Je conseille:
Symphony X
Insomnium
Opeth
Pantera
Cemetary Gates
Slayer
I Hate You
Nine Inch Nails
The Hand That Feeds
Dream Theater
Pull Me Under
Metallica
One
Stratovarius
Speed Of Light
Anorexia Nervosa
Antiferno
Iron Maiden
Trust
Sepultura
Chaos Ad
Soilwork
Rejection Role
AC/DC Highway To Hell
Guns N´ Roses Don´t Cry
Nirvana Aneurysm
QOTSA Go With The Flow
22-20s Such A Fool
Alter Bridge Metalingus
Aerosmith Dream On
Foo Fighters Learn To Fly
At The Drive-In One Armed Scissor
Rolling Stones Angie
The Who Behind Blue Eyes
The Offspring Kill The President
The Clash London Calling
Depeche Mode Stripped
Pink Floyd Wish You Were Here
Led Zeppelin Whole Lotta Love
The Dandy Warhols Bohemian Like You
The Mars Volta The Widow
Marilyn Manson
Mechanicals Animals
Nightwish
Wishmaster
Moi aussi je sais le faire... ![]()
@ rizzla1664
fiuh, t´as l´air d´être un sacré boulet toi dis donc ..
@ Dark_Shadow_0
j´ai toujours du mal à trouver en quoi Slipknot est violent ..
sauf bien sûr comparé à Priscilla :p
""""@ Eriakor
Dargaard et Elend ne sont pas des groupes de metal """"(Sepulcro)
Ca dépend comment on voit les choses. Pour moi c´est bien du metal (en tout cas pour les premiers albums en se qui concerne Elend), du Dark Metal/atmosphérique pour être plus précis.
Regarde ici :
http://www.dark-refuge.com/images/2.GIF (en bas du graph)
http://www.dark-refuge.com/Metal/metal.php#dark
http://www.spirit-of-metal.com/creation_liste_style-l-fr.html
Dargaard et Elend y sont ;)
Mais c´est vrai aussi que c´est trés différent des autres genres de metal et que la limite avec le gothique/classique est trés mince, c´est d´ailleur pour cela que j´ai précisé que ca s´éloigné de ce qu´il recherché. ![]()
Rammstein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j´suis d´accords avec Rizzla:apprend le respect et les gouts des autres!
qui a dit que j´écoutais juste Nevermind???Je ne suis pas le plus grand connaisseur du groupe mais je ne me limite pas à 4/5 chansons qui sont dans un seul album,c´est sur que j´écoute surtout Nevermind mais j´ai aussi le Unplugged et quelques autres chansons.
Et je ne suis pas un mordu de Heavy,mais de là à dire que je suis inculte...et je suis vraiment sérieux quand je dis qu´il y a des gens qui se mettent à rire de toi quand il trouve que ce que tu ecoutes ne brasse pas assez,y a un type à mon école l´année passée qui est quasiment parti a rire quand j´ai dit que j´écoutais Rammstein et Metallica(pour le metal).Et pour Joe:
Même si j´écoutais juste 4/5 chansons de Nirvana en quoi ça te dérangerais tant que je ne me vantes pas que je suis un "expert"sur Nirvana? Alors arrête de te la peter en rabaissant les autres
Il à rigolé quand t´as dit que t´écoutait Metallica ?
Fallait le frapper.
THE BLED
THURSDAY
INCUBUS
BOY HITS CAR (vraiment le plus proche de SYSTEM)
Apex Theory (avec un ancien Soad)
Sepulcro : t´inkiete pas pour moi va...
Sepulcro Posté le 28 septembre 2005 à 01:22:08
@ rizzla1664
fiuh, t´as l´air d´être un sacré boulet toi dis donc ..
@ Dark_Shadow_0
j´ai toujours du mal à trouver en quoi Slipknot est violent ..
sauf bien sûr comparé à Priscilla :p
Slipknot, c´est bien métalleux, ça gueule... Mais ça dépend de la chanson.
Ce groupe a fait des ziks bien trash, des sombres, et même 3-4 très douce( qui fait un très gros contraste par rapport au groupe).
Si t´as pas écouté au moins 10 de leurs ziks, tu peux pas dire s´ils sont violents ou non, pour tout les styles de ziks qu´ils ont fait.
rizzla1664 Posté le 27 septembre 2005 à 19:07:21
"-> Ils ne sont PAS brutaux. Et même si ils l´étaient je ne vois pas l´intérêt de le souligner, tu n´impressionneras personne en faisant ça. Tu te ridiculises simplement."
je me ridiculise qu´il dit... je ne vois ce qu´il y a de ridicule à défendre son opinion. Et meme si c´était vrai, je m´en branle personne me connais, et c´est pas ca qui m´enpechera de dormir.
-> Tu es ridicule parce que tu insultes gratuitement, tu prends le monde de haut et tu assènes tes banalités d´une trivialité repoussante sous couvert de grande révélation… tu as donc tous les traits du jeune abruti arrogant.
l´intéret de le souligner? reporte toi a mon premier message, je lui disait juste de ne pas mettre les enceintes trop fort (tu connais l´humour??
-> Bla bla bla, tes tentatives ratées d´humour ne changent rien aux faits.
enfin la maintenant je doute que ca fasse rire)
-> Normal ce n´est pas drôle.
mais sache que je n´avait pas l´intention d´impressionner qui que ce soit,
-> Ben voyons. Tu as honte de tes propos? Remarque je te comprends.
c´est toi qui t´est enflamé tout de suite en me disant que sois disant je disait nimp, mais je m´en fous je maintient ce que je dit.
-> Les imbéciles changent rarement d´avis.
et je rajoute aussi que tu m´a l´air d´un sacré bouffon, je plaint ta pauvre mère...
-> Innove un peu… le terme "bouffon" est tellement employé qu´il en perd toute sa puissance évocatrice… bien que je doute de tes capacités d´imagination. Hélas.
tu te permet de critiquer tout le monde sur ce qu´ils écoutent, en mettant des "nimporte quoi" a tout va, c´est donc toi qui te la pette car tu prétend que ce que TOI tu écoute c´est mieux.
-> Tu déformes mes propos pour appuyer ta pseudo argumentation. Le "n´importe quoi" était en réaction à un préjugé, une idée reçue. Je pense que tu maîtrises cette notion.
aprend le respect des autres paske la j´ose meme pas t´imaginer dans la vraie vie, tu m´a l´air d´etre le genre de mec de mauvaise foi, tétu avec un caractere a la con, tu ferait pas des études de commerce??
-> Je ne vois pas le rapport… surtout que tu es mal placé pour parler d´études de commerce. Vu tes messages et ta manière de parler tu t´es sûrement arrêté fin 3ème.
stoop666 Posté le 28 septembre 2005 à 03:54:05
j´suis d´accords avec Rizzla:apprend le respect et les gouts des autres!
qui a dit que j´écoutais juste Nevermind???Je ne suis pas le plus grand connaisseur du groupe mais je ne me limite pas à 4/5 chansons qui sont dans un seul album,c´est sur que j´écoute surtout Nevermind mais j´ai aussi le Unplugged et quelques autres chansons.
Et je ne suis pas un mordu de Heavy,mais de là à dire que je suis inculte...et je suis vraiment sérieux quand je dis qu´il y a des gens qui se mettent à rire de toi quand il trouve que ce que tu ecoutes ne brasse pas assez,y a un type à mon école l´année passée qui est quasiment parti a rire quand j´ai dit que j´écoutais Rammstein et Metallica(pour le metal).Et pour Joe:
Même si j´écoutais juste 4/5 chansons de Nirvana en quoi ça te dérangerais tant que je ne me vantes pas que je suis un "expert"sur Nirvana? Alors arrête de te la peter en rabaissant les autres
-> Je ne t´ai jamais rien dit… abruti. Relis un peu les messages. Ce n´était pas moi.
C´est à CA "c´est ceux qui aiment le métal mais qu´on dirait que plus ils écoutent des groupes "violents" plus ils sont des hommes " que je réagissais.
Réfléchissez un peu bande de gamins. ![]()
stoop666 Posté le 28 septembre 2005 à 03:54:05
Et je ne suis pas un mordu de Heavy,mais de là à dire que je suis inculte...et je suis vraiment sérieux quand je dis qu´il y a des gens qui se mettent à rire de toi quand il trouve que ce que tu ecoutes ne brasse pas assez,y a un type à mon école l´année passée qui est quasiment parti a rire quand j´ai dit que j´écoutais Rammstein et Metallica(pour le metal).
dans mon collège c´est le contraire, ils trouvent le metal( et je dis bien le metal en général) beaucoup trop violent. ![]()
@ Dark shadow
je taquinais surtout hein ;)
@ Eriakor
-pour le graphique, même si il est bien fait,
il classe Fear factory dans l´indus grindcore
et Mortician dans le grindcore..
ce qui est assez discutable
- selon le 3e lien (spirit of metal) pour Dargaard il met : Dark wave atmosphérique :D
et donc pas "metal" :p
je range bien Elend et Dargaard dans les musiques sombres..
metal pourquoi pas.. mais au sens très large alors :p
d´ailleurs, si tu ne connais pas déjà tu as aussi:
Chaostar www.chaostar.tk
Dark sanctuary www.dark-sanctuary.com
Summoning www.summoning.info
""""-pour le graphique, même si il est bien fait,
ce qui est assez discutable """"
Tu a raison, mais dans l´ensemble les groupes sont quand même bien placé je trouve, sauf certains c´est vrai. Mais je trouvé justement qu´elend et dargaard été bien placé
"""""- selon le 3e lien (spirit of metal) pour Dargaard il met : Dark wave atmosphérique :D
et donc pas "metal" :p
je range bien Elend et Dargaard dans les musiques sombres..
metal pourquoi pas.. mais au sens très large alors :p """""
Le nom du site c´est bien spirit of METAL, donc dark wave atmo oui, mais metal quand même ;)
Au sens large c´est vrai, mais pour moi le metal est un genre trés vaste et d´une richesse inouï, ou se côtoie des genres diamétralement opposé, et je me refuse a "oublié" certains genres de metal sous pretexte que ce qu´ils font est trés différent, car l´esprit et les racines, elles, sont bien metal selon moi. Mais bon ca c´est ma vision des choses.
Et merci beaucoups pour les liens ![]()
Je te conseille (ce sont mes groupes préférés lol) :
Meshuggah
Slayer
Children Of Bodom
Cradle of filth
As I Lay Dying
Pantera
Chimaira
Skid Row
Lofofora
Arch Enemy
...et encore plein d´ autres !
Sepulcro Posté le 28 septembre 2005 à 13:25:30
@ Dark shadow
je taquinais surtout hein ;)
@ Eriakor
-pour le graphique, même si il est bien fait,
ce qui est assez discutable
-> Ouais… apparemment ils y connaissent pas grand chose.
""""""""@ Eriakor
-pour le graphique (...)
-> Ouais… apparemment ils y connaissent pas grand chose.""""""""""""
Déja, l´évolution temporel du metal est tout a fait correcte, on ne peut donc pas dire qu´ils n´y connaisent rien, ensuite a part quelques groupes, l´ensemble est quand même bien placé.