CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a silver mount zion

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:07:16

voilà c´était juste pour faire un topic sur ce groupe qui a la fois est déjà culte et à la fois relativement peu connu...
c´est de la musique à la fois assez expérimentale et relativement accessible dans le sens ou les morceaux parlent plus à votre coeur qu´à votre cerveau, les morceaux sont chargés d´émotions...
après faut il encore avoir envie de rentrer dans ces morceaux, se laisser totalement prendre au jeu est à la fois une expérience assez unique et en meme temps risque d´en laisser plus d´un sur la touche... les chansons ne sont pas joyeuses, ne sont pas glauques non plus mais essaye d´allier ce qui semble impossible à l´etre, on y retrouve tristesse et espoir, rage et impuissance, bref ce n´est pas des sentiments unilatéraux que transporte ce groupe mais des sentiments complexes, ce que la musique reflète très bien, souvent déchirée semblant à la fois tirée de toute part et en meme temps allant dans une seule et meme direction...

pour parler plus de musique, asmz est un collectif, donc pas de guitare-basse-batterie, encore moins de
couplet-refrain-couplet-refrain-pont-couplet-refra
in;
asmz comme godspeedyou!blackemperor explose les limites de la musique rock comme on l´entend dans sa forme "classique", tout en gardant son l´énergie...

je sais pas si dans les années qui viendront on considérera ces mecs comme des génies, ou alors qu´on verra ca seulement comme du progressif chiant et ridicule après coup, ce que je sais c´est qu´aujord´hui, seuls des groupes de cette trempe parvienne à faire quelque chose à la fois d´original et d´intéressant, essayant de ne jamais s´enfermer dans une formule...

bref silver mount zion c´est surement bien mieux que le portrait que j´essaye d´en faire, allez juste essayer de vous procurer au moins un de leurs albums, préférence à "born into trouble as the sparks fly upward" ou au moins un de leur morceaux comme "13 angels standing guard round the side of your bed"... si vous connaissez pas et que vous voulez écoutez quelque chose qui sonne différement sans etre innaccessible, essayez ce groupe...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:06:47

y a personne alors? :snif:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
16 février 2007 à 13:53:37

Haaaaaaaaa j´vais les voir à Lausanne (Suisse) en avril.... Trop beauuuuu!

Futile
Futile
Niveau 9
16 février 2007 à 13:55:45

Ils passent à Lausanne ?? :ouch:

Quand ça ?? Je pourrais peut-être me débrouiller pour y aller. :p)

Futile
Futile
Niveau 9
16 février 2007 à 13:58:11

C´est bon en fait, je préfère voir Explosions in the Sky. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 février 2007 à 14:08:09

J´aime bien Horses in the Sky, bonne idée d´avoir ajouté plus de voix. Et dur de pas être touché par le ton et le message. Les deux premières chansons surtout sont splendides (jusqu´au solo un peu spécial de Moutains made of steam en fait) et la dernière.

Futile
Futile
Niveau 9
16 février 2007 à 14:20:30

Oui, j´adore l´ambiance d´Horses in the Sky... God Bless Our Dead Marines est somptueuse. :coeur:

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
16 février 2007 à 17:06:35

ils passent quand en france silver mt?? et godspeed you?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 février 2007 à 18:28:43

blind blind blind

http://www.youtube.com/watch?v=tH4pnlS230A

énorme !! !

Le_anonyme
Le_anonyme
Niveau 5
15 avril 2007 à 15:56:54

Je les ai vu en concert hier...c´était excellent.
Ils ont surtout joué des nouvelles chansons, et le prochain album s´annonce très très bien.

Ils ont joué blind blind blind en dernier...c´était magique !

Un groupe à voir au moins 1 fois en live!

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
21 avril 2007 à 00:57:40

Je rentre du concert.
Prestation excellente, rine à redire, ils ont également joué Blind Blind Blind en dernier et de nouvelles chansons.
Bon ce ne sont pas mes préférés et y´a eu des moments où j´me suis fait chier quand même, autant être direct.
Mais dans l´ensemble très bon concert. :-)

Shourka
Shourka
Niveau 6
21 avril 2007 à 05:02:20

J´aime beaucoup ce que fait Godspeed You black Emperor, mais je connais pas ce groupe, mais il me semble qu´il a été monté par des ex membres de GYBE non ? Faudrait que je m´y penche. Dans le genre, y a Cult of Luna (post core) qui est tres bon, avec une touche beaucoup plus metal.

topec
topec
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:01:21

Je connais le morceau avec les miaulements de chats, c´est super triste mais très beau en même temps.

Mini_snake
Mini_snake
Niveau 6
27 janvier 2008 à 12:12:34

bon je remonte le topic...ASMZ sort un 2xLP en mars

13 Blues For Thirteen Moons

hurray

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie