chanter.
Mes coups de coeur sont les suivants:
Spitfall, un refrain entrainant, le début est excellent, et daniel assure bien dans les couplets.
Crigcaged, une excellente ballade qui monte en puissance, un peu a la undertow (en moins marqué toutefois).
Disco queen: alors celle la, j´avais vraiment du mal au début, mais maintenant je l´adore! tres entrainante, d´excellentes idées, un refrain un peu bateau mais bon je pense que c´est le but!
Kindgom of Loss: peut etre mon coup de coeur de l´album, alternant passages parlés a la be et passages chantés tres calmes, le refrain prend aux tripes, et que dire de la fin... du pur pain of salvation!
Flame to the moth: la plus néo de l´album sans conteste, ca gueule, ca bouge, mais le tout dans l´esprit pos, du tres tres bon!

J´ai beaucoup moins écouté les autres chansons, mais mes peurs concernant ce scarsick se sont volatilisées, par contre, je pense que ce nouvel opus va diviser les fans...

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
22 décembre 2006 à 16:34:37

:up:

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
30 décembre 2006 à 19:12:36

:up:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:23:27

Bon album donc?
:-)

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
30 décembre 2006 à 19:39:29

Tres bon album meme :D ´fin, faut s´attendre a du changement ^^, certains fans vont etre chamboulés...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:43:31

En même temps y´avait déjà eu du changement entre RL et Be, ça m´avait pas du tout dérangé^^

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:33:21

Désolé Epitaph, j´ai pas résisté... j´ai l´album. :o))

Eh ben... après quand même quelques écoutes, je sais toujours pas quoi penser de cet album...
Je trouve la plupart des chansons bonnes voire excellente si on les prend à part, mais je sais pas, je trouve que cet album manque de cohésion...
J´ai beau adoré Spitfall, Cribcaged, Disco Queen, Enter Rain, Flame to the Moth, Scarsick... enfin, presque tous les morceaux, je sais pas, je trouve que cet album est loin d´être le meilleur du groupe... il y manque quelque chose, pour moi.

Epitaph :d) nan mais entre Remedy Lane et BE, c´est rien, ça. :-d
Par contre entre BE et Scarsick... ben tu verra, mais la différence se fait sentir. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:46:28

Tu es faible, Anorak.
Toute façon même si je voulais le télécharger maintenant, avec la quantité de trucs que j´ai déjà à écouter plus les exams qui arrivent, je pourrai l´écouter que le jour de sa sortie :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:23:37

Nan mais j´avais rien à faire, alors je me suis dit "Tiens, si j´écoutais Cribcaged, j´avais bien aimé les extraits, et ca me fera patienter jusqu´à la sortie de l´album"... bah nan. :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment