CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Sabbath

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 juillet 2025 à 21:45:14

Rip Ozzy :(

i_am_the_devil
i_am_the_devil
Niveau 70
22 juillet 2025 à 22:08:50

RIP a ce grand homme

Le premier album que j’ai écouté en étant jeune était Black Sabbath, depuis j’ai toujours été fan d’Ozzy, même si toute sa discographie n’est pas au même niveau

scoob73
scoob73
Niveau 32
22 juillet 2025 à 22:29:35

RIP , je suis sous le choc

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 juillet 2025 à 23:15:15

J'étais sûr que quelque chose était arrivé à un des membres en voyant le topic remonter, j'aurais aimé me tromper, et, au pire, si vraiment pas le choix, que ce ne soit pas celui-là. :pf:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
23 juillet 2025 à 00:35:13

Irremplaçable, clairement. J'oserai pas dire que je suis triste, ça reste un vieux monsieur rattrapé par la maladie et qui a eu un train de vie bien typique d'une rockstar des années 70/80, mais ça fait quelque chose. Peu de frontmans peuvent s'asseoir à sa table aussi sereinement.

DONEGAL2
DONEGAL2
Niveau 65
23 juillet 2025 à 01:56:36

Les médias qui n'en parlent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

La mort de Werenoi à fait plus parler c'est grave

LeZombieFluo
LeZombieFluo
Niveau 42
23 juillet 2025 à 02:46:44

Rip le goat

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 44
23 juillet 2025 à 10:47:13

RiP il fallait s'y attendre vu le train de vie du monsieur à l'époque.

Mais bon , une voix nasillarde reconnaissable entre 1000 et des paroles qui m'ont toujours fait marrer , surtout sur les 4 premiers sabbath.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
23 juillet 2025 à 14:14:04

Le 23 juillet 2025 à 00:35:13 :
Irremplaçable, clairement. J'oserai pas dire que je suis triste, ça reste un vieux monsieur rattrapé par la maladie et qui a eu un train de vie bien typique d'une rockstar des années 70/80, mais ça fait quelque chose. Peu de frontmans peuvent s'asseoir à sa table aussi sereinement.

Ce qui est sûr, c'est qu'aucun rocker encore en vie et ayant eu un style de vie aussi débraillé ne peut s'asseoir à sa table et prétendre avoir été plus Rock'N'Roll.

Ca fait genre 20 ans qu'on rigolait à se dire qu'il ressemblait à un zombie après son accident de Quad (qu'il ait survécu ça vu les conséquences relève déjà du miracle), il avait l'air au bout de sa vie depuis longtemps déjà, mais le mec a quand même réussi à enterrer Dio, son "successeur" qui était un mec des plus sains dans le genre, et Kilmister, qui a presque autant apporté que lui, une force de la nature qui s'est chargé comme une mule pendant des années.

Le type a survécu à tout contre toute attente.

Il reste encore le Metal God pour tenir la baraque, qui semble traverser les décennies mieux que personne, j'espère pour longtemps encore... Lui, ça me ferait vraiment un choc surprise tant il fait pas son âge.

Sans oublier tout de même Gillan, mais le poids des années se ressent vraiment dans ses performances live en comparaison.

chernobill
chernobill
Niveau 66
23 juillet 2025 à 16:32:20

RIP

À peine quelques semaines après son ultime performance, il aura été fidèle à son poste jusqu'au dernier tomber de rideau, chapeau.

Starr_le_tueur
Starr_le_tueur
Niveau 18
31 juillet 2025 à 15:59:09

Et voilà, il est parti...

J'adore ses albums Bark at the moon et The ultimate sin.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 novembre 2025 à 09:44:57

Réécoute quelques fois de Masters of Reality, il est vraiment cool, tu vois bien l'inspiration que ce genre d'album a insufflé sur l'ensemble de la scène
(dommage qu'il soit court par contre)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 novembre 2025 à 10:00:00

Réécoute ce matin de l'éponyme, qui contient son lot de moments épiques. J'aime le côté brut de l'ensemble, le fait qu'on entende bien la basse aussi (je ne sais pas si c'est le remaster qui fait ça ou si c'est pareil sur l'original).

Bon, je dirais que y'a un peu trop d'influence blues sur la construction des morceaux (ce qui rend par exemple le morceau Evil Woman oubliable de mon point de vue), mais globalement il est top (même si par exemple je préfère Master of Reality que j'ai écouté il y a peu).

A chaud je dirais que la meilleure piste c'est NIB mais faudrait que je le réécoute

Devrig
Devrig
Niveau 59
26 novembre 2025 à 14:07:08

Evil Woman il remet un coté rock'n'roll avec un jeu de bass, à l'album qui est le premier début 70.

J’écoute surtout les anciens et je l'ai apprécie tous. Ptit penchant pour l'album Black Sabbath, Sabotage et Technical Ecstazy.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 novembre 2025 à 18:46:25

Après je dis "oubliable" mais c'est plutôt en dessous du reste, ça reste un titre pas mal. Disons que ya NIB juste avant et ensuite Sleeping Village/Warning (on a l'impression que les deux titres ne font qu'un et Warning dépasse les 10 minutes haha)

OctoPhoqueLoona
OctoPhoqueLoona
Niveau 10
02 février 2026 à 06:07:08

https://x.com/Revolvermagmag/status/2018174914809708972

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation