CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je désire apprendre a faire de la guitare

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darckfrancky
darckfrancky
Niveau 8
01 octobre 2005 à 14:26:05

Le problème c´est que le prix est couteux.
Je recherche plus particulierement un prof particulier mais je sais pas ou en trouver et sinon la méthode c´est dur ou pas ?
Je suis jaloux y a des potes qui en font depuis qu´ils ont 12 ans...
J´ai ete dans une boutique de musique mais ils vendaient rien d´autre que des guitares entre 200 et 15 000E et des batteries,sonos etc...
Si vous pouviez me répondre a toutes ces questions je vous en serait tres reconaissant

(J´habite a nogent sur marne)

Hart
Hart
Niveau 9
01 octobre 2005 à 14:29:19

Si tu veu vraiment faire de la guitare, le prix ne sera pas en dessous de 150-200 euros.

Si tu pense aller loin, tu peux te prendre une acoustique et un de tes potes pourrai te donner vit fait des cours.

Et meme demande a un de tes potes de te preté une gratte ne serais que pour essayer(1 ou 2 mois)

Tu verras, ca vaut le coup putain!!

Haricots
Haricots
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:29:41

Humm guitare acoustique ou electrique ?

:rechercher: serait pas du luxe..... :p)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:30:59

Je connais pas mal de gens qui trouvent les Méthodes CD-Rom sur PC plutôt utile...
Sinon il y´a plusieurs moyens pour apprendre la guitare:
-Les proffs en particulier
-Les livrets
-Les CD-Rom
-Les conservatoire, un avantage car c´est rarement cher
-Guitar Pro
-Les amis

Tu veux jouer quel type de guitare?
Electrique ou acoustique?
Pour une acoustique tu peux compter dans les 180 euros je dirais.
Pour l´éléctrique, il faut aller un peu plus haut pour commencer a avoir un truc interessant.

darckfrancky
darckfrancky
Niveau 8
01 octobre 2005 à 14:32:40

Desolé je m´explique tres mal (merci beaucoup pour les reponses tres rapides)
Je veux jouer de la guitare electrique ou basse et j´en ai deja une qui a couté 1000 francs (elle date d´il y a quelques années)sinon le prof je veux ou un prof particulier chez moi ou un prof au conservatoire de ma ville.
Merci

kar98ghost
kar98ghost
Niveau 7
01 octobre 2005 à 14:49:56

BEn deja y fautvraiment que tu ait une grosse nevie de t´y mettre car c´est vraiment pas facile.

Pi apres ben regarde un morceuw que t´aime bien et qui te semble pas trop dur, prend guitar pro et essaie de le faire.

Si tu a assez de sous pour te payer un prof vas y mais fais s bien gaffe a ce qu´il te degoute pas de la guitare en t´aprenant des truc que tu deteste

darckfrancky
darckfrancky
Niveau 8
01 octobre 2005 à 14:53:13

Guitar pro c´est un CD-Rom ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:58:13

Non, c´est un logiciel qui lit des tablatures en les jouant ( avec le rythme et tout ! )
Comme ça, tu sais quelles notes jouer, sur quel rythme, c´est plutôt sympa: on joue les morceaux qui nous plaisent !
Mais rien n´égal un professeur :ok:
Si tu veux Guitar Pro, tu vas sur ce site
http://www.mysongbook.com/
Ensuite, tu prends le programme, puis tu choisis les tablatures que tu souhaites avoir, en utilisant la fonction rechercher.

darckfrancky
darckfrancky
Niveau 8
15 octobre 2005 à 15:19:21

Ok merci
Sauf que le lien est mort...
Mais je vais faire de la guitare a la MJC ça coute 285 euros et le prof est trop sympa et comme par chance j´ai un pote qui en fera avec moi
Sinon le conservatoire ça coute 500 euros par an et y a mon prof de physique qui en a fait 10 ans la bas !E t il en joue super bien il a ramené sa Ibanez et son pod et il a fait des morceaux de ouf (dernier cours de l´année)
Je vais essayer de repérer un blog et je vous montre sa tete (reste encore a le trouver)
Sinon c´est un prof trop trop cool il y a meme une élève qui la tue toi

darckfrancky
darckfrancky
Niveau 8
15 octobre 2005 à 15:29:34

Finalement j´ai été sur http://guitar-pro.com et ils mettent des démos mais aucun logiciel a dl donc si on peut acheter le logiciel dites moi le prix.
Sinon j´ai vu un CD Rom a Virgin de Belle épine sur la guitare (électrique !) qui coute 55 euros !
Les autres coutaient environ 30 euros alos ça vaut le cout d´acheter le CD Rom a 55 euros ?

darckfrancky
darckfrancky
Niveau 8
22 octobre 2005 à 20:42:25

Eh guitar pro Version 4 coute 60 euros mais on m´a dit qu´on peut l´avoir gratos

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:46:12

ET elle est pas updatable (je sais ça existe pas ce mot). Mais la démo suffit amplement.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:48:19

boarf, tu le dl sur emule et tu chopes une clé... ouais c´est un peu illegal, mais bon.

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:32:26

Sauf que y a plein de tabs qui necessitent la derniere version, introuvable sur le p2p, et le logiciel piraté est pas updatable.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 octobre 2005 à 11:03:26

Un petit conseil de ma part :
Ne joue pas parce que tes amis en jouent. Il faut que ça vienne de toi même, sinon tu voudras peut être abandonner. Quand tu es vraiment passioner, tu avances plus vite.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:38:58

tu peux facilement trouver les tabs de n´importe quel morceau compatible avec disons un gp4 de base, trouvable facilement a peu pres n´importe où

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:47:36

Chez moi aussi y a 90% des tabs qui marchent, mais pour les autres il me dis qu´il faut une version plus récente. J´ai la version 4.0.3. Et quand je fais update, il me dit que j´ai une version piratée et que je n´ai pas le droit de updater.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:11:11

ce que je veux dire, c´est qu´une tab qui marche pas chez toi, c´est pas bien grave... tu peux facilement trouver la meme tab dans une version plus ancienne...

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:34:17

MysticalPotatoe :d) oui la plupart du temps.

DexX je t´en envoie une.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
23 octobre 2005 à 14:52:17

Bozo :d) Passe moi ton msn, je t´envois la derniere version de GP, compatible avec toutes les tabs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma